RP Mod [FullRP] Grève-Auléria, l'expérience RôlePlay Minecraft

poipoi

Hibou Diurne
17 Février 2019
1
2
4
Je vais réitérer mon message de façon plus propre car le précédent a visiblement été jugé comme du troll.

J'ai donc passé quelques semaines sur le serveur, ayant pratiqué du rp sur d'autres avant celui-ci, j'ai pu constater que le build était vraiment au poil, tout semblait bon pour se lancer dans une aventure médiévale cohérente et plaisante.
Malheureusement les réjouissances ne fut que de courte durée, les modérateurs manquent d'idées pour animer le serveur et ça se sent ; il est rare, très rare de les rencontrer en jeu sans avoir à copiner avec eux ou jouer une personne bourgeoise, et encore ! ils risqueraient de vous voir comme un rival à éviter.

le pompon fut les insultes proférées sur discord à l'encontre de joueurs n'allant as en leur sens, car un rp en cours ne leur plaisait pas. Ce genre de réaction me désole, d'autant plus qu'une perte de joueur récente avait frappé le serveur à cause du manque de fair-play des admins, ils viennent maintenant d'en écoper une seconde.

Nous ne sommes pas acteurs du rp avec les modérateurs, nous sommes un décor leur permettant de vivre leur rp de rêve, évoluer en tant que personnage est impossible sauf avec copinage hrp en général, la notion de Full-RP est branlante sur Auléria.

J'espère qu'ils s'en remettrons ou se remettrons en question, mais mon expérience là-bas fut mauvaise et c'est dommage car les bon serveur rp médiévaux sont bien trop rares.

Merci d'arrêter de signaler ma critique et de l'accepter en tant que tel, je suis ouvert aux discussions si des propos vous dérangent.
 
  • J'aime
Reactions: Vagos et Aixor

Vagos

Aventurier
17 Février 2019
1
1
4
25
Visiblement il n'est pas possible de faire part de critique constructive sans que tout le groupe se mette à signaler les commentaires pour les supprimer, ça ne m´étonne pas cela dit. N'en déplaise à certains c'est mon devoir de partager mon avis sur ce serveur, ayant passé enormement de temps sur ce dernier.

Serveur avec un thème très medieval, agréable pour les amoureux du moyen age.
En revanche comme je le disais dans mon précedent commentaire, une belle map gachée par un staff qui ne parvient pas à dissocier RP et HRP et accorde des droits abusifs à une "élite" de joueurs ainsi qu'au staff lui même.

De ce fait il est alors impossible de jouer une action rp, combat ou autre, sans qu'elle soit gachée par des moyens HRP deloyaux. Certains membres du staff sont egalement irrespectueux et pousse à bout leur propre communauté en l'insultant en vocal, jusqu'à qu'il y ait reponse de sa part, et ainsi legitimer une sanction.

Les joueurs ne cessent de fuir, et ceci explique cela. Je vous déconseille donc le serveur à cause de cela. En esperant que vous me laissiez partager mon avis.
Merci.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Aixor

Aixor

Bucheron
26 Février 2017
1
3
14
26
Serveur avec un beau paysage, des beaux ajouts mais cela s'arrête la. Derrière la belle façade il y a un immeuble en ruine causé par le manque de fair-play terrible des modérateurs, qui vont même pousser jusqu'à l'offense (admins qui insultent les joueurs quand ceux ci veulent expliquer leur point de vue), rage-quit en pleine scène role-play etc, la liste est longue. Malgré les dizaines de critiques que j'ai reçu de joueurs ayant tentés l'aventure sur ce serveur, j'ai voulu me forger mon propre opinion, laisser une chance à ce serveur qui n'a pas su la saisir. C'est pour cela que je vous encourage vivement à ne pas perdre votre temps dans une candidature.
J'ai fait une candidature, j'ai apprécié le décor et le background ainsi que l'immersion du moyen-âge, c'est les seuls points positifs que je mettrais.
 
  • J'aime
Reactions: Vagos

Sauviage

Aventurier
3 Mars 2018
1
4
4
29
Je suis restée deux-trois mois sur Auléria, depuis son ouverture. Je l'ai vue grandir, évoluer en bien.
J’étais attachée à sa progression et à son amélioration car le projet était porteur.

Auléria à des qualités et des défauts, comme partout.
C'est un très beau serveur qui utilise mods et Conquest reforged (qui en jette). Et c'est malheureusement... Ses seules qualités d'après moi.

Cependant, pour moi, cela ne suffit pas. Surtout pour du Full-Role-Play.
Sur ce serveur, vous ne serez qu'un décor et habitant lambda, pnj d'une ville ou les fondateurs font le rp de leur rêve.

