Faire connaitre son serveur Minecraft une réalité déconcertante.

Je pense que le problème aujourd'hui c'est que quand une personne construit un serveur ou une chaîne YouTube sont premier objectif c'est le frique. ( je vous croie pas si vous dite que c'est pas vrais alors que vous courée derrière les abonné ou les membre) je comprend il est très facile de ce faire de l'argent de poche avec ces moyens.
Sauf que c'est bien d'ouvrir une chaîne YouTube ou un serveur mais l'un est un média de masse et l'autre une micro entreprise et dans les deux cas il sont soumis a la loi de l'offre et de la demande. Comme la plupart des personne qui sont sur ces support ne connaissent pas ou ne prenne pas en compte cette loi, on ce retrouve avec des copies de chaîne de YouTubeur connu ( je pense a la red stone)ou du serveur du voisin (je pense a ses serveurs poubelle semi rp ou on fait tout a moitier ou au serveur minigames qui sont sur un marché sursaturé).
Alors moi je vous encourage a innover ou a rénover des ancien concepts disparue.
je vous vois venir mais tout a déjà été fait sur YouTube et tout les type de serveur on été crée. Dans le monde peut-être mais dans la communauté francophone non. La plupart de non YouTubeur connue plagie des YouTubeur américain donc ne vous gêné pas la France n'est pas connue pour sont cursus linguistique (oui on est des bite en langue^^). Sinon si vous chercher bien vous trouverer des tuto qui n'on pas été fait et des thème qui ne sont pas traité sur des serveur.(par exemple de venir la référence en présentation de serveur ou crée un un serveur minecraft a la cubeworld basé sur le faite de défoncer des mob custom et des donjon)
Et après si votre concept est novateur et bon venez demander un présentation a minecraft.fr et envoyer des demande de visite a des YouTubeur a 10000 abonner car dans le marketing qui tente rien n'a rien.
ps: désoler pour les faute je suis dyslexique .
 
  • J'aime
Reactions: tortuecool
je suis parfaitement d'accord avec toi. Innover et ce soyez ambitieux. C'est ce qui marche, recopier sur le voisin sa ne sert a rien et peut être très mal vu.
Apres moi je fais un serveur pas pour l'argent mais pour qu'il s'auto-finance. Après le but premier c'est de m'amuser j'ai rencontrer plein de gens super.L'argent n'est pas mon but.
 
je suis d'accord avec tout ce qui a était dit sauf une partie de lebby j'ai fait 3 serveur sur aucun des serveurs n'a chercher a faire de l'argent ou autre on n'est juste une bande de pote qui fait du rp ensemble sur un premiers serveur puis fait du builde sur un deuxième et la j'ai ouvert un troisième ( les autres on fermer par manque de monde et de motivation de mes amis sans compter qu'ils ne jouent plus trop a mincraft) et donc le serveur actuelle c'est simplement un serveur ou joue seul les 3/4 du temps survie et semi rp mais malheureusement actuellement si tu veux que ton serveur soit attractif bin youtube quoi car faut pas oublier que youtube comme internet va te proposer des vidéo celons ce que ta regarder au part avant et si tes un peu curieux bin tu tombe vite dans les video des gros youtubeur minecraft qui présente des serveurs et ca peut donner envie d'y aller et voila
 
Tu parles d'Épicube, et c'est marrant, car je l'ai justement testé aujourd'hui.
Tout d'abord, il faut savoir que j'aime bien les serveurs "mini-jeux", et que c'est essentiellement sur ces derniers que je me connecte. Je m'attendais donc à apprécier ma visite sur le serveur, mais il en fut tout autre.
Le serveur en lui-même n'a pas trop de soucis, il est vraisemblablement plutôt bien codé, et les mini-jeux sont assez inventifs et originaux. Mais, le seul soucis, c'est qu'il est très en retard au niveau ergonomique, notamment à cause du manque de contenu (très peu de mini-jeux) , de joueurs (attendre 10minutes le lancement d'une partie, c'est assez relou) et surtout du système de VIP. C'est très simple, si il y a un ou deux VIP dans notre partie, il est impossible de gagner. Les avantages qui leur sont attribués sont beaucoup trop puissants, et ça en devient vite agaçant. De plus, les VIPs se plaignent d'être VIP à cause de leur accès privilégié aux jeux en béta (notamment Fallen Kingdoms (testé et non approuvé par mes soins)).
J'en tire, après une petite heure de jeu la conclusion suivante : les administrateurs d'Epicube ont souhaité surfer sur la popularité de Frigiel, et baser leur campagne publicitaire uniquement sur lui et ses vidéos, et sur la popularité des serveurs mini-jeux comme celui d'Hypixel. Le seul soucis, c'est qu'ils ont échoué là où Hypixel a triomphé : au niveau du contenu et surtout de l'équilibrage des kits.
À la vue de ce serveur "Epicube", le sentiment d'un serveur créé surtout pour l'argent me monte au nez, et un certain dégout en ressort (du serveur, pas du nez). C'est indignant que dorénavant, la plupart des serveurs francophones soient des usines à fric, où on doit sortir la carte bleue pour apprécier le passage.
À bon entendeur,
Heart.
 
aprés la question que on peut ce poser pour rebondir sur l'origine du poste que pouvons nous faire pour que des toute petits serveur ce fasse connaitre .
l'idée d'un youtubeur spécialiser dans les tout petit serveur ou personne désespérer peut être à envisager.
 
