faire perdre des cœurs permanent

aydarc

Bucheron
6 Juillet 2020
6
0
11
23
Bonjour, pour une map avec des amis j'ai besoin que quand on appuis sur un commende bloc on perde 2 cœurs permanent et inversement quand on appuis sur un autre commende bloc on gagne deux cœur.Le serveur est en 1.16.1.Merci de votre aide.
 

Myuto

Une pomme
22 Juin 2016
398
174
155
Coucou,
Je me suis penché sur le problème pour voir si il y avait une manière pour additionner ou soustraire directement dans un /attribute, mais je n'ai pas trouvé.
Par contre, la solution que j'ai trouvé, c'est de faire un scoreboard par joueur, il correspond aux points de vie max du joueur, si son score diminue une suite de commande attribuera pour chaque score possible le nombre de PV max du joueur. Exemple :
Scoreboard allant de 4 à 40 (2 coeurs à deux barre de coeurs)
Deux panneaux (pour l'exemple), un réduisant de 4 le score, l'autre l'augmentant de 4. 4 pour avoir une logique avec la commande attribute ci-dessous (j'utilise des panneaux pour cibler le joueur exacte qui lance la commande, il y a d'autre manière de le faire)
Un Command bloc en repeat et une chaîne de chain. Chacun avec
Code:
/execute as @a[scores={Health=20}] run attribute @s minecraft:generic.max_health base set 20
Execute car attribute est limité à une personne, @a[scores={Health=20}] pour cibler seulement les joueurs avec le score 20, et s'attribut eux même le Max Health correspondant à leur score.
Il y aura donc un command bloc par tranche de 4 (4,8,12,16,20,24,28,32,36,40), pour attribuer le max health aux joueurs.
 

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
25
Coucou!

Y a Myuto qu'a toujours pas décroché non plus...
Personellement, je suis de son avis. Tu crées un score, et pour modifier la vie max d'un joueur :
-Tu ajustes son score
-Tu actualises sa vie avec un /attribute.

Faut prévoir une commande /attribute pour chaque possibilité de vie max (hardcoding)


Si jamais, J'avais fait un pack qui permettait de contrôler la vie d'un joueur avec des scores et des attributs en 1.15 (sans le /attributes!)
Le but, c'était que si le joueur reçevait des dégâts mortels, il était soigné au complet plutôt que de mourir.

Je pose ça la (la vidéo explique très bien ce que ça fait) :
 

kikoux

Aventurier
3 Juin 2023
1
0
1
24
Salut,
je ne suis vraiment pas expérimenter en commande du coup je n'ai pas vraiment compris Myuto surtout de passage du scoreboard, il faut en crée un ?
Si quelqu'un sait ?