Faire "/spawn" en 1.13 ou 1.13.1, possible ?

Nefflo

Aventurier
26 Août 2018
2
0
1
23
Bonjour à tous, je suis en train de créer un serveur et j'aimerais savoir s'il est possible de faire, à la suite de plusieurs commandes, un "/spawn" ce qui permettra de retourner directement au spawn. est-ce possible ?

Si oui j'aimerais bien en savoir les détails des commandes à exercer.

(j'ai déjà regardes des vidéos YouTube et j'ai essayer de le faire mais depuis que certaines commandes ont changés je ne trouve nulle part ou trouver une réponse. c'est pourquoi je m'adresse à vous)

merci de votre attention et d'avoir lu,
au revoir.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Du coup tu demandes un support pour du minecraft serveur... Donc tu aurais du posté dans cette section: https://minecraft.fr/forum/forums/support-serveur-et-plugins.33/

Bref, pour répondre à ta question, en vanilla il ne me semble pas qu'il soit possible de créer des commandes... Il y a surement moyen avec un command block qui regarde si un joueur a un item en main (avec une certaine propriété) et faire un /tp de ce joueur (aux coordonnées du spawn).

Si tu veux une vrai commande /spawn, je pense que tu n'as pas d'autre choix que de faire tourner ton serveur sous spigot ou bukkit. Ils sont tous les deux disponibles en 1.13 et .1.13.1. En faisant cela, tu va pouvoir définir des alias (une commande en exécutant en autre, en l'occurance /spawn qui redéfinirait un /tp <x> <y> <z>).
Mais une fois que tu as spigot ou bukkit tu as l'occasion d'installer des plugins (il en existe pleins permettant de faire cela).


Codrialement,
Detobel36