Mod [Forge] [1.5.2] Moar Stuff Mod ! Ajoutez du contenu à votre jeu !

TheHardWay08

Aventurier
17 Août 2013
4
0
1
27
Bonjour à tous, je viens ici pour vous présenter un mod que je suis actuellement en train de développer.
C'est un mod simple qui ajoute différents blocs et items à votre jeu dans le but de diversifier et améliorer le gameplay.

***Le mod sera souvent mis à jour, alors n'hésitez pas à revenir par ici de temps en temps pour ne rien rater ! ;) La version 1.6.2 arrivera bientôt si l'idée vous plait.***

(Le mod est en anglais, mais il est extrêmement simple à utiliser et je mettrai les traductions ici.)

Téléchargements:
Le mod: http://www.mediafire.com/?mgrp73ddif99ydy
Minecraft Forge: http://www.minecraftforge.net/forum/index.php?action=files


♦ Les blocs ajoutés:

- Le minerai de Démonite (Demonite Ore)
Le minerai de Démonite est généré à partir de la couche 16 jusqu'à la bedrock, comme le diamant et la redstone et est un peu moins rare que le diamant. Il ne peut être miné qu'avec une pioche en fer ou suppérieure. Lorsqu'il est miné, il donne 3 fragments de démonite (Demonite Shard).
619255DemoniteOre.png


- Le minerai d'Argent (Silver Ore)
Le minerai d'Argent est généré à partir de la couche 30 jusqu'à la bedrock et est un peu plus rare que le minerai de fer. Il ne peut être miné qu'avec une pioche en fer ou suppérieure. Tout comme le minerai de fer, il peut être fondu dans un four pour en faire un lingot d'argent.
631177SilverOre.png


- Le minerai de cuivre (Copper Ore)
Le minerai de est un peu moins rare que le minerai de fer. Il peut être miné avec n'importe quelle pioche, mais ne donnera rien s'il est cassé à la main. Tout comme le minerai de fer, il peut être fondu dans un four pour en faire un lingot de cuivre.
668604CopperOre.png


- Le parquet en bois (Wooden Flooring)
Le parquet en bois est un bloc purement décoratif.
571969WoodenFlooring.png
639544WoodenFlooringCraft.png


- Le carrelage en pierre (Stone Flooring)
Le carrelage en pierre est un bloc purement décoratif.
191059StoneFlooring.png
236000StoneFlooringCraft.png


- La fenêtre (Window)
La fenêtre est un bloc purement décoratif
117222Window.png
924641WindowCraft.png


- Le bloc de charbon (Coal Block)
Le bloc de charbon a pour but de stocker plus facilement les grandes quantités de charbon.
Placé dans un four comme combustible, il durera 9x plus longtemps que le charbon classique.
693969CoalBlock.png
467016CoalBlockCraft.png


- La fleur de lune (Moon Blossom)
La fleur de lune est une fleur blanche lumineuse qui, une fois récoltée, donne quelques pétales blancs.
Ces pétales blancs seront plus tard utilisés dans le craft d'un bâton lumineux qui émettra de la lumière lorsque le joueur le tiendra dans sa main.
269037MoonBlossom.png



♦ Les items ajoutés:

- Les outils en cuivre (Copper)
Les outils en cuivre comportent une pioche, une pelle, une hache, une houe et une épée. Ils sont un peu plus durables et rapides que les outils en bois. L'épée de cuivre est aussi efficace que l'épée en fer, mais moins durable.
La pioche en cuivre a le même niveau de récolte* que la pioche en pierre.
521833CopperTools.png


*Le niveau de récolte est la capacité de la pioche à miner certains bloc. Par exemple, la pioche en pierre ne peut pas miner le diamant tandis que la pioche en fer le peut. Le niveau de récolte n'a rien à voir avec la rapidité et la durabilité de l'outil.

