Résolu Ferme à villageois

AXsassins

Aventurier
8 Octobre 2015
6
0
2
36
Je me suis bâti une ferme a villageois inspiré d'Aypierre dans son LP, celle pour le "ghastbolleur".

Malheureusement après 24h AFK toujours aucune reproduction.

226674fermeavillageois1.png

247139fermeavillageois2.png


Parmi mes modifications, 3 des faces qui sont ouverte de un bloque de haut avec des trappes ouverte pour faire tomber les enfants villageois facilement. Ils sont ensuite rediriger sous un encloe où il pourront grandir pour prendre un assasseur à eau.

Deux détails au cas, j'ai batie une petite maison pour m'abriter en AFK et j'avais placer un golem de fer que j'ai retirer pour tuer les mobs qui pouvait migré la nuit près de la ferme.
 
16 Février 2014
1 944
391
217
le sud (de Melun)
Premièrement il y a une touche pour les screenshots, et c'est pas "impécr"...
Ensuite vérifie que tu as bien un fermier dans tes villageois ;)

Avant de faire des trucs dans ta map, pense toujours à tester en créa.
 

AXsassins

Aventurier
8 Octobre 2015
6
0
2
36
J'avais pas penser a la touche pour les screenshots.

Oui j'ai un villageois fermier et il récolte bien les carottes.

Puisque j'ai repris un design déjà existant, je vois pas ce que sa changerait de le faire en créa..

Édite:
J'ai quand même suivie ton conseil et j'ai été dans ma partie en créatif ou j'ai recreuser un espace similaire a celui que j'ai dans mon monde survie et j'ai appliquer un autre principe plus basique pour simuler un village et les résultats sont plutôt satisfaisant.

Il me reste un détail dont je n'arrive pas trouver l'info: Je redirige les bébé villageois a l'écart pour les laisser grandir pour être a nouveau redirigé vers un second stockage une fois adulte, mais évidement il faut que je les rediriges asser loin pour qu'ils soient considéré à l'extérieur du "village", mais quel est cette distance minimum requise?
 
16 Février 2014
1 944
391
217
le sud (de Melun)
Je pense que cette distance dépend de la taille du village. Je te conseil d'essayer à au moins 50 blocs. Après google est ton ami ;)

Sinon, t'avais bien mit des portes autour de ton "village", au tout début ?
 

AXsassins

Aventurier
8 Octobre 2015
6
0
2
36
J'ai refait ma ferme a villageois selon mon design, que j'ai fait par moi même, au lieu de celui repris par Aypierre.

896142fermeavillageois3.png


J'ai donc batie sur les 4 côtés, les portes son lier 2 à 2 par l'intérieur pour simulé un village, 3 villageois dont un fermier. Les 4 côtés du champs son ouvert d'un bloque de haut avec des trappes ouvert pour voir les bébés villageois se précipiter dedans les courant d'eau jusqu'à la base de la tour pour grandir puis monter la tour avec un ascensseur à eau, jusqu'à la cage en verre pour bloquer le spawn. Édite: J'ai oublier, la base de la tour est a plus de 64 bloques de la ferme car c'est l'info que j'ai trouver sur internet pour l'influence d'un village.

Je pourrais les rediriger vers d'autres systèmes, telle une futur usine a fer.