Plugin Gérer GroupManager Ingame sans les fichiers !

xdmen62

Maître de la stratégie
4 Juillet 2013
120
12
125
Sur la terre
Bonjour à tous !

Je vous présente un petit tutoriel qui vous permettra de créér un grade Ingame, de lui mettre des permission ect.. sans passer par les fichiers de configuration ! :)

I/Créér un Grade
Créér un grade, juste avec une seule commande, vous pouvez choisir le nom, mais il ne faut pas mettre de code couleur car c'est une autre commande après qui mettra en place la couleur ect... du grade.
Il vous suffit de faire: /mangadd <nom>
Remplacez "<nom>" par le nom d'un grade souhaité.

II/Donner de la couleur ou autre
Ensuite, après avoir créér un grade, il vous suffit ensuite d'éffectuer cette commande ci-dessous. Vous pouvez mettre des codes couleur cette fois ci:
/mangaddv <nom> prefix &4[&etest&4]
Remplacez "<nom>" par un grade que vous avez créér précédement, et vous pouvez ainsi créér votre grade en couleur, vous pouvez remplacer "&4[&etest&4]" par autre chose bien sûr, c'est un exemple.

III/Lui donner des permissions
Là aussi ce n'es pas très compliqué. Après avoir créér un grade, vous pouvez lui donner une permission, même plusieurs évidemment.
Les permissions sont les mêmes que les plugins, ou un fichier, si vous ne comprenez pas, je fait un exemple:
essentials.spawn marche sur un fichier ou en InGame car c'est une permission d'Essentials.
Il vous suffit de faire cette commande:
/mangaddp <nom> essentials.spawn
Vous pouvez remplace "<nom>" par le nom d'un grade et "essentials.spawn" par une autre permission. Si vous voulez connaître les permissions d'un plugins, regardez sur sa page Bukkit ;)

IV/Mettre quelqu'un dans ce groupe
Après avoir mit en place tout ceci, vous pouvez mettre un joueur dans un groupe que vous avez créér, faites tout simplement cette commande:
/manuadd <joueur> <groupe>
"<groupe>" est à remplacer par le nom de groupe !

Et voilà, c'était un tutoriel très court mais qui vous permettra de faire un grade pour bien commencer !
Cordialement, xdmen62
 

CubeQuartz

Aventurier
28 Mai 2014
19
0
1
9
Merci pour cette explication,je suis sur qu'elle servira a plus d'une personne :)
Personnellement, je fait que avec les fichiers (plus facilement pour moi)
 

ToxNewCraft

Bucheron
31 Juillet 2014
3
2
14
25
inutile comme post c'est plus simple de creer via les fichier de config parceque gerer les inheritance default oui ou non et mettre toute les permission frenchement sa prend 4fois plus de temps.
 

xdmen62

Maître de la stratégie
4 Juillet 2013
120
12
125
Sur la terre
C'est vrai mais c'est très rapide pour commencer à créér des grades ect...
Après si tu veut faire des choses plus poussées, oui il faut passer par les fichiers, mais ce tutoriel sert à créér un grade rapidement et simplement. Les permissi cons peuvent se mettrend In-Game donc ce post n'es pas inutile car tu peut même les permissions en jeu comme dans les fichiers.
Donc oui, pour des choses plus compliquées, les fichiers sont indispensable mais si tu veut créér un grade simplement, rapidement et fonctionnel, c'est ca qu'il faut !

PS: Merci pour vos commentaires, et votre soutien ;)

Cordialement, xdmen62