Redstone Quelques machines utiles en 1.5 (magasins, trieur, four intelligent et distributeur...)

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Je viens de tester le magasin qui permet de choisir la quantité de ce qu'il fallait, et la quantité que cela donner. Résultat, du gros problème. Plus la quantité que tu dois recevoir est faible, plus le système bug, si on donne beaucoup.
10stone pour un diamant> si tu en mets 100 stones, tu auras environ 60 diamant
1stone pour 10 diamant > 64 stone > 64 diamant(là l'acheteur y perd, mais on s'en contrefiche)


En réalité mes résultats sont:
-10 stones > 30 éméraudes >>>>> 90 stones >61 émeraudes. (bien sur, si on fait moins cela ne marche pas)
- 10 stones >1 émeraude >>>>> 90 stones> 70 émeraudes.
-1 stone > 1 éméraude >>>>> 90 stones > 79 émeraudes.
-10 stone>10 éméraude >>>>> 90stones > 54éméraudes
-20 stones >1 émeraude >>>>>90stones > 60éméraudes
Donc, ton système ne marche que si la quantité que tu dois recevoir est plus importante que la quantité que tu donnes.
Ces résultats se trouvent être très utile, puis quelle te dit que l'acheteur y perd sur les 2/3 des cas. Donc, ton magasin ne marche que pour acheter des objets en masses.

Bon après comme tu dis,tu le savais, mais réellement, qui va respecter ces consignes? Autant en mettre plein et faire bugger la machine. Alors là, il faut faire en sorte que l'acheteur y perd, et ne fasse plus que un(ce qui faut pile poil, ni plus ni moins) par un.

Chose bien pratique du système étant qu'on peut pas mettre moins, cela fait pas mal de bug en moins. Après, effectivement les qualités de 1 de largeur, donc facilement stackable. Le fait que si l'acheteur essaye de faire bugger la machine, il perd beaucoup, se sont des avantages non négligeables.

EDIT: Le dernier résultat est vrai, mais, là tu gagnes encore plus d'émeraudes que le 10>1
Cela prouve que plus la quantité est importante, plus tu perds. Il reste que lui ne perds toujours pas.
Un dernier résultat - 40 stones > 1 éméraudes >>>>> 90 stones > 44 éméraudes. Outch, ce résultat est méchant...
 

Minecoincoin

A la vanille
2 Juillet 2012
234
13
125
Dans ce cas quand la quantité que tu dois recevoir est plus importante que la quantité que tu donnes, tu utilises ce magasin. Quand la quantité que tu dois recevoir est inférieure, il faut faire le magasin qui donne les items un à un et qui est plus petit...
Effectivement il pose quelques problèmes.
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
De même, comme tu vois, même les magasins à 1>1, sont c'est vrai très petit, mais pose problème si on pose un stack. Le vendeur y gagne toujours. Par ailleurs les petits magasins à 1>1 , la dernière fois que j'ai test, pour un stack de diamant, je n'ai eu que 31 emeraude soit la moitié. Faudrait trouver un, où on peut mettre énormement, pour recevoir à l'identique ^^'.

(mon test a été fait sur une machine à sous qui avait une chance sur 9 de donner un diamant, quand je posais un stack d'émeraude, j'avais droppée que la moitié du nombre d'objet inutile+diamant soit 31)
 

Minecoincoin

A la vanille
2 Juillet 2012
234
13
125
Ah bah effectivement je cherche aussi un magasin comme celui-là, qui permet d'arrêter le magasin le temps que le timer derrière se recharge pour ensuite repartir et ainsi de suite jusqu'à ce que ça ai gobé tout et donné les items en échange.
Moi j'avais juste prévu que si le mec mettait pas ce qui été écrit sur la pancarte et récoltait moins au final bah c'était bien fait pour lui... Il suffit que le vendeur prévienne, l'acheteur aura qu'à faire gaffe.

