Saucisse Floodez, floodez !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vinsters
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Me semble que pour le IV c'était vraiment l'horreur, si pour le V ils ont fait un truc potable c'est cool, j'irai voir alors c:.
C'était un peu de la merde le 4 à ce niveau, pour le moindre truc qui sort des rails officiels du jeu (rien que créer une civilisation, ou une unité), fallait modder.

Là où sur le 3 l'éditeur pouvait gérer bien plus sans soucis.
 
C'était un peu de la merde le 4 à ce niveau, pour le moindre truc qui sort des rails officiels du jeu (rien que créer une civilisation, ou une unité), fallait modder.

Là où sur le 3 l'éditeur pouvait gérer bien plus sans soucis.
Franchement j'adore le IV, mais oui modder dessus, j'ai certes pas fait grand chose (juste avec l'éditeur de monde), c'est l'horreur.
 
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Double-post (mon "fail" sera supprimé, merci aux modérateurs ^^ EDIT : ok merci Para !), j'viens d'avoir une idée "de génie" pour les Civs.

Dans notre histoire notamment militaire, les maladies ont joués un rôle important. Même, rien que dans notre histoire tout court il y a eu des conséquences considérables : la peste noire ravageant l'Europe Médiévale, la grippe espagnole ayant touché un milliard (j'ai été choqué par le chiffre moi aussi) de personnes, etc.

Pour l'histoire militaire, ces maladies ont par exemple contribué à la victoire de Valmy des révolutionnaires Français contre la Prusse et l'Autriche (à cause de dysenterie notamment), ou encore à la défaite de 1870 (25000 morts dans nos rangs à cause de la variole, faute de vaccination - ici c'était une variolisation, bref vous avez l'idée - préalable) ...

Ainsi, je me dis qu'intégrer cette dimension des pathologies ET de la santé aux futurs Civs pourrait être une bonne idée : par exemple il y aurait certains aléas dus à la pollution (bâtiments, radiations avec les nukes), ou encore à des armes bactériologiques (les premières ayant été inventées par les Scythes qui trempaient leurs flèches dans les cadavres de leurs ennemis), bien sûr tout ceci progressant dans le temps.

Il y aurait tout un côté de gestion de la santé, avec des campagnes de prévention, des hôpitaux spécialisés, etc, mais sans trop complexifier le jeu car on n'est pas dans un "Surgeon simulator" non plus ^^. Donc voilà, j'me dis que faire avec pourrait être sympa, rajouter toute cette dimension non négligeable, contribuant au bien ou mal-être de la population, à la productivité de cette dernière serait géant !

Vous en pensez quoi ?
 
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Double-post (mon "fail" sera supprimé, merci aux modérateurs ^^ EDIT : ok merci Para !), j'viens d'avoir une idée "de génie" pour les Civs.

Dans notre histoire notamment militaire, les maladies ont joués un rôle important. Même, rien que dans notre histoire tout court il y a eu des conséquences considérables : la peste noire ravageant l'Europe Médiévale, la grippe espagnole ayant touché un milliard (j'ai été choqué par le chiffre moi aussi) de personnes, etc.

Pour l'histoire militaire, ces maladies ont par exemple contribué à la victoire de Valmy des révolutionnaires Français contre la Prusse et l'Autriche (à cause de dysenterie notamment), ou encore à la défaite de 1870 (25000 morts dans nos rangs à cause de la variole, faute de vaccination - ici c'était une variolisation, bref vous avez l'idée - préalable) ...

Ainsi, je me dis qu'intégrer cette dimension des pathologies ET de la santé aux futurs Civs pourrait être une bonne idée : par exemple il y aurait certains aléas dus à la pollution (bâtiments, radiations avec les nukes), ou encore à des armes bactériologiques (les premières ayant été inventées par les Scythes qui trempaient leurs flèches dans les cadavres de leurs ennemis), bien sûr tout ceci progressant dans le temps.

Il y aurait tout un côté de gestion de la santé, avec des campagnes de prévention, des hôpitaux spécialisés, etc, mais sans trop complexifier le jeu car on n'est pas dans un "Surgeon simulator" non plus ^^. Donc voilà, j'me dis que faire avec pourrait être sympa, rajouter toute cette dimension non négligeable, contribuant au bien ou mal-être de la population, à la productivité de cette dernière serait géant !

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Idée géniale o/

Après la théorie et la pratique...
 
Ouais ^^. Mais j'ai vu ça en cours et j'ai fait le parallèle, j'suis sûr que ça ajouterai du piment, après faudrait pour l'activer ou non, en plus de bien l'équilibrer ! (et comme toujours l'équilibrage est le plus dur)
 
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T'sais par contre là ça fait mainstream, j'dis ça pour toi hein, mais s'tu voulais faire de l'humour ... bah pour moi ça n'a pas marché ^^.

Olala j'prends de l'assurance t'as vu. J'propose de régler ça dans les hautes herbes de la savane s'tu veux ( ͡° ͜ʖ ͡°).
 
T'sais par contre là ça fait mainstream, j'dis ça pour toi hein, mais s'tu voulais faire de l'humour ... bah pour moi ça n'a pas marché ^^.

Olala j'prends de l'assurance t'as vu. J'propose de régler ça dans les hautes herbes de la savane s'tu veux ( ͡° ͜ʖ ͡°).
Nan, vraiment, j'ai perdu le fil, je veux qu'on me récapitule. D'où le "tl;dr".
 
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