[Freebuild/Survie/Créatif] Badoum Kingdom

Les travaux de fortifications du village PNJ ont d'ores et déja bien avancé avec un accès sécurisé vers l'extérieur. En principe avec les gardes golem le village sera safe.Un dispositif de fermeture du pont durant la nuit sera mis en place prochainement de cette façon aucun joueur ne pourra faire de gaffe en tout cas avec le pont.
Entre les deux tours de guet qui dans le même temps ont été concues pour offrir de nombreuses portes, une porte avec des portes en fer que les pnj ne pourront ouvrir. Ainsi l'accès pour les joueurs au village est facilité sans compromettre la sécurité du village. Il reste encore pas mal de travail dans la mesure ou les fondations ne sont pas encore terminées.

Une pause dans la fortification du village pour revenir sur la construction de fermes a golem.
3.10.13 les fondations sont terminées, les remparts sont réhaussés au niveau de l'entrée principale. par ailleurs la voie ferrée emmenant les villageois aux contres coins de la région a été repensée.

3.10.13 les deux fermes relachent leurs golem en un point unique à la manière de docm sur qui je me suis basé pour faire ces fermes. bientot un quai de chargement auto ira alimenter le système de tri auto

aujourd'hui j'ai construit une plateforme supplémentaire.
le sol étant au niveau 6 et la plateforme la plus élevée au niveau 84 il y a là déja une forte perspective alors qu'en sera-til lorsque la plateforme aux environ des niveaux 150 sera batie?

du sommet de la plateforme, déja un beau panorama, a droite le système de tri...

a gauche le village pnj d'où viendront les villageois. Les "volontaires" ont déja commencé a faire leur valise ce qui n'est pas sans émouvoir nos chers golem hihihi (pour le coté un peu rp sans prétention :rolleyes:)

Ca y est le grand départ a eu lieu il y déja deux jours et les renforts de villageois ont sacrément boosté la production de fer. Pour l'occasion j'ai préféré un chemin unique depuis le village pnj vers les fermes a golem. Il se divise alors entre les deux fermes en arrivant sur les fermes puis ils remontront vers les plateformes supérieure via une voie ferrée a l'intérieur d'un des pilliers qui soutiennent la structure. J'ai terminé en contruisant le quai de chargement de fer des fermes vers le système de tri l'acheminement est en cours mais les réserves d'or s'épuisent...
Au diable l'avarice! une colonne de bloc de redstone alimente la voie ferrée qui mènent les villageois vers la plateforme supérieure. Il faut dire que l'édification de la ferme située à une quarantaine de bloc de la ferme à sorcière a stimulé la production de cette dernière durant toute la durée des travaux.

La ferme à golem coté ouest et ses deux plateaux de spawn. Si un des pilliers abrite une voie ferrée les autres serviront d'accès piétons. Au fur et mesure des plateformes les pilliers auront droit à un petit régime.

Les quai de chargement de la ferme à sorcière et des fermes à golem se rejoignent sur une tranchée commune pour regagner le tri. Après je ne sais pas si je vais faire une second quai de déchargement ou mettre au point un système d'aiguillage qui renverrait un chariot quand le quai de déchargement n'est pas disponible. a voir si quelqu'un a une idée je suis preneur...

En guise de up aujourd'hui, Etian a débuté cette semaine un arène pvp. Comme c'est un projet n'ayant pas de rapport direct avec la map survie classique (le serveur ne fait pas de pvp faction), l'arène est réalisée sur la map créative. nous sommes en train d'étudier ensemble comment administrer cette arène. A priori, on s'orienterai vers l'ajour d'une mini map spécial pvp et minijeux.
Au millieu d'une plaine inhabitée, une arène surgit de la terre. la tribu des Néttians et des Nathanosiers ont décidé de se foutre sur la gueule pour savoir qui a la plus grosse...

A suivre donc!

Lorsque nous sommes parti en quête d'une hutte a sorcière, naquit dans la tête à nat une terrible obsession. Découvrir un biome champi. Prestigieuse ambition que celle de réussir là ou tant d'autre avait échoué et ce même sur la map la plus ancienne.
Après avoir parcouru plusieurs milliers de blocs, il découvrit enfin le graal...
Si encore aujourd'hui cette zone est très peu exploitée, nul doute que bientôt multiples résidences y trouveront place. En effet, les biomes champi ont d'exceptionel d'abriter les fameuses champimeuh mais aussi qu'aucun mobs agressif ne puissent y spawner...
16.10.13 Les premières batissent de ce lieu insolite...

Outre leur singulière apparence, les champimeux sont aussi et surtout, source infinie de soupe aux champignon du moins tant que vous ayez suffisamment de bol.
Nat posant fièrement entouré de ses protégées...

Depuis une semaine à peu près, j'ai entamé la construction d'une tour de guet donnant sur la forteresse du nether et ceci dans le but de guetter le spawn de squelette wither tout en étant en sécurité.
13.10.13 Les premiers screens de cette tour...