Mais tu as raison c'est le principal problème auquel j'ai toujours pas trouvé de solution compacte, je me souviens plus si je l'avais mentionné dans la vidéo ou pas. (pourtant j'ai cherché longtemps, mais au final je me retrouvais toujours soit avec un truc énorme à faire soit avec un truc qui marchait encore moins bien que les magasins actuels...) C'est en effet très irritant s'il faut mettre au nombre d'items prêt à chaque fois. Mais c'est tout ce que j'ai en stock pour le moment! héhé.
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Bah faut faire en sorte que 10stone>1 diamant, qui avait pour donc perte pour le vendeur, car si on en mettait plus on gagnait beaucoup trop de diamant. Si t'arrive à changer un truck qui soit une perte pour l'acheteur non une perte pour le vendeur, le problème sera réglé. (Donc le magasin sera bon si 10>1 fait gagner le vendeur/ 1>1 , aussi et pareil pour 1>10)
Après, sur mon cactusmachine( sur le forum redstone général), j'ai mis une torche pour signaler quand on peut remettre .
 

thoyy

Massacreur de Mouton
10 Décembre 2011
393
26
23
HolyCube
J'ai une idée comment faire un système anti bug je le fais et je vous montre.

EDIT : Bon j'ai essayé et je suis parti dans un truc monstrueux, ça marche mais c'est beaucoup trop gros du coup j'ai tout supprimé ^^
 

Ovnize

No more RDF...
7 Avril 2012
260
10
13
37
Flanagan, il a oublié un stack qu'il avait mis en vidéo dans le Hopper... Maintenant tu comprends pourquoi ça "bug" ? :)
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Je viens d'y penser, au lieu de mettre le timer, et la fin, tu mets un command block. Vu que en mettant pour par exemple 9 gold nugget > 1 émeraude, si tu en mets 9, donc cela va envoyer le signal, or s'est un courant continu, pas des impulsions, donc le command bloc ne va se lancer qu'une fois si tu mets 2,3,4,5,6,10^99 fois la quantité en trop. Cela est donc très compact, en plus de bien marcher.(Même dans l'autre sens non? 1 lingot >9 gold nugget)
 

Minecoincoin

A la vanille
2 Juillet 2012
234
13
125
Hem. As-tu pensé au fait que je ne veux pas de command block pour que tout le monde puisse avoir son magasin sur serveur ? :D Et je précise, une fois de plus aussi, pas de plugin au cas où... Sinon j'ai peut-être une idée mais j'y ai passé tellement de temps que j'ai pas le courage d'aller voir si ça fonctionnerait ou pas. x) (au risque d'être déçu une fois de plus)

Avec un command block autrement, évidement qu'il y'a bien plus simple... Mais c'est HS pour le coup. :D

Sinon Flanagan, je n'avais pas vu ton commentaire. En fait tous les points que tu as énuméré je les dis dans la vidéo, qu'il faut mettre exactement le même nombre d'item, sinon l'acheteur se fait avoir. (et je dis même qu'il faut le préciser dans son magasin pour pas que les gens se plantent)

Et effectivement c'est ma faute, je n'ai pas réglé le système correctement avant de filer la map. Dans ma vidéo j'avais bidouiller 2/3 trucs pour bien montré que ça marchait quel que soit la quantité qu'on voulait vendre/offrir. Alors celui qui doit filer 10 potions, en file 74, parce que j'ai changé ça en tournant la vidéo et j'ai filé la map après la vidéo... (10 stones + 64 potions dans le hopper du magasin, si tu as compris comment tout ça marche)
 

Minecoincoin

A la vanille
2 Juillet 2012
234
13
125
Désolé de remonter ce sujet de près d'un mois, mais n'ayant pas vu de vidéo sur un magasin en survival depuis bien longtemps je me permet de continuer cette discussion en vous montrant la dernière vidéo de Cubehamster et JL2579 qui en traite, pour que ceux que ça intéresserait :


Le système me paraît hyper compliqué pour ce qu'il fait mais bon, étant donné les deux gars qui l'ont fait, je suppose qu'ils ont pas eu tellement le choix. :p La map est disponible en téléchargement pour ceux qui comprendraient rien à la vidéo mais voudraient trafiquer un peu le système...