Mod forge 1.7.10 crash sur mon mac...

timy2700

personne ayant un mac en détresse
21 Mai 2015
6
0
2
29
Bon alors voila j'ai un mac tournant sous marvericks (10.9.5) et quand je lance le profil forge (avec java 7 ou 8) ça ne fonctionne pas et m'affiche le message suivant :

Exception in thread "main" javax.xml.parsers.FactoryConfigurationError: Provider org.apache.xerces.jaxp.DocumentBuilderFactoryImpl not found
at javax.xml.parsers.DocumentBuilderFactory.newInstance(DocumentBuilderFactory.java:129)
at org.apache.logging.log4j.core.config.XMLConfiguration.newDocumentBuilder(XMLConfiguration.java:95)
at org.apache.logging.log4j.core.config.XMLConfiguration.<init>(XMLConfiguration.java:146)
at org.apache.logging.log4j.core.config.XMLConfigurationFactory.getConfiguration(XMLConfigurationFactory.java:40)
at org.apache.logging.log4j.core.config.ConfigurationFactory$Factory.getConfiguration(ConfigurationFactory.java:446)
at org.apache.logging.log4j.core.config.ConfigurationFactory$Factory.getConfiguration(ConfigurationFactory.java:420)
at org.apache.logging.log4j.core.LoggerContext.reconfigure(LoggerContext.java:377)
at org.apache.logging.log4j.core.LoggerContext.start(LoggerContext.java:149)
at org.apache.logging.log4j.core.impl.Log4jContextFactory.getContext(Log4jContextFactory.java:85)
at org.apache.logging.log4j.core.impl.Log4jContextFactory.getContext(Log4jContextFactory.java:34)
at org.apache.logging.log4j.LogManager.getLogger(LogManager.java:387)
at net.minecraft.launchwrapper.LogWrapper.configureLogging(LogWrapper.java:14)
at net.minecraft.launchwrapper.LogWrapper.log(LogWrapper.java:28)
at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:94)
at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)



je precise que j'ai la version officiel et pas la peine de me dire qu'il fallait m'acheter un windows.
Bon voila si quelqu'un pourrait me dire comment régler ce bug ( qui m'empêche de faire tourner des mods depuis 2 ans) ce serait vraiment sympa de me dire comment faire.
Ah et aussi je suis pas une bête en informatique.
(tout type de launcher mod ne fonctionne pas non plus)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 901
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Tu as une erreur que je n'ai encore jamais vu et apparement super rare. J'ai du chercher jusqu'au japon pour trouver le même problème : http://forum.minecraftuser.jp/viewtopic.php?f=6&t=20704&start=20 (d'habitude on trouve toujours sur les forums anglais).
D'après ce que j'ai pu comprendre avec google traduction et avec les logs, la personne est aussi sous Mac, et malgré l'installation de Java 7/8 d'oracle, la version de Java 6 toute moisie d'Apple (c'est le cas de le dire car elle est dépassée, bourrée de problèmes de sécurités et complètement foireuse niveau compatibilité) continu a être utilisé par défaut.
Regardes pour commencer dans l'onglet launcher log, si tu vois : System.getProperty('java.version') == '1.6.0_xx' c'est que Java 6 est toujours utilisé.
Avec une petite recherche google :
http://docs.oracle.com/javase/7/docs/webnotes/install/mac/mac-preferences.html
http://stackoverflow.com/questions/...t-java-vm-returned-from-usr-libexec-java-home
https://www.monkehworks.com/set-java-7-as-default-jvm-on-mac-osx-mountain-lion/
 

timy2700

personne ayant un mac en détresse
21 Mai 2015
6
0
2
29
Ok je vérifie ça et je te tiens au courant.
En tout cas merci :)
 

timy2700

personne ayant un mac en détresse
21 Mai 2015
6
0
2
29
Aussi c'est peut être car j'ai récup des données de mon (très) vieux mac donc c'est peut-être ça ...
 

timy2700

personne ayant un mac en détresse
21 Mai 2015
6
0
2
29
j'ai essayer un peu tout ça marche pas ....
tu pourrait peut être me faire un petit résumer stp ?
 

timy2700

personne ayant un mac en détresse
21 Mai 2015
6
0
2
29
et en plus le terminal me dit que j'ai java 8 alors que minerait me dit que j'ai java 6......
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 901
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Faudrait vraiment que je m’achète un mac un jour, mais je trouve ça vraiment trop chère pour ce que c'est et je n'ai pas vraiment les moyens ...

Puisque le terminal te dis que tu as Java 8, essayes de lancer le jeu depuis le terminal.
Pour ça télécharges le launcher au format .jar : https://s3.amazonaws.com/Minecraft.Download/launcher/Minecraft.jar
Mets le dans le dossier que tu veux et déplaces-toi dans ce dossier à l'aide de la commande :
Code:
cd /chemin/complet/du/dossier
Puis entre les commandes suivantes :
Code:
chmod +x Minecraft.jar
java -jar Minecraft.jar

Si tout fonctionne bien c'est que le problème vient vraiment de Java 6, par contre je ne sais vraiment pas comment modifier les paramètres de Java sous OS X, les seules choses que je connais d'OS X sont les fonctionnalités communes avec Linux.
 

timy2700

personne ayant un mac en détresse
21 Mai 2015
6
0
2
29
Mec merci ça marche super bien. vraiment merci .... ça fait hyper longtemps que je voulais mettre des mod et la grâce a toi j'ai réussi franchement merci :)