Fraps & VirtualDub 1.9

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Papyx
  • Date de début Date de début
RE: [Tutorial] Fraps & VirtualDub 1.9

Merci beaucoup pour tes explications Papyx. J'ai suivi tes conseils et j'ai obtenu ce que je désirais, c'est-à-dire des vidéos en 720p compressée. :)

Si je devais te conseiller un prochain tutoriel, ce serait sur l'utilisation de Camtasia Studio 7 dans le but de faire un montage complet.

J'ai une autre question à laquelle tu connais peut-être la réponse : Comment enregistrer uniquement sa voix afin de commenter une vidéo déjà réalisée ? En gros, j'ai ma vidéo, je veux la regarder et commenter par dessus puis regrouper ma voix et la vidéo.

Encore merci.
 
RE: [Tutorial] Fraps & VirtualDub 1.9

Stickophobe a dit:
Comment enregistrer uniquement sa voix afin de commenter une vidéo déjà réalisée ? En gros, j'ai ma vidéo, je veux la regarder et commenter par dessus puis regrouper ma voix et la vidéo.
Encore merci.

Désolé , ça je ne peux pas vraiment te répondre .
Mais en gros , tu dois créer un fichier son et le coller à ta vidéo.

Le créer , n'est pas le problème , sous seven , tu vas sur ;
tous les programmes -> accessoires -> magnétophone ,
tu le lances , et tu enregistres ta voix .(il crée un fichier wav)
Le plus dur étant de bien synchroniser ensuite avec la vidéo.

J'ai juste fais un test avec windows live movie maker + un fichier wav ,( ma voix) et je me suis rendu compte , que suivre une vidéo en parlant était plus compliqué que de commenter en direct , et j'ai lâché l'affaire. */honte

Essaie de parler en regardant ta vidéo , tu vas voir ! :)
Mais c'est vrai que cela pourrait être utile dans certains cas .

A++

Edit;
Pour Camtasia , je sais pas trop , mais je vais le tester.
Là tu vois , je boss un peu mon sony vegas pro 10 , juste pour pas mourrir idiot , mais c'est un peu "prise de tête " pour celui qui veut juste envoyer son petit fraps sur Youtube. (Va finir à la poubelle ce Vegas :) )
Je pense qu'il y a moyen de réaliser un petit travail propre , et de bonne qualité avec des logiciels simples , style VirtualDub ou Windows live movie maker.
 
Je pense qu'il suffit de se donner un signal repérable du style dire « Salut à tous » une seconde après avoir cliqué sur le lancement de la vidéo. Après, il suffit de recoller le son avec la vidéo au montage.

Mais je te remercie d'avoir répondu et surtout pour l'emplacement du magnétophone que j'avais oublié.

Bonne chance pour Sony Vegas Pro et, peut-être, Camtasia. :)
 
Bon, j'ai re-regardé tes conseils et ta vidéo, et là je vois ... je ne peux tourner que 7 minutes d'affilée maximum, en utilisant ma clé USB :snif2:
Pas grave. J'imagine qu'on peut monter ensemble des vidéos compressées ? :)

Ah !!! Tout à coup, je comprend ! C'est parce que j'ai la version gratuite et pas la payante !
 
Bon, me revoilà malheureusement.

J'ai filmé avec deux différentes configurations pour tout essayer sur mon écran 1920x1080 :
- full-size + 60 FPS, j'obtiens de la 1080p ;
- half-size + 60 FPS, j'obtiens de la 540p.

Étant donné que je désire avoir des fichiers de 720p de moindre poids, je les ai tous deux compressés en changeant la compression en kbytes allant du maximum au minimum. Dans tous les cas, j'obtiens des fichiers en 720p avec une très mauvaise qualité. Même quand je garde un poids relativement élevé, la qualité ne fait que diminuer.

Comme je laggue quelque peu, je m'oblige à filmer en half-size + 60 FPS afin d'être le plus confortable possible (même si mes FPS descendent tout de même à 20 et moins au lieu de 100 normalement). Mes fichiers seront donc uniquement de la 540p que je désire booster en 720p mais cela ne marche pas. Où me suis-je trompé ?

J'espère avoir été assez clair. Je pourrais toujours réaliser une courte vidéo afin de montrer comment je procède si tu le désire Papyx. :-)))

Merci d'avance.

