Bonjour, je suis très heureux de vous présenter notre serveur!
En bref:
Nom du Serveur: Badoum Kingdom
Type de serveur: Freebuild multimaps (2 survie, 1 créative, 1 ender, 1 nether)
Adresse: non communiqué volontairement.
Version actuelle: 1.6.2 Craftbukkit
Accessibilité: White-list
Serveur On-line
Slots: 20 mais peut être augmenté
Hébergement: Privé par connexion cablée
Recrutement: occasionnel. Je ne me suis pas encore décidé sur le mode de candidature. Pour l'instant si vous désirez nous rejoindre contactez moi par mp via la messagerie de ce site.
L'esprit général:
Le serveur est hébergé sur une machine privé avec connexion cablée. Il n'est donc pas demandé de cotisations ou autre, vous ne risquez pas de voir le serveur fermer faute de financement et les performances du serveur sont vraiment bonnes.
Apparu aux toutes premières heures de minecraft le serveur a conservé les créations de bon nombres de joueurs encore actifs ou pas. Mais jamais nous nous en séparererons car le premier engagement naturel d'un serveur selon moi est de conserver les créations des joueurs.
Le serveur a toujours fonctionné sur un principe de bouche à oreille et de réseau de connaissance.
L'idée des fondateurs n'a jamais été de regrouper un volume de joueurs important mais plutot de pouvoir joueur tranquillement dans un esprit de liberté et de sympathie à tel point qu'il y a encore peu de temps nous hésitions à ouvrir nos portes. Mais aujourd'hui la situation est un peu différente et nous espérons acceuillir un peu de sang neuf.
En fait ce serveur s'adresse aux joueurs avec une certaine maturité de jeu, soucieux de pouvoir joueur sereinement et de ne pas perdre leur créations. Qu'il n'y ait pas de malentendu la maturité selon nous ce n'est pas une question d'age. Pour nous un joueur immature est un joueur qui ne peut évoluer seul, pleurant auprès des admin au moindre problème et je ne parle même pas des grieffeurs dont la motivation est proche de la débilité. De toute façon c'est simple y'a pas vraiment d'admin par ce que y'en a pas vraiment besoin. Si un joueur pose problème à la communauté c'est qu'il ne vaudra pas la peine d'être conservé. Certes en cas de problème grave il nous est possible d'intervenir.
Le contenu dans ses grandes lignes:
Le serveur est composé de plusieurs map accesibles depuis le spawn via des portails.
Ci dessus le spawn de départ commun a toutes les maps.
Ainsi nous avons un nether, un end, une map créa et deux map survie. Les inventaires et enderchest sont communs aux deux map survie, end et nether mais pas au monde créatif.
La map créa, un contenu riche fruit de l'imagination débridée de cerveaux surchauffés: ici un joyeux bordel mais des portails vers des régions à thématiques plus précises existent aussi.
Pourquoi un tel build me direz vous? Nous sommes des joueurs qui jouons ensemble depuis des années. Si à l'initial nous jouions tous ensemble sur la même map très vite il nous a paru évident de séparer cheat et non cheat sans pour autant créer un clivage "social". C'est d'ailleurs assez pratique de passer en créa pour des tests et essais.
Pourquoi deux map survie? Il y a quelques mois nous avons rassemblé des nouveaux joueurs qui avaient leur propre map et nous ne pouvions décemment, vu l'ampleur des créations, imposer un retour à zero. Peut être un jour trouverons nous une utilité plus pertinente à avoir deux maps survie.
La map survie artomix, la plus active récemment. Ici, vous reconnaitrez peut être des fermes a golem surplombant de vastes cultures plus ou moins automatisés d'items en tout genre.
Quelques principes de jeu importants:
En survie même les admin ou modérateurs n'ont de give ni de tp. Cela est plus équitable pour tous et sans rire ça fait des vacances pour l'équipe.
Il y a toutefois un tpa pour faciliter les rencontres.
