[Galerie] « La beauté de Minecraft » (Wallpaper HD) -déjà 50 000 vues, merci à tous!-

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Aleks
  • Date de début Date de début
Bon ben là, Aleks, rien à redire, ton travail est toujours aussi magnifique et tu renouvelle mon stock de fonds d'écran régulièrement, c'est génial ! :p

Au fait, je tiens à préciser que si Stakhanovist utilise aussi Sonic Ether's Unbelievable Shaders pour ses screens dans le futur, ce n'est PAS qu'il aura copié sur toi ! Il m'a déjà demandé par MP de l'aider à installer ce mod (quelques problèmes, mais on s'en fout :p) il y a 2 jours, je suis témoin et peux vous montrer des preuves sans problème...
Je dis ça parce qu'il y a certaines personnes dans ce topic qui ont tendance (je ne nommerai personne ;)) à accuser de plagiat tout ce qui bouge... Attention, je vais me lancer dans une tirade !

Sachez tout d'abord que ce n'est PAS Aleks qui a inventé le principe du "je prends un screen, je le traite, et je le montre sur ma galerie", et que si on cherchait qui l'avait réellement découvert le premier, on ne trouverai pas... Je vous montre juste cette vidéo, qui résume assez bien ce que je pense du "plagiat" :
même si c'est pas tout à fait du même sujet.
Deuxièmement, les mods comme Water Shader sont connus, et il n'est pas obligatoire de passer par ce topic pour les découvrir. Ils ne sont pas non plus réservés à la première personne qui les utilise, mais au contraire leurs créateurs désirent que le plus de gens possible s'en servent.
Troisièmement, les paysages sont dans Minecraft ce qu'il y a de plus beau, je ne voit donc pas pourquoi il faudrait se priver de partager cette beauté...:)
Quatrièmement, dire à quelqu'un de faire des fonds Youtube, c'est bien, mais dans ce cas, ça revient à le renvoyer de Minecraft.fr (bah oui, quel est le rapport entre des fonds Youtube et Minecraft ? Je sais à l'avance que vous êtes en train de penser à un fond Youtube avec un paysage Minecraftien dessus, mais avouez que c'est de mauvaise foi de me sortir c't argument...)
Cinquièmement... Franchement, vous devriez plutôt être heureux d'avoir deux fois plus de screens par semaine que fâchés... Y a rien de négatif dans le fait qu'un autre fasse quelque chose qui ressemble à ce qu'on fait soi-même, dans la mesure où ON N'Y PERD ABSOLUMENT RIEN ! Si tu vendais tes screens, d'accord, ça te gênerai, mais c'est pas le cas, et j'espère très fort que ça le sera jamais...

Voilàvoilà, c'était le coup de nerfs de floriandu26200 !

EDIT : je viens de me rendre compte, en me relisant, que si vous avez lu ce pâté en entier, vous méritez amplement un BRAVO ! :p

Euh, c'étais pas long.
De plus je n'ai jamais affirmé avoir inventé le concept. C'est très connu, rien que d'ouvrir une page deviantart et chercher Minecraft.fr.
Je sais aussi pour les Sonic Shaders, ne t'inquiète pas, inutile de stresser ^^

Et puis m'enfin, j'ai pas le courage de répondre à tout tes arguments.
Peut-être un jour quand tu te trouveras dans la même situation que toi, tu verras dans quel désarroi ça mène.
Enfin bref.
Bonne soirée, des nouveaux screens demain.

Mais il y a un détails qui t'échappe Sta' ,
On ne souhaite pas ton départ, on souhaite que tu vises dans l'original.
Si ta galerie manque d'engouement, c'est parceque ce que tu fais, c'est du déjà vu dans ma galerie.
On te demande simplement d'arrêter de suivre le même chemin que moi involontairement ou non.
Moi cela ne me dérange pas, j'ai une galerie deviantart et des gens qui viennent donnez leurs avis, pour moi t'es pas une concurrence, simplement moi et d'autres gens, on te demande de viser dans l'originalité, et d'essayer de trouver un concept différent du miens.
Brefbref.
Si ça te dérange pas, dit-lui rien... :D

Ne t'en fais pas, je ne lui dis rien.
Je lui répond seulement quand il vient me parler dans ma Galerie.
A la base je ne suis pas allé dans la sienne pour me plaindre...

