Résolu FRAPS 3.5.99 et Minecraft 1.8.9 , chute de FPS et saccadé.

cyberbob

Aventurier
30 Janvier 2016
8
0
2
Bonjour,
Lorsque je lance Fraps, puis Minecraft Optifine 1.8.9, tout est nikel, fluide et les Fps affiché au max (120).
Dès que je démarre l'enregistrement de la capture vidéo (par F9), les mouvements souris deviennent saccadé et les Fps dégringole à 30/40.
Pourtant, n'importe quel autres jeux récent de 2015 ne pose ce problème, ce n'est rien qu'avec ce jeux.
Si quelqu'un à eu ce problème et une solution merci car là je vois pas :(
 
C'est en effet c'est presque ce qu'il y avait de mieux en 2010.
Minecraft est un jeu très lourd en cpu (surtout depuis la 1.8) fraps l'est également. Les deux en même temps ça passe très mal sauf sur les i5/i7 ou FX8xxx récent.

Le mieux serait d'essayer avec un autre logiciel de screencast.
 
Mirillis Action ?
Tu as quoi comme Carte Graphique ?
Car de ce que j'ai compris de mes expériences. Minecraft se base sur le CPU mais à l'enregistrement, c'est le GPU qui s'occupe de ça.
 
L'enregistrement c'est une opération qui tape uniquement sur le cpu avec la plupart des logiciels.
La seule exception est celui de Nvidia qui lui utilise le gpu (c'est d'ailleurs pour ça que les fps sont plus stables avec ce logiciel, il tape presque pas sur le cpu ce qui évite le cpu limited). Par contre il est limité aux cartes graphiques Nvidia GTX de la génération 600 et plus récent.

Sinon AMD a aussi un utilitaire d'enregistrement mais qui passe aussi par le cpu. Cependant il est beaucoup moins gourmand que fraps. Et il n'est pas limité seulement aux cartes graphiques haut de gamme, il peut être utilisé partout (même avec une carte Nvidia).
 
A te lire j'ai l'impression que tous les logiciels de record sont rien face à ceux des constructeurs qui sont développés pour leur carte et fonctionne logiquement beaucoup mieux.