Failed to execute ‘detect’ as [username]

M3SSM0CKY

Aventurier
27 Novembre 2020
2
0
1
21
Bonjour à tous !

Voici mon problème :
Je suis en 1.8 en train de créer une arène et je voudrais que les joueurs qui tombent dans l’eau meurent instantanément et ne laissent pas tomber leur stuff.

la commande de base est celle ci :

/execute @a ~ ~ ~ detect ~ ~ ~ water -1 /kill @p[r=1]

Mais le commandblock me dit « failed to execute ‘detect’ as M3ssm0cky »

je ne sais pas du tout comment résoudre le problème...
Avez vous des idées ?
Merci d’avance et bonne journée à tous !
 

letraqueur89

Architecte en herbe
17 Décembre 2014
14
0
62
35
Houlà, la 1.8 c'est très loin.
Pas moyen que tu passer dans les dernières versions je suppose ?
Car je viens justement de faire un mini-jeux sur ce principe sur mon serveur et j'aurais pu te donner sans soucis la commande dans les dernières version, après la Maj des commande block.
 

letraqueur89

Architecte en herbe
17 Décembre 2014
14
0
62
35
Alors je suppose que la 1.14.4 n'a pas trop de différence avec celle que j'utilise (1.16.3), donc voici les commandes que j"utilise.

1) Ajout d'un tag à tes joueurs de l'arène (par facilité)
/minecraft:tag @a add Arene

2) Détection des joueurs allant plonger dans l'eau (imaginons que la surface de l'eau est de x=-100 y=0 z=-100 à x=100 y=0 z=100
/minecraft:execute if entity @a[tag=Arene,x=-100,y=1,z=-100,dx=200,dz=200] run tag @a[tag=Arene,x=-100,y=1,z=-100,dx=200,dz=200] add AreneMort

3) Effacement de l'inventaire du joueur avant le kill, pour éviter qu'il le perde.
/minecraft:clear @a[tag=AreneMort]

4) Mort du joueur
/minecraft:kill @a[tag=AreneMort]

5) Effacement des tag des joueurs morts
/minecraft:tag @a[tag=AreneMort] remove Arene

6) /minecraft:tag @a[tag=AreneMort] remove AreneMort

---

En sachant que les commande 2 à 6 doivent être en chaine et en condintionelle. Sauf la deux qui doit être en répétition inconditionnelle.
Maintenant je n'avais pas assez de détail pour savoir comment agencer les commandes.
Les miennes sont condensées en 3 ou 4 blocks, mais si tu me donnes plus de détails on pourra personnaliser.
Je ne sais pas non plus si tu voulais qu'ils gardent leur inventaire sans le loot ou le perdre tout court ^^ Sinon faut retirer le /clear et changer la gamerule.
 

letraqueur89

Architecte en herbe
17 Décembre 2014
14
0
62
35
Je suis même en train de penser que, si ton étendue d'eau n'est pas plane, on peut détecter la proximité avec l'eau avec la commande suivante :

/minecraft:execute at @p[tag=Arene] run execute if block ~ ~-1 ~ minecraft:water run tag @p[tag=Arene] add AreneMort

Cela devrais fonctionner, si tu n'as pas d'eau ailleurs dans ton arène bien entendu ^^