Etant donné la cohabitation de plusieurs map, il nous a paru normal de faciliter les déplacements.Au début nous avions opté pour des homes infinis mais cela enlevait un certain charme au jeu. Alors nous sommes en train de les remplacer par des portails ce qui donne lieu en plus à la création de diverses architecture. Cela nous semble un bon compromis. Lorsque les joueurs le souhaite, un compte admin permet de les activer dans la mesure ou cela semble pertinent de le faire. On évitera la surabondance de portails
Il n'y a pas de pvp ni de map RP et j'avoue que dans l'ensemble nous y sommes peu sensibles mais si le désir s'en fait sentir significativement c'est une idée envisageable que de créer des map dans ce sens là.
Voilà mon premier jet, j'espère qu'il est assez convenable. Si vous avez des questions hésitez pas. Je vais mettre prochainement de nombreux screens mais la tache promet d'être ardue. l'ensemble des maps pèsent plus de 10giga.
MAP SURVIE ARTOMIX
Voici une première série de screen de la nouvelle map survie.
1. La vaste ferme à moutons fut importée d'un ancien serveur dont nous n'avions pas la propriété mais dont nous avons pu récupéré le shematics.
2. L'hotel "Au poil tondu" siège devant la ferme à moutons et fut notre premier home a deux pas du spawn de la map.
3. La premiere complexe de culture toujours en fonction mais ayant perdu un peu de son utilité depuis la découverte d'une witchfarm. Ici des cultures de pasteques, citrouilles et canne a sucre. Mise au point avant l'arrivée des entonnoir elle est néanmoins terriblement efficace avec le passage d'une voie ferrée au coeur même des cultures. Je ferai surement une tite video de récolte "oldschool" j'ai toujours kiffé cette méthode de récolte pour laquelle j'ai muri deux, trois petites astuces sympathiques.
4. l'actuel plus gros centre d'activité bati autour d'une witchfarm et d'un imposant système de tri automatisé. A droite la witchfarm et à gauche en arrière plan le système de tri tout reliés par une voie ferrée avec des quais de chargement/ déchargement automatique qui m'ont valu la perte irrémédiable de pas mal de neurones pour leur mise au point.
4a. Zoom sur le système de tri.

En bref:
Nom du Serveur: Badoum Kingdom
Type de serveur: Freebuild multimaps (2 survie, 1 créative, 1 ender, 1 nether)
Adresse: non communiqué volontairement.
Version actuelle: 1.6.2 Craftbukkit
Accessibilité: White-list
Serveur On-line
Slots: 20 mais peut être augmenté
Hébergement: Privé par connexion cablée
Recrutement: occasionnel. Je ne me suis pas encore décidé sur le mode de candidature. Pour l'instant si vous désirez nous rejoindre contactez moi par mp via la messagerie de ce site.
L'esprit général:
Le serveur est hébergé sur une machine privé avec connexion cablée. Il n'est donc pas demandé de cotisations ou autre, vous ne risquez pas de voir le serveur fermer faute de financement et les performances du serveur sont vraiment bonnes.
Apparu aux toutes premières heures de minecraft le serveur a conservé les créations de bon nombres de joueurs encore actifs ou pas. Mais jamais nous nous en séparererons car le premier engagement naturel d'un serveur selon moi est de conserver les créations des joueurs.
Le serveur a toujours fonctionné sur un principe de bouche à oreille et de réseau de connaissance.
L'idée des fondateurs n'a jamais été de regrouper un volume de joueurs important mais plutot de pouvoir joueur tranquillement dans un esprit de liberté et de sympathie à tel point qu'il y a encore peu de temps nous hésitions à ouvrir nos portes. Mais aujourd'hui la situation est un peu différente et nous espérons acceuillir un peu de sang neuf.
En fait ce serveur s'adresse aux joueurs avec une certaine maturité de jeu, soucieux de pouvoir joueur sereinement et de ne pas perdre leur créations. Qu'il n'y ait pas de malentendu la maturité selon nous ce n'est pas une question d'age. Pour nous un joueur immature est un joueur qui ne peut évoluer seul, pleurant auprès des admin au moindre problème et je ne parle même pas des grieffeurs dont la motivation est proche de la débilité. De toute façon c'est simple y'a pas vraiment d'admin par ce que y'en a pas vraiment besoin. Si un joueur pose problème à la communauté c'est qu'il ne vaudra pas la peine d'être conservé. Certes en cas de problème grave il nous est possible d'intervenir.
