Clos Fermé.

Bonsoir,

Ça ne serait pas trop déconnant de décrire un peu plus le serveur, non ? Parce que là, à part le type et deux phrases, on a pas grand-chose.
Et sinon, en regardant le code source du launcher, j'ai vu des lignes qui m'ont piqué les yeux, alors après vérification effectivement ça pique bien comme il faut ;

Voir la pièce jointe 91207
Le launcher stocke le mot de passe en c l a i r.

Il faudrait l'enregistrer sous forme hachée, mais dans le cas de Minecraft il faudrait enregistrer le jeton d'accès que le serveur d'authentification renvoi.
Cf.: https://wiki.vg/Authentication#Response.

Java:
// fr.zorycube.launcher.LauncherPanel.onEvent(SwingerEvent): void
// [...]
if(e.getSource() == this.goldPlayButton) {
    this.enableButtons(false);
   
    if(this.goldUsernameField.getText().trim().isEmpty()) {
        JOptionPane.showMessageDialog(this, "Erreur, veuillez entrer un pseudo et un mot de passe valides.", "Erreur d'Authentification", 0);
        this.enableButtons(true);
       
        return;
    }

    this.saver.set("username", this.goldUsernameField.getText());
//
//    Il faut enlever cette ligne:
//    this.saver.set("password", this.passwordField.getText());
//
    this.saver.save();
    this.ramSelector.save();
    this.createLauncherThread().start();
}
// [...]



// fr.zorycube.launcher.Launcher.auth(String, String): void
public static void auth(String username, String password) throws AuthenticationException {
    Authenticator authenticator = new Authenticator("https://authserver.mojang.com/", AuthPoints.NORMAL_AUTH_POINTS);
    AuthResponse response = authenticator.authenticate(AuthAgent.MINECRAFT, username, password, "");
   
    // TODO: Sauvegarder la réponse `response`
    // Il faut ensuite vérifier que le jeton est toujours valide:
    // https://wiki.vg/Authentication#Validate
    //
    // S'il n'est plus valide, il faut en regénérer un nouveau à partir de l'ancien:
    // https://wiki.vg/Authentication#Refresh
    authInfos = new AuthInfos(response.getSelectedProfile().getName(), response.getAccessToken(), response.getSelectedProfile().getId());
}

Cordialement,
ShE3py.
Bonjour,

le système de keep login va être pris en charge, merci de l'information. Pour le projet, j'ai ajouté le plus d'information possible, merci de votre intervention.

Cordialement, Pothier74.
 
Up ! Le lobby de notre serveur a pris du renouveau, les premiers serveur MMORPG sont disponibles et les scénarios sont en pleine écriture.