- Le lingot de Cuivre
Le lingot de cuivre est un matériau utilisé pour crafter les outils et l'armure de cuivre.
338592CopperIngot.png


- Les outils en argent (Silver)
Les outils en argent comportent une pioche, une pelle, une hache, une houe et une épée. Ils sont un peu plus durables et rapides que les outils en fer. L'épée d'argent est aussi efficace que l'épée en fer, mais plus durable.
La pioche en argent a le même niveau de récolte que la pioche en fer.
177689SilverTools.png


- Le lingot d'Argent
Le lingot d'argent est un matériau utilisé pour crafter les outils et l'armure d'argent, ainsi que la Lance d'Argent.
183141SilverIngot.png


- Les outils en démonite
Les outils en démonite comportent une pioche, une hache de guerre et une épée. Ils sont plus durables et plus rapides que les outils en diamant. L'épée de démonite (ou "Night Blade", soit "Lame de la Nuit") est plus efficace et plus durable que l'épée de diamant.
La pioche de démonite (ou "Night Pickaxe", soit "Pioche de la Nuit") a le même niveau de récolte que la pioche en diamant.
**Les outils en démonite sont craftés comme des outils classiques (excepté pour la Hache de Guerre) à l'aide de Gemmes Obscures.**
992488DemoniteTools.png


- La gemme de démonite ou "Gemme Obscure" (Dark Gem)
La gemme obscure est un matériau utilisé pour crafter les outils et l'armure de démonite.
130664DarkGemRecipe.jpg


- Le fragment de Démonite (Demonite Shard)
Le fragment de démonite est récupéré lorsque qu'un minerai de démonite est miné. C'est un matériau nécessaire pour crafter une Gemme Obscure.
646398DemoniteShard.png


- L'armure de Cuivre
L'armure de cuivre protège moins que l'armure de fer et est moins durable mais est plus simple à obtenir.
387646CopperArmor.png


- L'armure d'Argent
L'armure d'Argent protège plus que l'armure de fer et est un peu plus durable.
625743SilverArmor.png


- L'armure de Démonite
L'armure de démonite protège plus que l'armure de diamant et est plus durable. Mais elle est plutôt difficile à obtenir en intégralité de par la rareté des matériaux nécessaires pour la crafter.
406581DemoniteArmor.png


- Les lances
Les lances sont un peu plus efficaces que les épées, mais durables. Il existe trois types de lances.
La lance simple (Simple Spear) craftée avec un silex, la lance de fer (Iron Spear) et la lance d'argent (Silver Spear).
159025Spears.png
589270SpearsCraft.png


- Les Haches de Guerre
Les haches de guerre sont la combinaison d'une hache et d'une épée. Elles peuvent donc miner le bois comme des haches classiques, mais infligent bien plus de dégâts qu'une hache classique.
891987DarkBattleAxeRecipe.jpg

Pour le moment, seule la hache de guerre de démonite est disponible en mode survie.

- L'épée Flamboyante (Blazing Sword)
L'épée Flamboyante est est un épée puissante qui enflammera les mobs que vous frapperez. Elle est aussi efficace qu'une épée de diamant, mais est un peu plus durable.
941484BlazingSwordRecipe.jpg



- La chair de zombie cuite (Cooked Rotten Flesh)
La chair de zombie cuite est un item comestible obtenu en faisant cuire de la chair putréfiée.
Il apporte 8 points de faim (soit 4 "gigots") mais a une très faible saturation.
431304CookedRottenFleshCraft.png



***D'autres items et blocs sont accessibles en mode créatif. Ils seront ajoutés ici lorsqu'ils seront disponibles en mode survie.***
 

TheHardWay08

Aventurier
17 Août 2013
4
0
1
27
Et je viens de me rendre compte que j'ai totalement oublié les liens de téléchargement ! ><
Ils ont été rajoutés.
 

TheHardWay08

Aventurier
17 Août 2013
4
0
1
27
Il ne marchera PAS en 1.6.2

Je n'ai pas encore mis le nez dans le code de la 1.6.2, j'ai commencé à développer ce mod en 1.5, je suis en train de me pencher sur la 1.6 que je ne connais pas encore. Je suis loin d'être un codeur professionnel, je voulais juste partager l'idée, voir si ça plaisait, tout ça.
La version 1.6.2 va arriver, mais pour l'instant c'est juste pour donner une idée de ce que le mod apportera.