Si vous choisissez de vous mêler à la politique, la bourgeoisie, ou l'économie, vous serez très vite confronté au staff qui va mettre des barrières hrp à votre rp.
Exemple : Si l'on trouve que vous gagnez trop d'argent, les impôts de toute la ville seront basées uniquement sur vos gains par exemple *Logique rp ? Aucune.
*Logique Hrp ? On veut que vous farmiez comme une vache à lait pendant 2 ans irl (no fake) pour être capable de vous offrir une maison de merde (oui de merde).


Le copinage est extrêmement présent au sein du staff. C'est flagrant et dommage. On a aussi des revirements de situation...
Si l'on dit aux mjs que l'on est déçus ou que l'on baisse les bras, hop : Petit message plein d'espoir "tu peux tout faire en rp !" et les personnages mjs qui étaient alors des rivaux deviennent mielleux avec vous en rp, puis redeviennent rivaux, une fois que votre "crise" est passée. (Logique rp ? Aucune. Logique Hrp ? Reste s'il te plait, nous avons besoin de gens connectés.)

Des soucis avec des Pnj. Sur un autre serveur de Role-Play, (Esperia, que je me permets d'ailleurs de citer), les pnj avaient le mérite d’être joués par des mjs et non une "élite" de joueur (les potos hrp du discord en gros). De plus ces pnj n'avaient aucune incidence sur le role play.
Exemple :
Un prêtre avec un pnj garde du corps, qui va bien-sûr, arriver avec son pnj lors d'un combat. Ça fausse les stats du combat.
Garde du corps d'un modérateur, rappelons le, qui a d'ailleurs une quantité quasi illimité d'or (Soit environ 10 ans de farm irl si l'on reprend deux paragraphes au dessus) et peut donc se payer autant de garde du corps qu'il veut.

Dites vous que si vous jouez un paysan et que vous êtes gentil et naïf, vous vous plairez sur le serveur. Mais si vous avez plus d'ambition, alors laissez-tomber. Vous êtes une animation pour eux. Pas des acteurs du rp et c'est dommage.

Il n'y a pas de justice, ni rp, ni hrp.
Si vous dites que vous pensez partir du serveur, ils vous tomberont dessus sur discord, mise au pilori et insultes gratuites parce que "vous êtes ingrat". Un sermon très plaisant à n'en pas douter.


Je conseille à ceux qui cherche un serveur sérieux de passer leur chemin. Le serveur n'est pas impartial. Preuve des divers avis négatifs précédemment retirés par le staff.

Pour reprendre la devise "Tu peux tout faire en rp !", je la remplacerais par "Tu peux tout faire en rp, tant que tu ne gênes pas les ambitions personnelles des personnages modérateurs !".

J'ai été déçue de l’équipe et je souhaite partager mon expérience avec ceux qui souhaitent un avis extérieur.
Ceci est un message de la part de Sauviage, qui a joué Chiara Bellini.
Je suis partie de mon plein gré, sans rage, avec un départ rp fait dans les règles de l'art.
 

Haglaz

Bucheron
17 Février 2019
2
1
13
30
Bonjour à tous,

Avant d'avancer quoi que ce soit, je tiens à dire que je suis un joueur et non un modérateur, MJ ou autres et je joue sur Auléria depuis maintenant près d'un mois, que je côtoie tant bien le staff sans plus tant les autres joueurs et que tant je peux avoir quelques affinités avec certains, je peux avoir du mal avec d'autres. Je me considère comme un joueur lambda qui essaie de rouler sa bosse et de jouer pour le plaisir tout simplement.

Si je choisi de poster mon commentaire ici, maintenant et à chaud, c'est parce que je vois que trois personnes ont postés des commentaires de concerts ultra négatifs. Ces trois personnes ont tentés, hier soir, un rp que je qualifie de scabreux, flou et mauvais. Faute d'avoir échoué, ils essayent alors de couler le serveur dans leur chute en essayant de ternir son image. C'est puéril et navrant mais au vu de la qualité de certains de ces joueurs, et bien que je ne sois pas le plus grand roliste du monde, ça ne m'étonne pas. Hier soir, ils ont profité de l'absence planifiée de certains joueurs et du fait qu'il etait minuit passé, que bon nombre de joueurs n'etaient pas présent pour mettre en place leur plan.

Ce sont trois amis qui se monte la tête entre eux et qui essaie de faire croire à trois avis différent mais ce n'est pas le cas. Autre leurs propos diffamants et pour avoir été présent en vocal hier soir avec eux. Ce sont ces joueurs qui ont manqués cruellement de respect, insultés et traités d'autres joueurs dont des MJ lorsque la situation avait pris une tournure qui ne leur correspondait pas, certains tenant des propos Homophobe. Ces joueurs ont alors ensuite le culot de venir postés ici leurs méfaits en se faisant passés pour les victimes car ils ont étés bannis. Je ne suis pas d'accord avec ça et leur message ne représente, selon moi, pas la réalité.

