Tutoriel Gagner des FPS : nouvelle méthode 100% efficace

themistik

Héros du Temps
29 Décembre 2011
380
28
140
Chez moi
Un bon PC qui fait tourner Minecraft coûte non pas 2000€, mais 800€ MAXIMUM.

De plus, ton titre est trompeur.
"Gagner des FPS : nouvelle méthode 100% efficace"

Si c'est si efficace, cela devrai fonctionner sur tout le monde.

Et tu suis avec
"Beaucoup de gens utilisent optifine pour gagner des FPS, utilisent le code java -Xmx4G, etc.. Ca marche, mais ce dont je vais vous parler rend tout ça beaucoup plus efficace."

Donc tu affirmes que ta méthode est bien plus efficace. Or je doute que l'un soit plus efficace que l'autre. Elles se valent.

De plus, tu prends l'exemple de la bande passante, or comme je l'ai déjà précisé, on s'en fiche qu'un Malware prenne de la bande passante, vu que Minecraft joue sur les performances internes et non sur la connexion.

Tu ajoutes plus loin :

"Avast fait trop de mise à jour. J'avais des adwares et tout, et chaque fois que j'en supprime un, je gagne 5 fps =)"

Donc tu affirmes qu'on peut gagner 5 fps par adware supprimé. Or il se trouve que j'avais un PC qui avait tonnes of adwares, plus de 1000 environ. j'aurais donc du gagner plus ou moins 5000 fps. Or bien évidement, c'est impossible d'arriver a un tel niveau rien qu'en supprimant des programmes tiers.
 
  • J'aime
Reactions: Ervakeen

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 382
132
187
25
Belgique
Une jolie boutade que voilà..
themistik a dit:
Si c'est si efficace, cela devrai fonctionner sur tout le monde.
C'est efficace pour une catégorie de personne, et c'est donc quand même efficace...
Arrête avec tes arguments superfétatoire, tu uses les touches de ton clavier pour rien.

themistik a dit:
De plus, tu prends l'exemple de la bande passante, or comme je l'ai déjà précisé, on s'en fiche qu'un Malware prenne de la bande passante, vu que Minecraft joue sur les performances internes et non sur la connexion.
Et le multi ? Et la mémoire utilisée ? Tu en fais quoi ?

themistik a dit:
"Avast fait trop de mise à jour. J'avais des adwares et tout, et chaque fois que j'en supprime un, je gagne 5 fps =)"

J'ai jamais eu avast, personnellement. Je sais pas où tu as été pondre ça.
 

themistik

Héros du Temps
29 Décembre 2011
380
28
140
Chez moi
Une jolie boutade que voilà..

themistik a dit:
Si c'est si efficace, cela devrai fonctionner sur tout le monde.​
C'est efficace pour une catégorie de personne, et c'est donc quand même efficace...
Arrête avec tes arguments superfétatoire, tu uses les touches de ton clavier pour rien.

themistik a dit:
De plus, tu prends l'exemple de la bande passante, or comme je l'ai déjà précisé, on s'en fiche qu'un Malware prenne de la bande passante, vu que Minecraft joue sur les performances internes et non sur la connexion.​
Et le multi ? Et la mémoire utilisée ? Tu en fais quoi ?

themistik a dit:
"Avast fait trop de mise à jour. J'avais des adwares et tout, et chaque fois que j'en supprime un, je gagne 5 fps =)"​

J'ai jamais eu avast, personnellement. Je sais pas où tu as été pondre ça.

Euh... Tu te fiches de moi ? C'est toi même qui a posté pour Avast. Il sera grand temps d'arrêter de me prendre pour un moins que rien. J'ai une mémoire, tu sais.

Et pour la deuxième fois, la bande passante ne détermine PAS les fps, même en multijoueur.

Et oui, désolé, mais si c'est si efficace a 100% et mieux que n'importe quel technique comme tu le dis si bien :
Ca marche, mais ce dont je vais vous parler rend tout ça beaucoup plus efficace.


Cela devrai fonctionner sur n'importe quel catégorie de personnes.
 
  • J'aime
Reactions: Ervakeen

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 382
132
187
25
Belgique
La technique "Optifine" + la technique "Xmx" + les adwares pour une catégorie de personne rend ça encore plus efficace, c'est français, non ?

