Ezwan - La chaîne où je ne fais que ce qui me plaît

Ezwan

Mineur des cavernes
24 Mars 2014
52
4
28
29
Bonjour à tous et à toutes,

Je vais faire bref et concis, je suis Ezwan, j'ai 20 ans, j'aime joué à minecraft (j'y traîne depuis la 1.5) et beaucoup d'autres jeux.

Concernant ma chaîne, vous l'avez lu dans le titre ... Je n'y fais que ce qui me plaît :) J'ai décidé de ne pas me prendre la tête. Par exemple, je n'aime pas le PVP faction, je n'en ferai jamais :p Je n'aime pas GTA ou Call Of Duty, je n'y toucherai certainement jamais (sauf un miracle, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis).

Bref, vous le comprenez sans doute très bien, je me fais plaisir avant toute chose, et c'est en vous partageant mon plaisir de jouer que j'espère vous plaire. :)

Voici quelques vidéos qui, j'espère, seront à votre goût :D

Le début de mon aventure sur la map Bob l'agriculteur :
Le premier épisode d'un petit LP réalisé sur mon jeux préféré, Sonic The Hedgehog 2 :
Un petit tuto redstone :

Concernant le rythme, j'essaye de faire au grand minimum une vidéo par semaine, mais faut pas se mentir, c'est surtout quand j'ai envie :p

J'espère que ma chaîne vous amusera.
 

Onikan

Aventurier
28 Janvier 2015
8
1
3
Salut Ezwan.
En général, je me contente de regarder les topics qui renvoie vers des chaînes Youtube, mais le tien m'a pas mal plu dans l'ensemble, donc je vais me permettre de te "conseiller" du peu que je puisse.

Tout d'abord, j'aime beaucoup l'intonation de ta voix (oui, je te drague là). Le fait que tu es atteint un certain âge mûr (c'est métaphorique, tu as juste fini ta croissance en fait) aide surement, mais en tout cas, c'est très plaisant à écouter.
Second plus, tu proposes la 720p, c'est quelque chose que je vois de moins en moins chez les vidéastes qui débutent (perso je m'en fous, je regarde tout en 360p), à quand la 1080p ?

Maintenant les choses que tu devrais corriger.
Concernant le rythme, j'essaye de faire au grand minimum une vidéo par semaine, mais faut pas se mentir, c'est surtout quand j'ai envie :p
Alors, oui mais non.
Je suppose que si tu es venu nous présenter ta chaîne, c'est un peu pour te faire connaître et te ramener des gentils abonnés.
Si c'est effectivement ça, ce rythme ne "tiendra" pas, enfin, il aurait pu tenir il y a 2 ans mais plus maintenant. Les gens veulent du contenu le soir quand ils rentrent chez eux, attendre chaque samedi c'est lassant. Bon, je suis mauvaise langue, j'ai vu que ton flux correspond à 2/3 vidéos / semaine, c'est sympa mais essaye de l'augmenter un peu, crois-moi ça t'aidera.

Ensuite, diversifie ton contenu, Minecraft, c'est cool ; une map aventure, c'est cool mais bon, c'est redondant au bout d'un moment.

Voilà, je ne peux que te souhaiter bonne chance pour la suite.
-
 

Ezwan

Mineur des cavernes
24 Mars 2014
52
4
28
29
Wouah !
Déjà, merci à toi d'avoir prît le temps de me faire un message, c'est hyper sympa de ta part !

Pour te répondre, concernant le 1080p, je l'ai proposé à mes débuts, mais j'ai une connexion en papier mâché et je passais jusqu'à 18 heures pour upload une vidéo ... Même si aujourd'hui ma connexion est meilleure, je garde ce mauvais souvenir.
Donc la 1080p, pas pour tout de suite, comme les 60fps, à mon grand regret. :)

