Faire une commande avec Testfor

vicki38

Aventurier
9 Octobre 2014
5
0
1
23
Bonjour,

Je souhaite faire une commande qui lorsque qu'on a un item spécifié qui est renommé et que dès lors qu'on clique dessus je veux que cela me donne des effets de potion et que ça enlève l'item de l'inventaire; étant intéressé par les commandes blocs mais un peu novice avec beaucoup d'essais infructueux sur ce sujet je vous supplie de me répondre :(; j'espère que vous comprenez mon problème et que vous répondiez au plus vite.

Merci par avance de votre réponse.

PS: je sais qu'il déjà des sujets similaires à celui là mais je n'ai strictement rien compris :confused:.
 

CubY70

Command_Blocker Avancé :D
24 Octobre 2013
66
7
40
Avant de poster vérifie que cela n'a pas déjà été demandé :D
J'ai réalisé ce système récemment, ça utilise des cartes renommées, si tu veux je peux de donner la map ou t'expliquer le système :D
 

vicki38

Aventurier
9 Octobre 2014
5
0
1
23
Merci pour ta réponse mais sur ton sujet je recopie la commande en la modifiant pour qu'elle marche pour moi mais elle m'écris:
" vicki38 ne correspond pas à la structure de données requise" donc je ne comprends pas mais j'avais déjà vu d'autres sujets comme le tien et soit ça ne répondait pas à ma question soit ça marchait pas.
Merci quand même pour ta réponse et un petit UP ne fait pas de mal pour pouvoir répondre à ma question.
 

CubY70

Command_Blocker Avancé :D
24 Octobre 2013
66
7
40
Fait bien attention a être en 1.8 et si ça ne marche toujours pas je te donnerais la map
:)

PsEdit: Tu as vu que MurmeX s’était trompé dans l'orthographe d'un mot? Il a corrigé dans le message suivant :)
 

vicki38

Aventurier
9 Octobre 2014
5
0
1
23
Et oui j'ai oublié de préciser que je suis en 1.8 et oui j'ai corrigé cet erreur après mais ça m'écrit le message d'erreur que j'ai écrit plus haut.
 

CubY70

Command_Blocker Avancé :D
24 Octobre 2013
66
7
40
Voici de quoi t'aider :) http://imgur.com/1we0Mym
-1 /execute @a[score_tactive_min=1] ~ ~ ~ execute @e[type=!Player] ~ ~ ~ summon LightningBolt ~ ~ ~
-2 /scoreboard players set @a thunder 1 {SelectedItem:{id:minecraft:map,tag:{display:{Name:Thunder}}}}
-3 /testfor @a {SelectedItem:{id:minecraft:filled_map}}
-4 /clear @a minecraft:filled_map
-5 /scoreboard players set @a[score_thunder_min=1] tactive 1
-6 scoreboard players set @a tactive 0

On travaille avec 2 objectifs:
-un qui va tester les actions (ici, thunder)
-un qui va lancer les pouvoirs (ici tactive)
On teste si un joueur a une carte renommé en "thunder"
avec un délai et une porte "and" on teste si le joueur a une carte dépliée dans son inventaire
Si les deux conditions sont remplies, on affecte 1 a tactive, ce qui active le pouvoir(ici , des éclairs tombent sur les ennemis)
puis, on enlève la carte de l'inventaire du joueur, et on remet tactive a 0
(les redstones blocks sont une clock a 1/20 de tick)
j'ai mis en gras ce qui est spécifique a mon système :)

En espérant que ça marche :)
 

vicki38

Aventurier
9 Octobre 2014
5
0
1
23
Ok merci mais tu l'as fais comment ta clock ? Et puis quand je réécris ça en modifiant pour moi ça me met :"Cette commande n'est pas reconnue ; faites /help pour obtenir la liste des commandes" voilà.
Merci beaucoup pour ton aide.
 

CubY70

Command_Blocker Avancé :D
24 Octobre 2013
66
7
40
Pour la Clock c'est /fill ~1 ~ ~10 ~1 ~ ~ minecraft:redstoneblock et /fill ~-1 ~ ~10 ~-1 ~ ~ minecraft:stone
Par contre pour la commande non reconnue je sais pas :/
 

vicki38

Aventurier
9 Octobre 2014
5
0
1
23
Ok merci je vais tester ça demain merci beaucoup. Mais pour que je donne l'effet de potion dans le command bloc 1 je remplace summon par effect minecraft:strenght 20 ?
Encore merci de ta réponse tu m'aides beaucoup.