[FEODUM]Serveur francophone RP+PVP+RVR .

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion CleonII
  • Date de début Date de début

CleonII

Aventurier
18 Août 2011
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FEODUM CHANGE

2 Serveurs sont à présent disponibles :

Serveur 1 :
PVP/Survival
Thème: époque insdutrielle/pré-industrièlle​
Constructions libres de style​
Prérequis:
Sont les indispensables avant de commencer à envisager le reste​
Le serveur fonctionne avec :
+​
Buildcraft et sa liste de craft
+​
+​
l'installation de ces mod est indispensable!
Si l'installation de tous ces mod vous pose problème, pas de panique !
Téléchargez Ici une version prête à l'emploi et qui ne demande qu'à être décompressé
Inscription:
our nous rejoindre il est indispensable de déposer sa candidature à cette adresse : http://www.feodum.fr.cr
Si vous êtes accepté vous pourrez nous rejoindre et jouer comme bon vous semble.​
Sinon vous pouvez venir nous rendre visite à tout instant et sans contraintes à l'adresse suivante:
feodum.fr.cr:25600
Vous allez adorer en adorer la complexité.

l'adresse du forum : feodum.fr.cr
Les mods installés : Buildcraft + crossover+ Industrial craft + Redpower2​
Voici l'archive compressé qui permettra d'installer sans soucis l'ensemble des mod :​
Cette archive contient un .minecraft de remplacement.​
Serveur 2:
PVP/RVR/Survival
Thème: Epoque médiéval​
Prérequis:
Aucuns prérequis nécessaires.​
Le serveur fonctionne avec :
Craftbuckit, controlerblock, worldguard, pex et quelque plugin cousus mains.​
Inscription et whitelist:
Visitable sans inscription.​
Une candidature validée est nécessaire pour intéragir.​
 
Les dernières nouveautés de Féodum :

*Refonte de l'interface:

Tout d'abord l'interface utilisateur a été refondu afin de faciliter la gestion des royaumes.
Désormais la gestion des conquêtes et des guerres se fait par l'interface du forum.







*Mise à jour du serveur en 1.8:

Le serveur est totalement passé en 1.8 et préparé pour une prochaine transition rapide vers 1.9 ou 1.10 lorsque celle ci sera stable.

*Refonte de la carte:

Afin que tous, nous puissions profiter des dernières nouveautés de la 1.8 et des prochaines mise à jour (biomes, nouveaux blocs), la carte a été modifié de manière à pouvoir supporter un réinitialisation sans pour autant perdre ni les données des joueurs (inventaire, position, compétence et XP), ni les royaumes et leurs constructions/territoires.
 
Bonjour à tous, c'est encore moi !

Suite aux particularités de la génération aléatoire 1.8 et des spécifications des mines sur Féodum celle-ci changent :

-Désormais il n'est plus nécessaire de poser un panneau avec la mention "<mine>" pour pouvoir miner.

-Les mines ne sont plus limitées à 64*64 mais limité à la superficie des territoires conquis.

-Les mines ne sont plus mono ressources (cependant nous réfléchissons à une méthode de substitution)

Autres changements :

-Le royaume de la Sainte Épée déménage ainsi que le royaume des Archanges.

-Le Royaume situé sur le point zéro est désormais abandonné.
 
Bonsoir Minecraft.fr !

Aujourd'hui dans la liste des nouveaux Ajouts :

-Chat de faction: Toutes les factions crées disposent à présent d'un chat qui leur est propre. Même chose avec le forum et avec mumble.
Dorénavant la création des chats, section forum et mumble est géré automatiquement par le système lors de la création du royaume.

Actualités:

-De nouveaux membres ont rejoins Feodum est intégré l'un ou l'autre des royaumes. Bienvenue à eux.

-Le royaume de la Sainte Epée et le royaume des Archanges sont en pleines phase d'expansion. Pour l'instant leur score de conquête et de 42 secteurs pour les archanges et 40 secteurs pour la Sainte Epée. Heureusement qu'ils sont éloigné l'un de l'autre sinon bonjour les disputes de territoire.
 
Féodum subit quelque changements :

Désormais il est possible de visiter le serveur sans s'inscrire sur le forum.

L'adresse est : feodum.fr.cr

Il existe à présent 3 niveaux de droits

1/Visiteur simple(non inscrit sur le forum)vous pouvez visiter le serveur mais pas plus.
2/Visiteur inscrit sur le forum : Vous pouvez construire librement dans une zone bien précise (merci de bien respecter le style moyen-âge cependant)
3/Inscrit sur le forum est ayant fait une candidature accepté : Tous les droits

Adresse du forum : http://www.feodum.fr.cr
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Autres ajouts
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*Afin de rendre la visite plus agréable, le point zéro a été modifié.

*Nouveau plugin pour la gestion du commerce.

*Modification de vos droits à l'intérieur des royaume dont vous ne faites pas partit.
 
ANNONCE

Nous recherchons des joueurs en nombre suffisant afin de démarrer un nouveau royaume ou pour rejoindre l'un des 3 royaumes déjà existant.

