[Full-RP] Akatéacraft

Chers minecraftiens, permettez-moi de vous présenter une « petite tranche de vie d’un mineur akatéen et de son garde du corps » ^^ Rien de bien différent de ce que l’on peut déjà voir sur le sujet, me direz-vous, mais cela vous donnera un petit aperçu de l’ambiance que nous essayons de créer sur notre jeune serveur :) Bon visionnage!

 
Aujourd’hui est un triste jour pour l’Empire. Nous venons en effet de subir une dure défaite ! Après que nos services secrets nous aient indiqué l’emplacement d’une ré de séparatistes dans le bois au nord de Haut-Chêne, notre Empereur a dépêché sur place une escouade de ses meilleurs soldats. Malheureusement l’assaut s’est mal déroulé, et les séparatistes ont réussi à s’enfuir avec le document secret que nous souhaitions leur dérober. Espérons que ce document ne mette pas en péril notre sécurité déjà fragile…

 
Dans ce cas sans vouloir faire de la publicité à outrance, je ne pense pas me tromper en disant qu'Akatéacraft serait certainement fait pour toi ^^
 
Allez, encore une petite vidéo d’un event (pour une fois) pas du tout RP. Cette vidéo n’a rien de spécial, en tout cas rien qui n’aie déjà été vu sur d’autres serveurs…mais c’est la nôtre à nos, nos souvenirs de mineurs déjantés ^^

 
Juste une petite news pour vous informer qu'aujourd'hui nous avons accueilli notre vingtième joueur actif (qui s'avère être une joueuse : Preambule)! :D Vive Akatéa ! Vive les akatéens !...Et cela inclus aussi les amranéens tiens (j’suis d’bonne humeur ^^) !
 
Après près de trois semaines de travail intensif, la route impériale reliant Mont-Brumeux à Haut-Chêne est enfin achevée ! Les impériaux peuvent maintenant l’arpenter sans crainte de se perdre dans les étendues séparant ces deux villes. Notez aussi que six points d’aide à la noblesse ont été installés le long de cette route, permettant à nos noble de se soigner si d’aventure ils venaient à rencontrer un bannis lors de leur trajet !


Nous demanderons juste à toute personne souhaitant emprunter cette voie de bien faire attention dès la tombée de la nuit, non pas à cause des bannis, mais par qu’il nous a été signalé une forte présence amranéenne aux abords de certains tronçons de la route.

RouteImperiale.png

 
Après avoir reçu une missive de mon vieil ami Harovs Persching dans laquelle ce dernier me demandait mon aide, j’ai envoyé à l’aventure une partie de mon armée impériale. L’enjeu m’était complètement inconnu, mais si la requête venait d’Harovs, grand explorateur parmi les grand, je me devais d’y répondre, même si pour cela je devais mettre en péril la vie de mes soldats !

Et grand bien m’en prit, car le village en ruine que nous avons visité, infesté par plus de bannis qu’il ne m’avait été donné d’en voir durant la pire des nuits sans Cycléis, nous offrit la découverte d’un des biens les plus précieux : un grimoire de plusieurs centaines d’années au moins, que mon ami Harovs est en train de décrypter à l’instant même…

 
Du à la forte influence idéologique des amranéen, de plus en plus d’akatéen prennent le partit du « retour à la vie d’entant ». Ainsi, l’arrivage chaque semaine de nouveaux amranéens a forcé la mouvance séparatiste à recherche un nouveau lieu de résidence. Ce lieu a été trouvé, aménagé, et vient d’accueillir ses deux premiers habitants. Ce nouveau village amranéen s’appelle « Morne-Colline ». Il est à craindre que ce nouveau lieu anti-impérial pose encore plus de problème à l’Empire qu’Eau-Changeante ne l’avait fait jusqu’à présent !

Des images de ce nouveau village circulent déjà parmi les amranéens, et l’Empire a réussi à s’en procurer quelques exemplaires, que vous pouvez voir ici.
NewMorneColline.png

 
(Et candidature acceptée depuis la semaine dernière ;) Bienvenue à toi Preambule! :D )

L’Empire a mit la main sur de très vieux manuscrits relatant la vie d’un groupe de clans akatéens avant le Sacrilège. Ce groupe, nommé les Adeptes d’Œil Sombre, a complètement disparu au début de notre ère en nous léguant, de ce que nous pouvons déjà en conclure, bon nombre de ruines souterraines qui jonchent nos contrées.

Hormis cette information historique de premier ordre, cette découverte nous fait remettre en question l’origine de notre écriture, que nous croyions originaire de l’après Sacrilège. Nos scribes se penchent actuellement sur la question.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la fin tragique de ces akatéens qui ont connu les tout débuts de la Grande Malédiction, vous pouvez vous adresser à nos bibliothèques impériales qui ont déjà à leur disposition des copies du document original.

OldCivilization2.png