Résolu faire passer une commande de 1.8 à 1.14

Résultat

Aventurier
6 Octobre 2019
2
0
1
27
Bonjour,
En 1.8, j'utilisait la commande suivante:

execute @e[type=Snowball] ~ ~ ~ fill ~15 ~10 ~15 ~-15 ~-10 ~-15 minecraft:snow 0 replace sand

ainsi, je pouvais changer les blocs de sable en bloc de neige en lançant une boule de neige.
Les blocs se changeaient avant même que la boule de neige ne touche le sol.

Aujourd'hui, en 1.14.4, j'ai à nouveau besoin de cette commande. J'y ai appliqué toutes mes connaissances en commande et j'ai essayé tout ce que j'ai trouvé sur Internet, mais rien n'y fait.
Si quelqu'un a une idée de comment faire cela m'aiderais énormément.

Merci d'avance
 

FunkyToc

Map Baker
26 Mars 2013
511
112
155
33
France, Paris
funkytoc.fr
Effectivement, la commande a changée, mais tu devrais la comprendre également. Dans un command block repeat/alwaysactive.
Code:
/execute as @e[type=minecraft:snowball] at @s run fill ~15 ~10 ~15 ~-10 ~-15 ~-10 minecraft:snow_block replace minecraft:sand
 

Résultat

Aventurier
6 Octobre 2019
2
0
1
27
Effectivement, la commande a changée, mais tu devrais la comprendre également. Dans un command block repeat/alwaysactive.
Code:
/execute as @e[type=minecraft:snowball] at @s run fill ~15 ~10 ~15 ~-10 ~-15 ~-10 minecraft:snow_block replace minecraft:sand

C'est surprenant ! j'avais déjà essayé cette commande mais j'ai dû me tromper quelque part . J'ai copier coller celle que tu donne et cela fonctionne bien. Merci beaucoup.

je pensais au départ que le jeu ne détectais pas la snowball lancée car j'avais réussis en la remplaçant par une autre entité.

Merci de t'y être attardé FunkyToc
 

FunkyToc

Map Baker
26 Mars 2013
511
112
155
33
France, Paris
funkytoc.fr
Haha, oui ca ne m'étonne pas.
Tu as surement dû oublier le at @s qui ne paye pas de mine, mais est indispensable ! (sinon, c'est la position du command block qui est prise comme référence).

Tout le plaisir est pour moi ;)