Du côté du rythme, j'aimerai beaucoup pouvoir l'augmenter, mais j'ai peu de temps libre, mes études prennent du temps et il faut encore ajouter à cela ma passion, le théâtre, qui m'occupe au minimum 6-7 heures dans la semaine, quand je ne fais pas de représentations, durant ces périodes je passe jusqu'à 6 heures par jours dans un théâtre.
Le point positif, c'est qu'en m'améliorant dans l'art de jouer sur les planches, je m'améliore un peu dans mes vidéos, principalement sur ma voix, que j'essaye au maximum de rendre agréable à l'écoute. D'ailleurs ça me touche beaucoup que tu apprécies mes efforts vocaux :D

Enfin, concernant le contenu, j'essaye de trouver des jeux qui me plaisent pour les proposer en vidéos, et qui soient intéressants, ou que j'arrive a rendre intéressant, sans pour autant que ce soit le dernier jeux à la mode ...
Donc je me creuse la tête ;-)

En tout cas, merci encore pour tes conseils, je trouve ça toujours incroyable quand quelqu'un prend du temps pour visionner mon contenu et me donner ses impressions, positives ou négatives !
 

Ezwan

Mineur des cavernes
24 Mars 2014
52
4
28
29
Salutations à tous !

Nouvelle vidéo aujourd'hui, un Tutoriel Redstone ! (Sans redstone)
J'ai découvert ça complètement par hasard, j'espère que vous apprécierez et que ça vous sera utile si vous ne connaissiez pas !


Bonne journée à tous !!
 

Ezwan

Mineur des cavernes
24 Mars 2014
52
4
28
29
Bonjour à tous ! ;D
De bonne heure, de bonne humeur (ah tiens, je me lève dans 1h30, faut que j'aille dormir), pour la sortie d'une vidéo, la première de son genre sur ma chaîne, un petit "podcast" si j'ose le mot, où je me retrouve à discuter avec une de mes connaissances autour (au départ) de jeux vidéo de notre jeunesse, même si ça dérive assez vite.

Le fond vidéo est un timelapse qui m'a demandé énormément de temps, car c'était aussi le tout premier que je réalisais ! J'espère que ça vous plaira, je m'excuse d'avance, la vidéo est plus longue qu'elle ne devrait l'être (c'est ça de lancer le timer avec 10 minutes de retard) et souffre de quelques problèmes de sons de micro ...

N'hésitez pas à m'envoyer vos retours, c'est vraiment important pour moi. De plus, si vous souhaitez discuter avec moi, comme l'a fait xX_totodu59_Xx, autour d'un thème précis, n'hésitez pas non plus à me contacter, je suis ouvert à toute propositions ou presque :D

 

Ezwan

Mineur des cavernes
24 Mars 2014
52
4
28
29
Triple post du swag.

Bonjour à tous ! Aujourd'hui petite vidéo pour couper d'avec Minecraft, juste un peu, on joue à Faster Than Light !
C'est un jeux que j'aime beaucoup beaucoup, j'espère qu'il vous plaira également !


N'hésitez pas à me faire part de vos retours <3
 

Ezwan

Mineur des cavernes
24 Mars 2014
52
4
28
29
Quadruple post de l'infini !

Salutations ! Aujourd'hui on continue sur Faster Than Light et on fait un peu de PVP avec un UHC sur Hypixel.



J'espère que ça vous plaira et surtout n'hésitez pas me faire part de vos impressions/retours.
 

Ezwan

Mineur des cavernes
24 Mars 2014
52
4
28
29
Quintuple post gagnant !

Continuons gaiement notre petit UHC (On parle du fail dans la miniature ?) sur Hypixel :


Vidéo de 30 minutes, parce que je sais pas compter <3

On continue aussi sur FTL, d'ailleurs il va y avoir un petit de temps entre les épisodes 3 et 4, pas le temps d'enregistrer pour le moment :(

 

Ezwan

Mineur des cavernes
24 Mars 2014
52
4
28
29
Sextuple post de l'espace !

Non, ce n'est pas une vidéo en rapport avec les trois premières lettres de ce post ...
D'ailleurs, je préfère vous informer que j'ai eu un problème avec FTL pour l'épisode 4 ... Il n'y a pas de sons ... Ouais ... J'ai un peu les boules :'( Je vais voir si je peux arranger ça mais ça me semble complexe, je pense que je vais devoir le zapper ...

En touts cas, voici le dernier épisode de l'UHC d'Hypixel ;)