J'étais autrefois l'ami de quelqu'un qui faisait ça, avec son émission nommée "Critique Mon Cube". Mais ils ont arrêté à cause de problèmes de santé.
 
c'est dommage c'est des gens comme ca qui faudrait et je me suis dis faire moi une chaine pour ca mais je ne sait pas faire xD
 
Alors pour ce qui est d'épicube c'est pas un serveur de référence mais bon temps qu'il marche on ne peu rien lui dire. Après j'aimerais comprendre bob pourquoi tu prend tes serveur comme référence vue que c'est des serveur "de bande de pote" donc qui n'on pas vraiment pour vocation d'avoir une communauté de 250 personne (moi aussi j'ai un serveur que je commence en semi priver (oui c'est bien semi privé je veux teste un concept^^et qui vas être payer de ma poche). Bon passons le détaille du type de serveur comme tu l'a dit youtube n'est pas le meilleur support de pub pour les petit serveur et c'est normal car comme tu l'as dit sa programmation s'apparente a un moteur de recherche. Et bien on arrive a un dilemme rester a rien faire et continuer avec l'ancienne méthode qui ne satisfait personne ou innover (oui même dans la com on peut innover). Exemple aujourd'hui pour ce faire de la com on a YouTube (si t'es pas YouTubeur professionnel la seul utilité c'est de présenter ton serveur en vidéo ce que c'est toujours mieux pour les nouveau joueur) et on a les site de classement de serveur qui sont totalement foireux car le seul moyen d’être en haut de la liste c'est de payer. Pourquoi vous petit serveur ne pas vous regrouper sous un site communautaire pas de classement mais de présentation de serveur en demandant une cotisation d'entré a chaque serveur qui veux en faire partie (par contre il faut faire attention que chaque serveur soit bien classer dans une seul et unique catégorie car sinon le site vas avoir beaucoup de doublon et on reviendra au problème des site de classement). Après je ne sais pas, il y a surement d'autre moyen mais la vous avez un exemple concret d'une nouvelle façon de ce faire de la pub en utilisant youtube et les moteur de recherche (le seul problème c'est que ça demande de "se sortir les doit du cul" désoler pour l'expression^^).
 
  • J'aime
Reactions: tortuecool
juste lebby le groupe de pote était la base mais on n'a chercher a recruter ou voulez faire un bonne commuter pour le rp c'est tes que 10 joueurs tu tourne vite en rond sur tout les serveurs que j'ai fait j'ai chercher à crée une communauté mais rien n'a faire on na fait pourtant pub sur des site des forum le truck comme tu dis la les classements de serveur etc et pourtant on n'a jamais put former cette communauté a l'heure actuelle j'aimerai trouver des joueurs pour le serveurs mais comment faire c'est ça le problème et le but c'est de trouver de la pub qui nous coûtent pas de sous surtout quand on fait des serveurs ou on fait rien payer on na déjà a charge le serveur qui peuvent être parfois coûteux.
 
Bonour,

le sujet est bien vaste mais très intéressant du coup je vais d'abord parler des serveur puis des Youtubeurs.

Pour les serveurs, je ne vois pas le problèmes sous le même angles. Minecraft étant, de nos jours, très connu il y a donc une multitude de serveur, originaux ou non, disponible sur le marché. Un joueurs minecraft sera sur le serveur ou se trouvent ses potes, il ne viendra pas sur un serveur ou il sera seul. Donc un serveur qui réunis beaucoup de monde attirera plus de monde.

Venons en à la manière de faire connaitre son serveur. Les forums sont blindé d'annonce plus moins bien faites. En ce baladant rien que 5min sur le forum de minecraft.fr on trouvera tellement de post de présentation de serveur qu'on ne saura pas ou aller ni lequel choisir. Du coup il y a peu de visites sur les post et donc peu de candidature. Je pense qu'il est donc plus utilise de poster sur des forums moins connus ou alors créer un serveur sortant du lot des serveurs PVP, UHC ou autre. Car, soyons franc, la majorité des serveurs suivent la mode lancé par les youtubeurs connus (les serveurs UHC ou hunger games en tête).

parlons maintenant des youtubeurs. Etant moi même youtubeur (sous un autre pseudo) je fais principalement des let's play (format plus qu'usé sur youtube mais j'aime ça donc bon) sur du multigaming mais aussi sur minecraft. Je ne dépasse pas les 15 vues par vidéos et pourtant ça fait 2ans que je suis sur YouTube. Quand je vois des Youtubeurs comme siphano, diabloX9 ou d'autre moins connus (en dessous des 100 abonnés) qui font 10 fois mon nombre de vue sur le même genre de vidéos je suis littéralement dégouté de Youtube. Je ne fait pas mes vidéos pour le nombre de vu mais quand je sais le temps que je passe à faire mes vidéos et le nombre de vu que j'ai ben ça démotive.

Les gros Youtubeurs sont souvent amis IRL voila pourquoi il ne font la pub que d'un serveur et avec le temps leurs communautés ce sont mélangé pour n'en faire plus qu'une donc il n'y a qu'une poignée de serveur qui s'en sort car ce sont les serveurs ou jouent les idoles des viewers.