En dessous, un batiment stoppant totalement le spawn de pigs abritera le nouvel emplacement du portail (niv-1), une ligne de four presque entièrement automatisée (niv-2) et enfin le niveau le plus bas donnera directement sur le lac de lave pour approvisionner en seaux de lave la ligne de cuisson tout en étant protégé des ghaast. En effet rien n'est plus dangereux que d'évoluer en bord de lave sous les assaut des projectiles de ghaast

22.10.13 Le batiment s'élève orgueilleusement au dessus du lac de lave.

24.10.13 Le premier niveau inférieur. On distingue le double coffre vers lequel les joueurs envoient les items à cuire.
24.10.13 Le deuxième niveau inférieur abritant la ligne de cuisson. On aperçoit l'emplacement provisoire de la destination des items cuits.
24.10.13 L'étage le plus inférieur et le wagon dans lequel nous mettons les seaux de lave pour approvisionner la ligne de cuisson.

22.10.13 La décoration toute en verticalité renforce l'impression de hauteur du batiment.

22.10.13 Une cour antispawning domine le lac de lave et offre aux joueurs un terrain sécurisé pour éliminer à l'arc les ghaast naissants du magma.

Nat et choux ont été effectué un très long périble pour ramener des chevaux près de la witchfarm. Une écurie sera très probablement batie dans le village pnj. Moi qui ne suis pas un aventurier dans l'âme ait beaucoup apprécié le cadeau d'un cheval avec une armure diamant. N'étant pas au fait de l'utilisation du cheval, ils ont profité de ma sénilité pour me troller me faisant croire qu'il fallait dresser le canasson car je n'arrivai pas à monter dessus. j'ai même essayé de lui murmurer à l'oreille mais rien n'y faisait le cheval se cabrait et courait dans tout les sens. J'aurai pu essayé pendant des heures en vain car nat sous les effets d'une potion d'invisibilité chevaucha le cheval pour me faire courir après lui comme un fermier après une poule récalcitrante. Bande de sales gosses ma vengeance sera terrible!

23.10.13 Le magnifique présent de nat et choux... (mais qui ne sauvera pas votre peau)

Pendant que je m'activai dans le nether, nat et choux se sont inspiré de zephyr pour faire une ferme a vache. Cette farm a ainsi rejoint la culture de cactus, de cacao ainsi qu'une aide à la fabrication de fleurs jaunes. Toutes ces dernières sont des conceptions de choux.

23.10.13 La ferme a vache (cuir, steack cru ou cuit) réalisée par nat et choux ces derniers jours.

23.10.13 La ferme a cacao faite il y a déja quelques temps.
Un simple clic permet de secouer les troncs d'acajou comme des pruniers pour récolter le cacao.

23.10.13 La ferme a cactus très productive.

23.10.13 Ce petit dispositif accélère grandement la production et la récolte de fleurs. L'utilisateur a juste a posé un peu de poudre d'os tandis que la machine balance par intermittence des vagues d'eau pour la récolte.

A noter aussi que wino est en train de repenser le spawn originel à suivre donc...

Hier soir, un ancien joueur fut heureux de retrouve le serveur; ludo. habituellement habitué au parties créa ils nous a rejoint dans le nether pour poursuivre la ferme a pig.
Nous nous sommes rendu dans la zone 51 (map créative) pour mettre au point un système èquivalent a celui de l'enderfarm mais appliqué aux pigmens. Nous avons donc effectuer des test de chutes pour un OS des nos amis cochonous. Après avoir mis au point notre système nous nous sommes rendu compte de notre erreur. En effet les pigmens ont besoin de 2.5 cases de haut pour spawner (merci à "men in dirt" pour cette information vitale a notre projet). Enfin nous nous sommes entendus pour une architecture
24.10.13 Ici le prototype test réalisé en partie créative.
L'utilisation de matériaux divers, outre le relatif coté esthétique, donnera des réperes et facilitera la construction de système dense.

Dans le nether, ludo ne manqua pas de se faire remarquer par ses tendances suicidaires en chutant mortellement de la machine plus d'une fois. Soucieux de prendre soins de mes pensionnaires, je decidai alors d'amortir d'éventuelles TS en posant au point de chute des toiles d'araignées. Ce qui n'empecha ludo de trouver des endroits insoupconnés pour mourir :rolleyes:.

24.10.13 La ferme a déja bien avancé mais il va falloir continuer la grille pour nous protéger des ghaasts.

Habituellement il m'est difficile de pratiquer la redstone autre que seul. Mais là pour le coup, nous nous sommes bien débrouillés tous ensemble. Ce qui ne fut pas une surprise avec choux mais davantage avec ludo pour notre première en groupe.
24.10.13 Ludo (à gauche) et choux (à droite) à l'issue de cette première séance.