Bonjour,
Je me posais actuellement la question du cercle vicieux "je me déco car il n'y a personne".
Avant de dire mon avis je me présente rapidement.
J'ai un créé un serveur avec un amis. Nous somme un serveur semi-rp survival. Notre fer de lance est constitué de deux arguments, l’authenticité ainsi que la liberté.
Bref, suite à l'apparition de cet effet de "co check deco" j'explique ce que j'ai déduis.
Les joueurs ont besoins d’objectifs. Pourquoi quelqu'un qui se connecte à un mmorpg peut jouer seul? Car il peut faire ses quêtes etc...
Pour briser ce cercle vicieux il faut donc des personnes sachant s'occuper "seul" en attendant les autres, ces autres se connecteront et permettront ainsi aux premières d'être remplacer par d'autre..
Ceci n'est qu'un point de vue et je vois actuellement mon serveur plus comme une communauté en construction, j’essaie de cerner les personnages qui la constituent (amis IRL ou non) et d'identifier les futurs piliers. Je n'hésite d'ailleurs pas a refuser quelqu'un qui n'est pas adaptée au serveur.
De plus rien n’empêche de demander à vos membres d'en parler au tour d'eux!