Redstone Four à poules 100% auto avec seulement 2 entonnoirs

yadelabus

Architecte en herbe
30 Octobre 2013
25
0
64
48
Bonjour à tous!
Je vous présente dans cette vidéo mon four à poules 100% auto qui permet l'obtention de poulet cuit et de plume.
L'avantage de celui-ci est qu'il ne demande que peu de ressource (3 comparateurs, 6 répéteurs et seulement 2 entonnoirs)
Très simple de fonctionnement, il utilise de la lave mais peut-être décoré avec du bois sans problème.
J'en ferai bientôt la démonstration dans l'épisode 4 de mon let's play -Yadelaventure- à suivre ici.

Bon visionnage!

Très connu, tout le monde sur youtube la montrer, mais bon :)
Bien fait :)

Je ne savais pas que ce model là existait déjà sur youtube (j'évite de trop regarder de vidéo pour chercher par moi même). En testant pas mal de truc et notamment en mettant le distributeur d’œuf au même niveau que la dalle sur laquelle les poussins éclosent, la lave que je laissais a l’époque en permanence au dessus de leur tête brûlais soit les œufs lors de leur éjection soit la viande cuit leur de leur drop. Du coup j'ai chercher pour faire juste apparaître une lame de lave mais sans être obligé d'utiliser un timer. En à résulté ceci, ou la lame de lave apparaît après un délai de 8 ticks, ce qui laisse le temps au poussin d’éclore sans ce faire brûler et au poule le temps de mourir et de droper leur viande avant la prochaine lame de lave. Voila comment j'en suis arrivé à ce model.:)