Forcer chargement d'un chunk

christophedlr

Aventurier
23 Mars 2012
45
1
3
38
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il est possible de forcer Minecraft à charger un chunk alors que je suis très loin de ce dernier ?

J'avais entendu parlé d'un mod qui le permettait mais je n'arrive pas à mettre la main sur le nom.
Je précise que je suis en solo et en 1.3.2.

Merci d'avance pour votre aide.

Le chunk est normal.
Je t'explique : je joue avec Buildcraft, IndustrialCraft² et Forestry. Je souhaiterais que mes "usines" puissent fonctionner même si je suis éloigné d'elles.

Elles fonctionneront obligatoirement tes usines si après ça fonctionne pas après que tu est revenu , ça
viendra de l'énergie que tu fournira à tes usines.

OK, donc si je m'absente, que je part à 150 km (soyons fou lol) de distance, pendant ce temps les usines continuent à fonctionner ? Je croyais que les chunks étaient chargés suivant un certains rayon de distance autour du joueur ?

Non , le chunk reste chargé puisse qu'il est généré , du coup il continue à fonctionner le chunk jusqu'à qu'il soit
stoppé par la sauvegarde de ta partie , sur les serveurs on peut voir saving chunk ... et le jeu se charge aussi de ( pas sûr ) de décharger le chunk mais le remplir lorsque tu seras présent , la machine seras stocké dans le jeu jusqu'à ton retour puis le jeu se charge de faire ce qu'il faut

Oui , si tu quitte , le jeu met tes machines en pause pendant que tu sauvegarde ta partie ce que
j'ai dit lorsque c'était à chaque sauvegarde : saving chunks ... , tu devras comme tu le dis , revenir pour re-mettre en
marche tes machines mais pour les serveurs , il y a une exception , si il y a personne et que même tu n'éteint pas le serveur , il se met aussi en pause soit en veille jusqu'à une personne vient.

MErci pour ta réponse. Dans ce cas là je vais voir pour faire passer en serveur local ma save (et les mods qui vont avec), car j'ai un bogue qui m'oblige régulièrement à quitter le jeu.