Résolu faire une exception au sélecteur @e

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Par pnj tu entend villageois ou un autre mob ? en tout cas si tu veut épargner les villageois c'est :
/kill @e[type=!Villager]

Houla ! xD
J'ai pas fait attention lors de la rédaction de mon message, en fait je veux épargner les pnj (les villageois quoi) et le joueur. Si je fais la commande que tu viens de me dire, le joueur meurt ... Peut on le faire ?!
Merci ^^

Après plusieurs essai infructueux pour spécifier 2 entités à ignorer, ça ne marche pas en utilisant l'argument "type", ducoup plusieurs options s'offrent à toi :
-Utiliser un système de scoreboard pour ignorer les entités ayant un certain score. (mais je connais pas les détails)
-Faire plein (PLEIN!) de commandes qui vont tuer une entités spécifiques à chaque fois. (liste des entités : http://minecraft.gamepedia.com/Data_values#Entity_IDs)
-Limiter la zone d'action de la commande. (Soit en spécifiant un rayon ou un volume)

-Faire plein (PLEIN!) de commandes qui vont tuer une entités spécifiques à chaque fois. ouai c'est pas mal, c'est quoi la commande ??? J'ai besoins de tuer 5 archers ...

Si tu veut juste tuer des archers (donc des squelettes j'imagines ?) la commande est très simple.
Code:
/kill @e[type=Skeleton]

Par contre si tu veux nettoyer la map en épargnant les joueur et les villageois c'est là que sa devient complexe, t'aura besoin des commandes suivantes :
Code:
/kill @e[type=Creeper]
/kill @e[type=Skeleton]
/kill @e[type=Spider]
/kill @e[type=Zombie]
/kill @e[type=Slime]
/kill @e[type=Enderman]
/kill @e[type=CaveSpider]
/kill @e[type=Silverfish]
/kill @e[type=Witch]
/kill @e[type=Endermite]
/kill @e[type=Guardian]
Et encore c'est une liste non exhaustive, ici y'a que les mobs agressifs commun dans l'overworld.
Y'a pas ce qui concerne les mobs passif, les boss, les monstres du nether, le giant, les minecarts, les entités de types fallingsand, les projectiles, les entités cosmétiques (mannequin, panneau, ...)

Mais en gros pour rappeler l'idée :
-La commande
Code:
/kill @e[type=Skeleton]
Va tuer tous les squelettes (même les wither skeleton) sans exceptions sur la map ou tu exécute la commandes, mais seuls les squelettes seront concernés.

-La commande
Code:
/kill @e[type=!Skeleton]
Va tuer toutes (TOUTES) les entités sauf les squelettes (et wither skeleton).

Bonjour moi aussi g une petite question pour une map je voudrais cibler tou t les joueurs d'une équipe (rouge ou bleu) pouriez vous m'aider svp
Merci ;) :D

Moi je cherche à épargner les pnjs et les villageois, je fais comment ?
C'est simple, tu utiliser des scoreboard !!
Pour commencer tu en crée une
Code:
/scoreboard objectives add Kill dummy
Pis tu set le score de tout le monde a zéro
Code:
/scoreboard players set @e Kill 0
Ensuite tu fait un sorte que tout les villageois ET les joueurs ont un score de 1
Code:
/scoreboard players set @e[type=Player] Kill 1
Code:
/scoreboard players set @e[type=Villager] Kill 1

Pis tu kill tout le monde qui on un score inférieur a 1
Code:
/kill @e[score_Kill=0]

Et voila !
tu peut bien sur en faire une clock ou autre

Bonjour moi aussi g une petite question pour une map je voudrais cibler tou t les joueurs d'une équipe (rouge ou bleu) pouriez vous m'aider svp
Merci ;) :D
Pour cibler les joueur d'une équipe tu as juste besoin de mettre en séléctor @a[team=Bleu] ou @e[team=Rouge]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.