Saucisse Floodez, floodez !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vinsters
  • Date de début Date de début
Ca doit être vachement interessant n'empeche
Tellement !

Tu vois que ce sont des puissances rivales, mais elles ont multiplié leur commerce entre elles (la Chine notamment pour augmenter son niveau technologique) ces dernières années.

Apres là c'est un grossier résumé de mon cours que je n'ai pas sous la main, pour plus de détails (et de chiffres) tu pourras te renseigner :>

• J'aime
Reactions: Padouga
la triade et tout l'commerce ?
huehue
Non, du tout. C'était dans le cadre de l'Asie du Sud-est, on étudiait d'abord les enjeux de la croissance dans cette région, puis on "zoomait" sur la Chine et le Japon pour montrer les atouts différents, l'intégration à la mondialisation, leur rivalité et interdépendance, et leurs ambitions mondiales.

Pour la "Triade" (la "Nouvelle Triade" maintenant :3) nous l'avions étudiée dans le cadre de la mondialisation et de l'intégration des territoires dedans, mais sans rapport direct avec l'interdépendance sino-japonaise :>

Bon je sais que je me suis embêté à mettre plein de précisions pas forcément utiles, mais on va faire comme si ^^

Non, du tout. C'était dans le cadre de l'Asie du Sud-est, on étudiait d'abord les enjeux de la croissance dans cette région, puis on "zoomait" sur la Chine et le Japon pour montrer les atouts différents, l'intégration à la mondialisation, leur rivalité et interdépendance, et leurs ambitions mondiales.
ah c'est pas du tout c'que je pensais.
Oui 'nfin bon très franchement 99% de la populace ici ne va pas comprendre ce que tu racontre lel