Tiens, Tranchedepain, tu me donnes envies d'écrire un monologue...
(PS: T'en as pas marre que des mecs que tu connais peu ou pas comme moi te disent "Hey, mais c'est Tranche !", et xXKing, il devient quoi avec ton fan club et blablabla, ça part en Téléréalité cet aparte, bon, si quelqu'un lit ces mots, cesse immédiatement, sous peine d'être averti du sens de l'Univers, de la Vie et de tout le Reste...J'écris jusqu'à trois ! Un ! Deux ! Trois ! 42 !)
Ô, ma mie, comme je suis ravi de vous beurrer la tranche, chère dame tartine, que votre pétrin suscite de l'engouement aux bon plaisir, quel honneur de vous prendre en pain, enfin, en main, je veux dire...Cette réplique est épique >3<
Si vous saviez, Ô, mon beau prince vaillant, de la planche ronde, coupez, subdivisez, et dressez donc mon armée de pâte contre ces assauts de moisissures fatales au gré et au blé des nurseries Paintagruelesques, même si ce mot n'est paint dans le miectionnaire, painrlez la langue, painrlez la moelleuse langue du royaume des baguettes et jumielez de tout le savoir boulanger qui exalte de votre aura croustillante et dorée !
Ô, dame tartine, comme vous savez trouvez les mots pour me séduire, mais n'allez pas vous faire d'idées, je travailles certes, dans un boulanger, mais un Boulanger, la grande chaîne de magasins électroniques, pour moi, tout n'est que pure informatique, aucune pâtisserie au goût du palais que j'avais eu grande joie à parcourir jusqu'à votre délicate main de boulettes et de croûtes...
Malheureusement, j'ai moi aussi un terrible secret...
Dites, très cherès damoiselles aux allures de petits-fours...
En vérité, je vous le dis, je ne suis que travestie...
Quoi ! Coquin ! Comment peut-tu jouer ainsi ?
Révèle ton identité, fourbe, et en vers, pardis !
Je suis le comte de Monte Tranchedepain,
Pour vous servir, je suis Minecraftien,
Les prières à l'art de la mie j'entretiens,
Mais ce soir je me cache en ce sein,
Afin de fuir de terrifiants personnages
Tous sortis de la même page,
D'un livre sacré livré intrasec,
Dont le héros protagoniste se nomme Gunrec,
Ce fou cavalant à la recherche de sang,
Veux à tout prix s'emparer de mon rang,
Si noble soit-il, il n'est point donné à tous,
Et c'est ainsi, que je termine cette présentation pour vous.
Je vous avoue également un secret, futile et bien gardé, Gunrec, vous savez, ce menteur malin et manipulateur...
Eh bien ? Qu'a-t-il ?
C'est moi.
Je n'y crois rien.
Démentez, c'est toujours moi.
Nullement, il m'aurais égorgé depuis longtemps.
Justement, il est scizophrène.
Que voulez-vous signifier ?
Vous êtes dans ses pensées.
Je suis...Gunrec ?
Depuis le début, vous ne vous exprimez que par lui.
Comme nous-tous.
Mais...mais...mais combien êtes-vous ?!
Excellente question, impossible à déterminer, certains sont éphémères, disparaissent au bout d'un certain temps, d'autres, sont toujours là. C'est mon cas. Je suis le premier.
Vous êtes le Gunrec originel ?
Non, la première double personnalitée qu'il a développé. Le véritable a disparu il y a longtemps, il est toujours en nous, mais personne ne sait où exactement. Et c'est un problème.
Et en quoi donc est-ce un problème ?
Lui seul sait comment nous transférer dans d'autres corps, il sait manipuler les esprits, nous aurions pu proliférer dans tous les êtres conscients, tranquillement, avec lui nous donnant de nouvelles apparences infinies, des masques nouveaux, éthérés, du renouvellement, mais sans lui, rien, absolument rien.
Mais je suis Tranchedepain ! Je n'ai rien à voir.
Tout le monde est dans Gunrec, car Gunrec, son corps, c'est 42.
42.
Exactement. 42.
Le sens de l'univers, de la vie, et de tout le reste ?
Oui.
Alors...
Il est.
L'univers.
Non, il est.
?
Ne cherches pas, enfin si, cherche son esprit, et ramène-le nous, tu nous rendras service.
Non.
Plaît-il?
Je suis Tranchedepain, et je finirais au four, comme tout le monde.
Soit. Alors cuit, être carré.
J'en ferais bonne action.
C'est une personne douée de raison.
N'est-il pas.
Quand ce monologue s'arrêtera ?
Quand ce post touchera à sa fin.
Quand ça ?
Maintenant.