CommandBlock Faire un arc a foudre

Bzzank

Psychopathe qui aime les pates
16 Décembre 2013
555
30
134
C'est bon j'ai modifier le système afin que les squelettes n'en fasse plus, vous pouvez modifier le votre si vous le voulez.
 

Excentrique pas Fou

Jeune vieux con, excentrique mais pas fou.
1 Janvier 2015
2 775
259
247
Bonjours voici un tuto pour faire un arc a foudre.

Pour commencer, réaliser ce montage:http://www.pixenli.com/images/1420/1420145993037048000.png
Vous voyer tout le montage sur la sreenshot

Puis mettez les commandes suivante dans les commandes blocs en fonction des couleurs.
/setblock ~ ~-1 ~ redstone_block
/setblock ~ ~1 ~ air
/testfor @p {SelectedItem:{id:minecraft:bow,tag:{display:{Name:Arc de foudre}}}}
/testfor @e[type=Arrow] {inGround:1b}
/kill @e[type=Arrow] {inGround:1b}
/execute @e[type=Arrow] ~ ~ ~ summon LightningBolt ~ ~ ~

Ensuite munissez vous d'un arc nommé "Arc de foudre" (vous pouvez changer le nom en changer la partie foncé de la commande verte), seul cette arc provoquera de la foudre.

Finalement mettez un bloc de redstone entre les commands-bloc rouge et orange (les deux couples de commands-bloc)


Voila, désoler si mon tuto n’était pas bien fait, c'est mon premier.
Attention, marche a une distance limité, et toucher un mob avec la flèche ne fera pas apparaître l'éclair (tirez a ses pieds)

Contrairement a l'ancien système le éclairs n’apparaîtront uniquement si le joueurs a l'arc en main, ce qui évitera a ce que les squelettes en fasse aussi.

Merci a Reekoup et a CubY70 pour leurs aides.

C'est juste incroyable !
 
16 Février 2014
1 944
391
217
le sud (de Melun)
Merci, ton système m'a donné l'idée de faire un map portal vanilla.
Le système de portal gun est sur le meme principe que ton système.
le topic de la map portal gun est dans ma signature ;)
 

urisson

Bucheron
29 Décembre 2014
33
0
16
24
Franchement super idée ! Pour les mini-game de mon serveur ! Si tu as d'autre idée n'hésite pas !
Tu gère ;)
 

urisson

Bucheron
29 Décembre 2014
33
0
16
24
Excuse moi de double post mais sur mon serveur 1.8, cette commande :
/kill @e[type=Arrow] {inGround:1b}
Ne marche pas, tout marche, la flèche apparaît, il y'a un éclair MAIS, la flèche ne disparait pas.
Alors ?