Le contenu dans ses grandes lignes:
Le serveur est composé de plusieurs map accesibles depuis le spawn via des portails.
Ci dessus le spawn de départ commun a toutes les maps.
Ainsi nous avons un nether, un end, une map créa et deux map survie. Les inventaires et enderchest sont communs aux deux map survie, end et nether mais pas au monde créatif.
La map créa, un contenu riche fruit de l'imagination débridée de cerveaux surchauffés: ici un joyeux bordel mais des portails vers des régions à thématiques plus précises existent aussi.
Pourquoi un tel build me direz vous? Nous sommes des joueurs qui jouons ensemble depuis des années. Si à l'initial nous jouions tous ensemble sur la même map très vite il nous a paru évident de séparer cheat et non cheat sans pour autant créer un clivage "social". C'est d'ailleurs assez pratique de passer en créa pour des tests et essais.
Pourquoi deux map survie? Il y a quelques mois nous avons rassemblé des nouveaux joueurs qui avaient leur propre map et nous ne pouvions décemment, vu l'ampleur des créations, imposer un retour à zero. Peut être un jour trouverons nous une utilité plus pertinente à avoir deux maps survie.
La map survie artomix, la plus active récemment. Ici, vous reconnaitrez peut être des fermes a golem surplombant de vastes cultures plus ou moins automatisés d'items en tout genre.
Quelques principes de jeu importants:
En survie même les admin ou modérateurs n'ont de give ni de tp. Cela est plus équitable pour tous et sans rire ça fait des vacances pour l'équipe.
Il y a toutefois un tpa pour faciliter les rencontres.
Etant donné la cohabitation de plusieurs map, il nous a paru normal de faciliter les déplacements.Au début nous avions opté pour des homes infinis mais cela enlevait un certain charme au jeu. Alors nous sommes en train de les remplacer par des portails ce qui donne lieu en plus à la création de diverses architecture. Cela nous semble un bon compromis. Lorsque les joueurs le souhaite, un compte admin permet de les activer dans la mesure ou cela semble pertinent de le faire. On évitera la surabondance de portails
Il n'y a pas de pvp ni de map RP et j'avoue que dans l'ensemble nous y sommes peu sensibles mais si le désir s'en fait sentir significativement c'est une idée envisageable que de créer des map dans ce sens là.
Voilà mon premier jet, j'espère qu'il est assez convenable. Si vous avez des questions hésitez pas. Je vais mettre prochainement de nombreux screens mais la tache promet d'être ardue. l'ensemble des maps pèsent plus de 10giga.
MAP SURVIE ARTOMIX
Voici une première série de screen de la nouvelle map survie.
1. La vaste ferme à moutons fut importée d'un ancien serveur dont nous n'avions pas la propriété mais dont nous avons pu récupéré le shematics.
2. L'hotel "Au poil tondu" siège devant la ferme à moutons et fut notre premier home a deux pas du spawn de la map.
3. La premiere complexe de culture toujours en fonction mais ayant perdu un peu de son utilité depuis la découverte d'une witchfarm. Ici des cultures de pasteques, citrouilles et canne a sucre. Mise au point avant l'arrivée des entonnoir elle est néanmoins terriblement efficace avec le passage d'une voie ferrée au coeur même des cultures. Je ferai surement une tite video de récolte "oldschool" j'ai toujours kiffé cette méthode de récolte pour laquelle j'ai muri deux, trois petites astuces sympathiques.
4. l'actuel plus gros centre d'activité bati autour d'une witchfarm et d'un imposant système de tri automatisé. A droite la witchfarm et à gauche en arrière plan le système de tri tout reliés par une voie ferrée avec des quais de chargement/ déchargement automatique qui m'ont valu la perte irrémédiable de pas mal de neurones pour leur mise au point.
4a. Zoom sur le système de tri.

