FTB 1.1.7 drop de TPS + crash

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Compte supprimé
  • Date de début Date de début
C

Compte supprimé

Invité
Bonsoir,

Je m'occupe d'un serveur FTB Unleashed et j'épluche les forums assez souvent afin de corriger toutes les erreurs de plugin ou autre .. enfin bref comme tout le monde.

Je demande rarement de l'aide mais là même en ayant chercher je ne parvient pas à résoudre mon problème c'est pourquoi je fais un appel !

Voici le problème :

Le serveur ON et vide est à 20 TPS mais il descend à 14 puis remonte en boucle. Aujourd'hui en ayant 11 joueurs le serveur s'est mit à tomber à 2 et c'était injouable. Suivit d'un crash au bout d'un trentaine de minutes.

Je n'ai pas eu de crash report j'ai donc copié les lignes dans server.log.

Si vous pouviez m'indiquer une direction à suivre j'en serais ravis !

http://pastebin.com/bjESGmMV

Merci d'avance pour vos conseils = D

OVH. VPS Classic 4, 4vcores, 8go rm, 100go raid 10. Le fait est que le serv utilise 2g de ram en /mem .. tout le reste est libre, donc le cpu et ram sont loin de leurs limites même quand il y-a 10-15 joueurs (ce qui est normal je pense).

Bonsoir robin4002, en effet, Ubuntu 12.04 (debian 7 à venir je pense que c'est mieux).

938879ubuntu.png

Ubuntu -> rythme de développement rapide, à l'avantage d'être très simple d'utilisation.
Debian -> rythme de développement plus lent, 100 % du contenu est 100 % libre et est réputé pour une stabilité total.

Mais bon après la facilité d'ubuntu c'est surtout en client que la différence se voit, côté serveur tout est fait en ligne de commande donc ubuntu et debian s'utilise presque de la même façon (il y a juste quelques différences).

Bon, retour au sujet de base, tout en étant sur cette page, appuie sur 1 et renvoie un screenshot.

Tiens étrange, c'est même se que je pensais. Pour une fois minecraft utilise de façon équitable les 4 cœurs, d'habitude minecraft utilise presque un seul cœur car il gère mal le multi-coeur.
Le serveur a encore de la marge, c'est étrange qu'il n'exploite pas plus.

Dans tout les cas il n'arrive pas a suivre, et le timings indique que ce qui ralenti le plus : world - tileEntityTick
Donc il ne suit pas au niveau du tick des tile entity.

Commence par retirer tout ce qui charge les chunks sur les bases. Ensuite regarde si les tps remonte. Si c'est le cas, repasse à chaque base et surveille les tps. Dès qu'elles se mettent à chuter, tu as trouver la base qui cause problème. Une fois que tu l'aura trouver, il faudrait l'allégé en virant les blocs qui ont des tile entity, notamment les machines, etc ...

Un joueur possède une base de 30k block, en effet je lag quand je suis à côté et les tps sont faibles. Il a une centrale et plein de machines. Ce qui veut dire que jamais le serveur ne pourra supporter plusieurs joueurs avec des machines ?

Edit: Ou c'est juste une mauvaise gestion de ses installations ?