Si vous voulez fonder votre propre nation:

Ce que vous devrez faire pour fonder un royaume viable :

-Etre au moins 3 joueurs

-Répartir les tâches de travail au seins du royaume : trésorier, ministre, etc..

-Répartir les métiers de manière productive : mineur, fermier, bûcheron, etc...

-Conquérir des terrains vierges.

Ce que vous pourrez faire en tant que leader de royaume:

-Créer de la monnaie grâce à l'or récolté durant le minage.
-Conquérir de nouveaux territoires vierges.
-Commercer avec les autres royaumes.
-Pratiquer l'art de la diplomatie ou préférer l'art de la guerre.
-Partir en guerre contre les autres royaumes et s'emparer de leurs terrains.
-Gérer les métiers des membres de votre royaume en fonction des besoins.

Si vous préférez rejoindre un royaume existant:

Il existe 3 royaumes, celui de la Sainte épée, celui des Archanges et celui de l'Aube noir.
Chaque royaume a un style bien à lui et des affinités (ou pas) différentes avec les autres royaumes.

Il y a des défis à relever dans chaque royaume.

www.feodum.fr.cr
 
Salut Cléon,

Une petite question, à quoi sert la monnaie ?
Est t'elle commune à chaque royaume et dans quelle cas intervient t'elle ??
@ Bientôt, serveur très intéressant :).
 
Salut Cléon,

Une petite question, à quoi sert la monnaie ?
Est t'elle commune à chaque royaume et dans quelle cas intervient t'elle ??
@ Bientôt, serveur très intéressant :).

Monnaie unique pour tous les royaumes. Cette monnaie est crée au fur et à mesure par les nations elle même, en fondant 2 lingots d'or avec 1 lingot de fer et 10 morceaux de charbon. Cette opération n'est possible que par le trésorier de la nation.

La monnaie sert à beaucoup de choses, elle peut permettre aux nations de rémunérer leurs ouvriers grâce qu système de paye pilotable depuis l'interface web du forum, elle peut servit à faire du commerce avec les autres royaumes ou permettre le commerce à l'intérieur du même royaume, tout cela via des magasins que les joueurs peuvent mettre en place eux même.

Mais ce n'est pas le seul usage de la monnaie, la monnaie est indispensable aux fonctionnement des royaumes qui pour pouvoir s'étendre doivent financer l'expansion avec de la monnaie. Même chose pour la guerre.

Si la monnaie peut être introduite librement par les trésoriers des nations dans l'économie du jeux, elle peut aussi en être retiré par eux même pour ré-obtenir l'or fondu.
 
C'est bien ca, mais c'est qui qui décide de la valeur de chaque produit ???? Un peu de l'arnaque, nan ?

Et en plus je vois qu'il y a MinecartMania sur ce serveur, c'est pas un vieux comme plugin ?

On est vraiment obligé d'avoir mumble ???
 
C'est bien ca, mais c'est qui qui décide de la valeur de chaque produit ???? Un peu de l'arnaque, nan ?

Et en plus je vois qu'il y a MinecartMania sur ce serveur, c'est pas un vieux comme plugin ?

On est vraiment obligé d'avoir mumble ???

1/

Ce sont les joueurs eux-même qui décide de définir la valeur de chaque objet. Comme toute économie libérale, la notre n'échappe pas à la règle de l'offre et de la demande mais de manière tout à fait libre. Si un joueur s'aperçoit qu'une ressource est à la fois rare et utile, il a tout intérêt à vendre chère et à s'adresser en premier à ceux qui n'ont en pas.

Toutefois il y a bien quelque ressources dont la valeur est plus moins fixé : Fer, Charbon, Or, bois.
Fixé dans la mesure ou ce sont les ressources nécessaire à l'élaboration de la monnaie et que donc la formule 1 fer+2 or+10 charbons, ne doit pas excéder en coût la valeur de 2000 sous, c'est logique.

2/

Le serveur évolue constamment et il se peut que parfois la présentation ne soit pas à jour. C'est le cas pour le plugin "minecart mania" qui a été désinstallé.

En effet, Afforess avait annoncé en Juin 2011 qu'il mettait une pause dans le suivit de sont plugin "Minecart Mania" et ceci jusqu'en septembre 2011. Hors maintenant que nous sommes mi novembre 2011 et qu'Afforess n'a toujours pas reprit le développement, on peut raisonnablement déduire qu'il l'abandonnait purement et simplement.

Nous avons donc prit la décision de ne pas continuer à l'utiliser.

3/

Evidement Mumble n'est pas une obligation absolut, cependant comme je l'avais précisé dans la présentation, c'est un plus qui sera apprécié.

Il faut bien comprendre que le chat texte n'est pas des plus pratique quand il s'agit de communiquer et que par conséquence nous avons fait le choix du vocal.
C'est bien plus conviviale, ça aide à mieux se connaitre.

Par ailleurs et bien que je sais qu'il existe beaucoup d'autres clients VOIP et que les joueurs n'ont pas toujours celui-là la, Mumble est gratuit, léger et offre une qualité sonore tout à fait suffisante.

Voila, si d'autres questions. N’hésitez pas à les formuler ici.