Je suis restée deux-trois mois sur Auléria, depuis son ouverture. Je l'ai vue grandir, évoluer en bien.
J’étais attachée à sa progression et à son amélioration car le projet était porteur.
Auléria à des qualités et des défauts, comme partout.
C'est un très beau serveur qui utilise mods et Conquest reforged (qui en jette). Et c'est malheureusement... Ses seules qualités d'après moi.
Cependant, pour moi, cela ne suffit pas. Surtout pour du Full-Role-Play.
Sur ce serveur, vous ne serez qu'un décor et habitant lambda, pnj d'une ville ou les fondateurs font le rp de leur rêve.
Si vous choisissez de vous mêler à la politique, la bourgeoisie, ou l'économie, vous serez très vite confronté au staff qui va mettre des barrières hrp à votre rp.
Exemple : Si l'on trouve que vous gagnez trop d'argent, les impôts de toute la ville seront basées uniquement sur vos gains par exemple *Logique rp ? Aucune.
*Logique Hrp ? On veut que vous farmiez comme une vache à lait pendant 2 ans irl (no fake) pour être capable de vous offrir une maison de merde (oui de merde).
Le copinage est extrêmement présent au sein du staff. C'est flagrant et dommage. On a aussi des revirements de situation...
Si l'on dit aux mjs que l'on est déçus ou que l'on baisse les bras, hop : Petit message plein d'espoir "tu peux tout faire en rp !" et les personnages mjs qui étaient alors des rivaux deviennent mielleux avec vous en rp, puis redeviennent rivaux, une fois que votre "crise" est passée. (Logique rp ? Aucune. Logique Hrp ? Reste s'il te plait, nous avons besoin de gens connectés.)
Des soucis avec des Pnj. Sur un autre serveur de Role-Play, (Esperia, que je me permets d'ailleurs de citer), les pnj avaient le mérite d’être joués par des mjs et non une "élite" de joueur (les potos hrp du discord en gros). De plus ces pnj n'avaient aucune incidence sur le role play.
Exemple :
Un prêtre avec un pnj garde du corps, qui va bien-sûr, arriver avec son pnj lors d'un combat. Ça fausse les stats du combat.
Garde du corps d'un modérateur, rappelons le, qui a d'ailleurs une quantité quasi illimité d'or (Soit environ 10 ans de farm irl si l'on reprend deux paragraphes au dessus) et peut donc se payer autant de garde du corps qu'il veut.
Dites vous que si vous jouez un paysan et que vous êtes gentil et naïf, vous vous plairez sur le serveur. Mais si vous avez plus d'ambition, alors laissez-tomber. Vous êtes une animation pour eux. Pas des acteurs du rp et c'est dommage.
Il n'y a pas de justice, ni rp, ni hrp.
Si vous dites que vous pensez partir du serveur, ils vous tomberont dessus sur discord, mise au pilori et insultes gratuites parce que "vous êtes ingrat". Un sermon très plaisant à n'en pas douter.
Je conseille à ceux qui cherche un serveur sérieux de passer leur chemin. Le serveur n'est pas impartial. Preuve des divers avis négatifs précédemment retirés par le staff.
Pour reprendre la devise "Tu peux tout faire en rp !", je la remplacerais par "Tu peux tout faire en rp, tant que tu ne gênes pas les ambitions personnelles des personnages modérateurs !".
J'ai été déçue de l’équipe et je souhaite partager mon expérience avec ceux qui souhaitent un avis extérieur.
Ceci est un message de la part de Sauviage, qui a joué Chiara Bellini.
Je suis partie de mon plein gré, sans rage, avec un départ rp fait dans les règles de l'art.