Redstone Un petit peu de FTB en vanilla ( Panneau solaire et four électrique )

ZeGreen

Aventurier
13 Août 2011
92
1
3
Salut, vous pensez que ce titre ne veut rien dire ? Impossible, me direz vous de faire des machines en vanila ? Eh bien voici une vidéo qui va vous prouver l'inverse :


Allez voir le topic dans la description ( c'est un topic du forum minecraft.fr ! ) c'est toujours sympa d'avoir de nouvelles idées ! ;)
 

Minecoincoin

A la vanille
2 Juillet 2012
234
13
125
Pratique pour une map toute faite, moins pour créer tout ça en survival mais je te l'ai déjà fait remarqué... (et tu le sais même sans que j'ai à faire la remarque d'ailleurs^^')
Pour résumer le principe : L'idée à la base c'était de créer une nouvelle manière de jouer en survival en limitant tout ce qui est actuellement infini (par exemple, l'eau, ou un four qui se met à cuir sans besoin de feu pour l'allumer) et qui ne devrait pas l'être, par une énergie renouvelable et via divers moyens. (solaire, thermique... etc)
Mais si ça suscite d'autres idées en parallèle tant mieux aussi ! Je pense par exemple qu'avec ce genre de système on (ou tu, puisque utiliser des command block et le score c'est plutôt ton idée) devrait créer une map où toutes les machines seraient déjà à disposition, et on jouerait normalement en utilisant uniquement qu'elles. (par exemple, pas de four normal pour reprendre ce qui est présenté dans ta vidéo)
 

ZeGreen

Aventurier
13 Août 2011
92
1
3
Oui, je me suis plus inspiré qu'autre chose.
Personnellement, comme tu l'as dis, je vois bien ce truc dans une map aventure survival spéciale :)
 

Minecoincoin

A la vanille
2 Juillet 2012
234
13
125
Pour même aller plus loin, (et désolé de polluer un peu le sujet avec ça) je vois bien carrément une map axée pvp où on a plusieurs personnes qui s'affrontent et leur but est d'emmagasiner un maximum d'énergie chacun dans leur camp grâce aux divers générateurs. Ça pourrait être fun. :D
 
  • J'aime
Reactions: gautier-16

jujuzolli

Aventurier
6 Février 2013
63
6
3
25
Un générateur un peu comme les water mill tu met un seau d'eau, tu le récupère vide et tu gagne 2 eu par exemple