StickÉdit : J'ai oublié de préciser que les fichiers en 1080p que j'ai obtenus sont d'une qualité sublime mais ont un poids affolant (4 Go la minute).
 
Yop Stickophobe ,

Bon , ...pas facile sans avoir les détails , et je te rassure direct,
tu n'as pas été assez clair. :)

Une chose , si tu chutes à 20 ips , il est inutile de demander du 60 !!!! , tu ne fais qu'empirer les choses , descend à 30 , et oublies le full-size.

Tu testes sur Minecraft ? (car 100 ips sans Fraps , c'est vraiment peu dans ce cas)

Si tu as suivi le tuto part I , et que tu as une mauvaise qualité , c'est que tu as soit oublié d'indiquer le temps de la vidéo , soit tu as compressé trop fort.
(regardes encore un coup ce passage sur mon tutorial)

Recommences un test en half-size/30 ips , resize le en 1280x720 , compresses le (20 fois disons) , et donnes moi ensuite le poids du fichier de départ , ainsi que celui du fichier compressé , ainsi que ton sentiment sur la qualité de celui-ci.

A++

Edit : au fait , tu es sous quel OS là ? Windows seven?
Car là , je te fais un tuto à l'arrache sur Windows live movie maker.
(en 5 clics ,tu assembles , tu compresses en auto , et tu envoies un truc correct sur YT :) )
 
Alors, tout d'abord, je te remercie une fois de plus de prendre de ton temps pour me répondre.

J'ai fait une petite vidéo pour te montrer comment je m'y prends. Ça laggue pendant la vidéo car je n'ai pas réglé la qualité du film sur Camtasia et j'ai donc tout enregistré en 1080p. Je suppose que le problème vient de la compression du fichier car c'est un point que je n'ai pas totalement compris dans ta vidéo. J'espère que tu sauras éclairer ma lanterne.

Merci d'avance. :)

PS : Je pense avoir remarqué un décalage du son dans ma vidéo. J'espère qu'il ne gênera pas à la compréhension. Je n'ai fait qu'une seule prise et je n'ai rien monté car je supprime la vidéo dès que tu l'auras regardée.

StickÉdit : J'ai supprimé la vidéo.
 
Yop , Stickophobe

ok , j'ai vu .

Quand tu as choisi la taille de la vidéo , tu as laissé 665.600 Kb.

Ta vidéo de départ fait 7 Mo (j'arrondis) , ce qui fait 7000 Kb
(j'arrondis aussi , la conversion exacte est 100Mo = 102400 Ko).

Donc , tu n'as pas demandé une compression , mais une dilatation , ce qui a sans doute fait bugger le truc.

Tu aurais du indiquer , pour une compression 20x disons , 350 et non pas 665600.

Fais le resize avant la compression aussi , je ne sais pas si cela joue en simple passe , mais en double passe tu aurais des problèmes.

A+

Edit

Je t'ai fais une petite vidéo à l'arrache.
http://www.youtube.com/watch?v=IQ7CFOTG7Eo

Ps ; pas mal Camtasia... merci pour l'idée :)
 
Même quand je me contente de resize mes fichiers 540p en 720p, la qualité ne s'améliore pas et le poids passe de 115 Mo à 4 Go pour un fichier de 25 secondes.

Petit à petit, je commence à perdre l'espoir et le courage de faire des vidéos...
 
Stickophobe a dit:
Même quand je me contente de resize mes fichiers 540p en 720p, la qualité ne s'améliore pas et le poids passe de 115 Mo à 4 Go pour un fichier de 25 secondes.

Petit à petit, je commence à perdre l'espoir et le courage de faire des vidéos...

Augmenter la résolution n'améliore en rien la qualité , au contraire , ce serait trop facile.
Tu modifies juste une résolution!

Tu es passé de 115 Mo à 4 Go , car tu as oublié de mettre l'audio et la vidéo en "direct stream copy" dans ce cas , car tu voulais juste modifier la résolution sans compresser.
Là , tu as laissé la vidéo en full processing mode ,( j'en mettrais ma main au feu) sans rentrer la moindre donnée de compression => 115 ---> 4Go.

Ça va venir , mais tu dois y aller à ton aise. :)

PS ; tu y étais presque là dans ta vidéo , tu t'es juste trompé dans le "Target size".