Faire une commande avec Testfor

vicki38

Aventurier
9 Octobre 2014
5
0
1
24
Bonjour,

Je souhaite faire une commande qui lorsque qu'on a un item spécifié qui est renommé et que dès lors qu'on clique dessus je veux que cela me donne des effets de potion et que ça enlève l'item de l'inventaire; étant intéressé par les commandes blocs mais un peu novice avec beaucoup d'essais infructueux sur ce sujet je vous supplie de me répondre :(; j'espère que vous comprenez mon problème et que vous répondiez au plus vite.

Merci par avance de votre réponse.

PS: je sais qu'il déjà des sujets similaires à celui là mais je n'ai strictement rien compris :confused:.

Avant de poster vérifie que cela n'a pas déjà été demandé :D
J'ai réalisé ce système récemment, ça utilise des cartes renommées, si tu veux je peux de donner la map ou t'expliquer le système :D

Merci pour ta réponse mais sur ton sujet je recopie la commande en la modifiant pour qu'elle marche pour moi mais elle m'écris:
" vicki38 ne correspond pas à la structure de données requise" donc je ne comprends pas mais j'avais déjà vu d'autres sujets comme le tien et soit ça ne répondait pas à ma question soit ça marchait pas.
Merci quand même pour ta réponse et un petit UP ne fait pas de mal pour pouvoir répondre à ma question.

Fait bien attention a être en 1.8 et si ça ne marche toujours pas je te donnerais la map
:)

PsEdit: Tu as vu que MurmeX s’était trompé dans l'orthographe d'un mot? Il a corrigé dans le message suivant :)

Et oui j'ai oublié de préciser que je suis en 1.8 et oui j'ai corrigé cet erreur après mais ça m'écrit le message d'erreur que j'ai écrit plus haut.

Voici de quoi t'aider :) http://imgur.com/1we0Mym
-1 /execute @a[score_tactive_min=1] ~ ~ ~ execute @e[type=!Player] ~ ~ ~ summon LightningBolt ~ ~ ~
-2 /scoreboard players set @a thunder 1 {SelectedItem:{id:minecraft:map,tag:{display:{Name:Thunder}}}}
-3 /testfor @a {SelectedItem:{id:minecraft:filled_map}}
-4 /clear @a minecraft:filled_map
-5 /scoreboard players set @a[score_thunder_min=1] tactive 1
-6 scoreboard players set @a tactive 0

On travaille avec 2 objectifs:
-un qui va tester les actions (ici, thunder)
-un qui va lancer les pouvoirs (ici tactive)
On teste si un joueur a une carte renommé en "thunder"
avec un délai et une porte "and" on teste si le joueur a une carte dépliée dans son inventaire
Si les deux conditions sont remplies, on affecte 1 a tactive, ce qui active le pouvoir(ici , des éclairs tombent sur les ennemis)
puis, on enlève la carte de l'inventaire du joueur, et on remet tactive a 0
(les redstones blocks sont une clock a 1/20 de tick)
j'ai mis en gras ce qui est spécifique a mon système :)

En espérant que ça marche :)

Ok merci mais tu l'as fais comment ta clock ? Et puis quand je réécris ça en modifiant pour moi ça me met :"Cette commande n'est pas reconnue ; faites /help pour obtenir la liste des commandes" voilà.
Merci beaucoup pour ton aide.

Pour la Clock c'est /fill ~1 ~ ~10 ~1 ~ ~ minecraft:redstoneblock et /fill ~-1 ~ ~10 ~-1 ~ ~ minecraft:stone
Par contre pour la commande non reconnue je sais pas :/

Ok merci je vais tester ça demain merci beaucoup. Mais pour que je donne l'effet de potion dans le command bloc 1 je remplace summon par effect minecraft:strenght 20 ?
Encore merci de ta réponse tu m'aides beaucoup.