Voila pour l'instant pour la map artomix, d'autres arriveront prochainement
MAP END
L'intérêt principal de la map end est l'enderfarm importé du même serveur que la ferme a moutons.
L'enderfarm ou quand votre jeu prend une toute nouvelle ampleur.
MAP NETHER
1. Base des anciens chunks.
C'est la première base créée bien avant mon arrivée sur l'ancienne map survie. Lorsque terrifiés, la goutte au slip les pionniers de la map ont bati les premiers murs de que nous avons depuis beaucoup améliorer.
Tout d'abord avec une salle spécialement concue pour buter du blaze. ci dessous
L'extérieur de la base a été spécialement aménagée pour chasser à l'arc (ou à l'épée si vous avez de la chance) du ghaast en pagaille. Le sol est garni de dalle en inexplosablepour éviter les trous et les flammes éternelles sur les dessus de netherhack. Le secteur est idéalement cerclée de barrière pour éviter de tomber dans les lacs de lave.
Ci dessous ce que nous avons affectueusement surnommé "le cimetière des ghaast". En arriere plan, l'avant poste qui abrite le spawn exploité de blaze.
2. Le fort aménagé.
Apparu lors de notre exploration lors de la naissance des nouveaux chunks contenant du quartz, ce petit fort est spécialement aménagé pour favoriser le spawn de wither ske. Le spawn de pigmen est limité par l'utilisation de demi dalle basse tout autour des nombreuses salles et galeries du fort. Là encore le territoire est cerclé et la netherhack limitée au maximum. Et ca marche fort fort!
Vue sur la place frontale du fort. Les espaces alternant demi dalle basse cobble, lisse et netherbrick sont les espaces ne faisant pas partie des galeries et salles du fort. A droite un ti délire entre choux et moi même. et au fait, vous l'avez vu?
Sur cette vue plus en recul on voit les accès aménagés pour pouvoir accéder rapidement aux différentes zones fort rapidement.
et voila c'est tout pour l'instant c'est pas tout ca mais j'ai un immense trou à creuser autour de la witch farm et de nouvelles fermes a golem a monter. A bientot et merci de votre visite!
MAP END
L'intérêt principal de la map end est l'enderfarm importé du même serveur que la ferme a moutons.
L'enderfarm ou quand votre jeu prend une toute nouvelle ampleur.
MAP NETHER
1. Base des anciens chunks.
C'est la première base créée bien avant mon arrivée sur l'ancienne map survie. Lorsque terrifiés, la goutte au slip les pionniers de la map ont bati les premiers murs de que nous avons depuis beaucoup améliorer.
Tout d'abord avec une salle spécialement concue pour buter du blaze. ci dessous
L'extérieur de la base a été spécialement aménagée pour chasser à l'arc (ou à l'épée si vous avez de la chance) du ghaast en pagaille. Le sol est garni de dalle en inexplosablepour éviter les trous et les flammes éternelles sur les dessus de netherhack. Le secteur est idéalement cerclée de barrière pour éviter de tomber dans les lacs de lave.
Ci dessous ce que nous avons affectueusement surnommé "le cimetière des ghaast". En arriere plan, l'avant poste qui abrite le spawn exploité de blaze.
2. Le fort aménagé.
Apparu lors de notre exploration lors de la naissance des nouveaux chunks contenant du quartz, ce petit fort est spécialement aménagé pour favoriser le spawn de wither ske. Le spawn de pigmen est limité par l'utilisation de demi dalle basse tout autour des nombreuses salles et galeries du fort. Là encore le territoire est cerclé et la netherhack limitée au maximum. Et ca marche fort fort!
Vue sur la place frontale du fort. Les espaces alternant demi dalle basse cobble, lisse et netherbrick sont les espaces ne faisant pas partie des galeries et salles du fort. A droite un ti délire entre choux et moi même. et au fait, vous l'avez vu?
Sur cette vue plus en recul on voit les accès aménagés pour pouvoir accéder rapidement aux différentes zones fort rapidement.
et voila c'est tout pour l'instant c'est pas tout ca mais j'ai un immense trou à creuser autour de la witch farm et de nouvelles fermes a golem a monter. A bientot et merci de votre visite!