Grève-Auléria est un jeune serveur RP quand on voit l'age de certains gros serveurs, je suis arrivé dans une période un peu creuse certes où pour moi le seul réel soucis est le manque de joueurs tout simplement. Mais c'est ''palliable'' à partir du moment où des gens sont motivés et ne baissent pas les bras aux moindres obstacles. Oui Grève Auléria est dur mais pas moins agréable pour autant. C'est sur que le serveur ne peut pas plaire aux attentes de tout le monde. C'est sur que je pourrais débattre des certains arguments postés par Sauviage ou d'autres mais je ne le ferais pas ici, ce n'est clairement pas l'endroit.

Je vous conseille Grève-Auléria, car c'est un jeune serveur qui doit peut etre faire ses maladies mais qui a le mérite d'etre prometteur et d'une qualité notoire par rapport à d'autres. Faites l'effort de pousser la porte et vous n'en serez pas déçus. Bien à vous tous.
 
  • J'aime
Reactions: Auléria

Khoratan

Bucheron
27 Février 2018
1
0
12
auleria-rp.net
Grève-Auléria continue de vivre tranquillement, s’étant désormais forgé un petit noyau dur d’une dizaine de joueurs actifs quotidiennement. Le background et le jeu continuent eux aussi de recevoir des apports, permettant d’enrichir l’univers dynamique dans lequel les personnages sont amenés à évoluer.

ezgif.com-video-to-gif9c958e77d22fc0d1.gif

Plongé dans un univers où, n’en déplaise aux plus impatients, le RP évolue dans un cadre médiéval cohérent, il ne tient qu’à vous de construire un personnage au caractère et aux antécédents bien définis puis de l’inscrire dans l’univers aulérien, le transformant alors en acteur au sein du roleplay.

Navigateur confirmé, milicien de bas-étage, clerc ou simple serf au service de son seigneur, tous les personnages sont plongés au cœur d’une guerre qui semble les dépasser, opposant les deux puissances principales du continent. Sur Grève-Auléria, chaque action amène son lot de conséquences : que votre personnage aspire à une vie tranquille ou se lance dans une quête pour gagner en pouvoir et en influence, le RP prend la direction que ses acteurs lui donnent par leurs faits et leurs méfaits. Rien n’est écrit, tout reste à faire.

Jeune serveur toujours en recherche de joueurs, n’hésitez pas à faire un saut sur le discord ou le site pour consulter le wiki et jeter un œil à l’univers créé.

Voici quelques screenshots récents, de nuit, pour conclure :

unknown.png


unknown.png


unknown.png
 

Auléria

Bucheron
7 Octobre 2018
22
1
16
30
Bonjour à tous,


Nous avons aujourd’hui le plaisir de vous annoncer la seconde session de portes ouvertes quoique celle-ci se veuille relativement différente en moult points.


Se ainsi offert à nos visiteurs de rejoindre le serveur pour une durée de quelques semaines durant lesquelles ils se verront mêlés à nos joueurs afin de pouvoir développer un RP commun à ces deux communautés. Les actions alors entreprises au cœur de ces portes ouvertes auront donc des conséquences directes sur le RP. Ainsi, la rigueur et le sérieux seront ici maîtres mots pour les visiteurs souhaitant se greffer à cette aventure.


C’est alors au terme de cette expérience proposée que nous offrirons à ces quelques visiteurs de rejoindre officiellement la communauté et le RP se déroulant à même le serveur par le biais d’une candidature simplifiée ; si les aptitudes de ceux-ci se voient reconnues et suffisantes.


Cependant, ne sera ici toléré aucun abus quel que soit le motif et la nature de celle-ci.


Le lancement de ses prochaines portes ouvertes sera fera donc le lundi 22 avril aux alentours de 21h.

Il sera bien-entendu possible de rejoindre l’aventure en cours de route.


Pour se faire, il vous sera tout de même demandé de présenter une simple fiche personnage résumant brièvement l’identité de votre PJ qui devra être posté au coeur du forum dans la catégorie “Candidatures en cours”.


Il est important de noter que les personnages jouables ne pourront être issus que de basses extractions ; ils demeureront ainsi serfs et ne pourront être originaires que de Rosenza.


Quelques liens utiles :

- Discord : https://discord.gg/754wbTB

- Forum : https://forum.auleria-rp.net/viewforum.php?f=10

- Continent (A savoir que les visiteurs sont limités au comté de Rosenza) : https://wiki.auleria-rp.net/index.php?title=Continent