La bande passante n'a rien avoir avec les fps, c'est bien ça que tu as dit ?
Alors, explique moi pourquoi quand tu es sur skype par exemple, tu as des lags sur certains serveurs en multijoueur ? C'est ta bande passante et la mémoire utilisée, donc aussi les fps puisque qu'ils baissent aussi.
 

themistik

Héros du Temps
29 Décembre 2011
380
28
140
Chez moi
Alors, explique moi pourquoi quand tu es sur skype par exemple, tu as des lags sur certains serveurs en multijoueur ?

Car Skype utilise la communication par internet, donc il y a envois et reçu. Et de plus un programme consomme aussi des ressources. Skype est un très gros bouffeurs de ressources, mais pourtant il affecte très peu les performances sur Minecraft. Essaye avec Fraps et tu comprendras la définition de "programme qui bouffe des ressources sur Minecraft"
 
  • J'aime
Reactions: Ervakeen

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 382
132
187
25
Belgique
Tu as raison sur ce point et tu t'y connais, mais j'ai vraiment gagné 5fps en supprimant un adware/malware, je sais plus ce que j'avais. Google n'utilise pas d'envois et de reçus ? Un adware ou un malware n'en utilise pas non plus ?
 

themistik

Héros du Temps
29 Décembre 2011
380
28
140
Chez moi
Google en utilise, c'est certain.

Mais il consomme peu de ressources, donc tu peut allumer Google facilement avec Minecraft, et a moins d'être sur un modem 56K, tu ne devrais pas avoir de lags.
Au niveau des fps, comme dit plus haut, a moins d'avoir un pc avec 2 go de ram et un pentium couplé avec un chipset tout pourrave, tu n'as normalement aucun problème.

Un Adware va afficher de la pub, peut être une source de gêne. A moins d'en avoir une tonne ou un vraiment très puissant, tu n'as aucun soucis avec un seul, mais il est fortement conseillé de le supprimer afin d'éviter l'effet boule de neige. (Clic au mauvais endroit par exemple)

Le malware est bien plus puissant, trouvable un peu partout sur des sites comme Softonic par exemple, ou des sites illégal et à caractère sexuel.

Il en existe tellement que savoir lequel peut affecter les performances est difficile. Mais les performances en moins ne seront pas seulement sur Minecraft mais sur toute ta machine. Tu remarqueras bien avant que ton PC est plus lent qu'avant d'ouvrir le jeu.

Mais beaucoup de gens pensent que Minecraft consomme peu, mais malheureusement il est TRES mal optimisé, donc il est conseillé d'avoir un pc milieu/haut de gamme (type 6 go de RAM, i5, Carte graphique minimum 1 go, avec tout ceci je fais tourner Minecraft à 100 fps avec tout au minimum + optifine)

Après on peut aller plus loin au niveau de la config (i5, GTX 770 2 go, 8 go de RAM, Minecraft tourne à 600 fps au maximum et 100 fps avec les shaders, et tout ça pour 800€)
Après je comprends que certains n'ont pas les moyens, surtout en se moment. Mais si on veut faire tourner Minecraft, il n'y a pas de solution miracle, seul Optifine peut améliorer les performances sur une machine moyenne (j'ai gagné 40 fps en moyenne) mais même le délire de la ram allouée a java ou la désinfection n'est pas super efficace.

La vrai solution est d'avoir un bon pc et d'en prendre soin le plus longtemps possible, de ne pas aller sur n'importe quel site, et de passer régulièrement Adwcleaner et Malwarebyte au moins une fois par mois, voire une fois par semaine si l'ont télécharge beaucoup.

Et un pc devient obsolète en même pas un mois, mais si tu l'entretiens bien, il peut durer plusieurs années.
 

MisterValentin

Chercheur de block
16 Mai 2014
78
5
30
23
Bonjours je tiens a répondre que je parlais de moi, j'avais de quoi avoir 60 - 70 fps alors que j'étais à 20 fps ....

Je retire donc le message pour moins d'embrouille et je tiens a m'excuser ....
 

Fizul

Minecraftien de qualité
5 Novembre 2014
445
29
140
18
J'Ai TRés Trés PEUR Je TELECHARGE DES TRUC DEPUIS LONGTEMP sur mega !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!