CommandBlock Faire un arc a foudre

Bzzank

Psychopathe qui aime les pates
16 Décembre 2013
555
30
134
Bonjours voici un tuto pour faire un arc a foudre.

Pour commencer, réaliser ce montage:http://www.pixenli.com/images/1420/1420145993037048000.png
Vous voyer tout le montage sur la sreenshot

Puis mettez les commandes suivante dans les commandes blocs en fonction des couleurs.
/setblock ~ ~-1 ~ redstone_block
/setblock ~ ~1 ~ air
/testfor @p {SelectedItem:{id:minecraft:bow,tag:{display:{Name:Arc de foudre}}}}
/testfor @e[type=Arrow] {inGround:1b}
/kill @e[type=Arrow] {inGround:1b}
/execute @e[type=Arrow] ~ ~ ~ summon LightningBolt ~ ~ ~

Ensuite munissez vous d'un arc nommé "Arc de foudre" (vous pouvez changer le nom en changer la partie foncé de la commande verte), seul cette arc provoquera de la foudre.

Finalement mettez un bloc de redstone entre les commands-bloc rouge et orange (les deux couples de commands-bloc)


Voila, désoler si mon tuto n’était pas bien fait, c'est mon premier.
Attention, marche a une distance limité, et toucher un mob avec la flèche ne fera pas apparaître l'éclair (tirez a ses pieds)

Contrairement a l'ancien système le éclairs n’apparaîtront uniquement si le joueurs a l'arc en main, ce qui évitera a ce que les squelettes en fasse aussi.

Merci a Reekoup et a CubY70 pour leurs aides.
 
  • J'aime
Reactions: urisson

kn4cki

Saucisse ?
24 Octobre 2014
122
12
65
25
Vue, vue & Revue...​

Simple mais pas très fluide, car si c'est un squelette qui tire, il y aura des éclairs... C'est pour ça que j'ai développé un système similaire, beaucoup moins compacte, mais fonctionnel seulement pour les joueurs :p
 

Bzzank

Psychopathe qui aime les pates
16 Décembre 2013
555
30
134
C'est comment que tu fait (j'avais penser a vérifier q'un arc nommé "Arc a foudre" était assigné a joueur pour déclencher la machine)
 

Ludraque

Aventurier
28 Juin 2014
8
0
1
25
j'ai un problème en 1.8.1 quand je rajoute le inGround dans la commande j'ai ce message :[14:04:28] The entity UUID provided is in an invalid format. Si vous savz comment le résoudre merci de répondre.