Saucisse Floodez, floodez !

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Est-ce une bonne chose d'offrir son corps à la science si c'est pour le laisser entre tes mains ?
Pour redevenir sérieux, ces corps nous ont permis d'avoir une (très très très très... très) grossière approche de la chirurgie. On a appris à manier différents instruments (scalpels, pinces, écarteurs ciseaux...) façon médecine, et d'un point de vue pédagogique pour la visualisation des structures anatomiques (nerfs et vaisseaux du bras, de la jambe, cœur, poumons, abdomen...) c'était vraiment super intéressant ! Pour l'histoire des sutures, il faut bien refermer ce qu'on ouvre si on veut par exemple retourner le corps pour disséquer la fesse... il y a un aspect pratique en plus d'apprendre à suturer. Le but était vraiment de se former, pas de s'amuser de façon irrespectueuse sur des corps (peut-être n'aurais-je pas dû tourner la scène de façon humoristique dans mon précédent message ? ...).

Ainsi je remercie beaucoup les personnes qui nous ont permis de bénéficier de leur corps, mais qui permettent aussi par exemple aux internes en chirurgie de se former, à d'autres médecins de faire de la recherche sur de nouvelles techniques opératoires, etc.

Voilà ;)
 
  • J'aime
Reactions: DragonAlec

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 772
3 291
45
27
Loin à l'Horizon
Wlh c'est mort ici, genre même pas une entité sociale avec qui interagir. Moi qui voulait faire un ptit coucou avec les gens ici et parler du bon vieux temps sur deux trois pages. :v
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Mais je rigolais
J'avais deviné (avec un léger doute), mais dans tous les cas je voulais juste mettre un petit texte sur ce moment :^).


Wlh c'est mort ici, genre même pas une entité sociale avec qui interagir. Moi qui voulait faire un ptit coucou avec les gens ici et parler du bon vieux temps sur deux trois pages. :v
Oh désolé, comment ça va, que deviens-tu ?
 
  • J'aime
Reactions: DragonAlec

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
J'continue mes études, mes stages à l'hôpital et mes cours de mon côté, c'est sympa :p