Redstone [Fonctionne plus] MineCart

Clayomaru

Aventurier
2 Octobre 2010
42
0
0
28
Bonjour a tous :noel:

Bienvenue pour un beau gros pavay sur le MineCart :hap:

D'abord les bases : Qu'est-ce le MineCart ?

Le MineCart est un chariot qui vous transporte ou vos objets le long du chemin de fer que vous aurez construit avant (en effet ça vaut mieux :hap:).

Il y a trois sorte de MineCart :

Le MineCart qui vous sert de moyen de déplacement : Il ne peut malheureusement pas avancer tout seul alors vous avez plusieurs solutions : Soit vous mettez un MineCart a propulsion derriere pour qu'il vous pousse (voir plus loin les détails concernant ce MineCart ci), soit vous mettez des "boosters" (voici des vidéos qui explique le principe et comment en faire un : http://www.youtube.com/watch?v=a6IcWT3BnEo et http://www.youtube.com/watch?v=gPls6LXlkGI ) ou soit vous construisez un énorme escalier avec des rails et vous mettez votre MineCart tout au-dessus (méthode a faire breveté :hap: ).

Le MineCart a propulsion : Un MineCart un peu spécial créé avec un four et un MineCart classique, le principe est simple : En mettant du carburant dedans (charbon et peut-être lave), il avance tout seul DANS LA DIRECTION DANS LAQUELLE VOUS REGARDEZ (sur les rails bien évidemment :hap: ), donc mettez votre carburant avant de montez pour qu'il pousse votre chariot sinon vous allez devoir piquez un sprint improvisez pour le rattraper :hap:

Le MineCart de stockage : Ce MineCart vous permet de ranger vos objets dans un coffre sur un chariot (la recette est : chariot + coffre). Très pratique lorsque votre inventaire est plein et que vous êtes a proximité d'un chemin de fer. Il n'avance pas tout seul évidemment (tu a cru pas vrai ? :hap: ) et vous pouvez le faire avancez des mêmes façon qu'un chariot classique.

Mais pourquoi utilisez un MineCart ?

Pour plusieurs raison :

1) Pour le fun :hap:
2) Pour la vitesse quand vous savez bien l'utilisez
3) Pour pas devoir jetez vos objets quand votre inventaire est plein pour en prendre d'autre :hap:

Astuce et avertissement :

-Les monstres et les animaux peuvent entrer dans vos MineCart (Vous vous êtes deja fait écrasez par un zombie qui n'a pas appris a conduire ? Moi si :hap: )

-Faites très attention a ne jamais renversé un Creeper (les monstres qui explosent) où sinon vous serez bon à reboucher le trou et à remettre les rails [sheep]

-Mettre un MineCart à propulsion devant vous ne vous fera pas avancez, le système d'accrochage des chariots n'a pas encore été inventé [approve]

-Si tu veux allez dans l'eau prend un bateau car il n'est pas amphibie [approve]

Voila j'espère que vous le trouvez assez complet et qu'il vous a été utile :noel:

PS : Pour voir comment construire les rails et les MineCarts, c'est par ici http://minecraft.fr/wiki/index.php?title=Fabrication
 

teiseken

Architecte en herbe
21 Septembre 2010
164
0
55
Re: [Tutorial]MineCart

Super tuto :) Très utile : c'est un des trucs les plus complexes du jeu.

"-Mettre un MineCart à propulsion devant ne vas pas vous faire avancez"
=> t'as oublié un mot quelque part ou je suis fatigué (ce qui est bien possible aussi) ???
 

Yenlui

Architecte en herbe
8 Octobre 2010
72
0
95
Re: [Tutorial]MineCart

Mmmm mais d'après ce que j'ai compris le minecarts sont désactiver IG...
Perso je trouve ca vraiment dommage en single player mode je me suis vraiment eclater avec ces choses !
Bon cependant l'utiliser principale de ces petites merveilles c'est le transport... et la on a les teleporteur de runecraft.
 
H

Hapistorique_

Invité
Re: [Tutorial]MineCart

C'est pas desactiver en multi, c'est juste que ca fonctionne pas, faut attendre que Notch règle le probleme