M'enfin, peut-importe, arrêtons-en nous là, tu es du côté de Stakhanoviste, bien, on t'as compris, on est plus ou moins d'accord, si mon attitude ne te plaît plus, ne viens plus, mais, arrêtons cette discussion maintenant, cela devient LOURD.
Merci.

Mais c'est pas ça du tout ! C'que je me tue a vous dire, c'est qu'il y a pas de côtés ! Y'a aucune raison pour que vous soyez l'un contre l'autre ! Vous pouvez vous donner des conseils, vous aider,et vous faire de la pub entre vous, mais y a aucune raison pour que vous vous battiez ! Vous êtes pas adversaires ! Personne ne pique les fans de l'autre, puisqu'on peut être fan de deux personnes à la fois ! Personne n'empêche l'autre d'être sélectionné aux Diamond Stuff, vous pouvez très bien l'être tous les deux ! Vous êtes pas ennemis ! Perso, je suis fan de vous deux, et j'en suis bien content !

Mais c'est pas une histoire d'être d'un côté, c'est une histoire que je n'apprécie pas l'attitude de Stakhanoviste...
Je suis quand même en droit de ne pas être amis avec lui --'

C'est très bien que tu sois fan de nous deux, mais stop, on va pas plus loin.
Chacun à pu donner son avis, alors maintenant on oublie tout et SVP, on reprend le cours normal des discussions, MERCI.

Bon, Aleks, il faut régler ce problème maintenant, sinon nous allons toujours rester comme ça.

Flo a raison sur plusieurs points. Nous ne sommes pas les premiers à avoir inventé le système de retouche d'images, donc si tu trouves que je te "plagie", qu'en est-il de toi envers les créateurs de cette méthode?
De plus, Water Shader est mondialement connu. Si je ne l'avais pas installé avant, c'était à cause d'un problème de compatibilité avec d'autres mods. Flo te l'a même dit, il n'est pas nécessaire de passer par ta galerie pour comprendre que l'on peut prendre de beaux screens avec Water Shader.
Aussi, tu l'as même remarqué, du moment que je téléchargeais un mod/une map que tu utilisais pour tes créations, tu t'énervais tout de suite. Cela a été le cas pour la map Tropica Island et pour Water Shader. Si ils ont été crées, ce n'est pas uniquement pour ton profit, mais pour celui de la communauté. Regarde, tu as installé Sonic's Shaders et je ne te râles pas dessus même si je comptais l'utiliser car je sais qu'il est normal que la communauté minecraftienne l'utilise.
Enfin, je souligne Flo que c'est pas très cool de renvoyer quelqu'un à créer des backrounds youtubes. Les paysages de Minecraft peuvent souvent être magnifique, pourquoi ne pas en faire profiter la communauté? Chacun à le droit d'exprimer sa passion aux personnes qui l'entourent (la Liberté d'Expression si je ne m'abuse). Même si j'ai une galerie, tu as au minimum 15 personnes qui te suivent (1 seule pour moi) et tes screens sont biens meilleurs que les miens. Que te faut-il de plus? Tu as un des meilleurs ratios de messages/j'aimes et tu es très connu contrairement à moi alors franchement dis moi qu'est-ce qu'il te manque? C'est moi qui devrait me plaindre!

Ensuite, je reconnais que ce n'est pas facile d'accepter que quelqu'un ait le même talent que nous et que l'on soit plus le seul à amuser la communauté. Mais malgré cela, tu n'est pas le seul être humain qui fait du graphisme. Donc évite de t'acharner sur moi s'il te plait, il est normal que je puisse faire moi aussi du graphisme. Je n'ai pas envie de créer des rivalités entre nous mais une bonne entente. Ensuite, si on continue dans cette voie, les choses ne feraient qu'empirer.
Je te rapelle pour la éniemme fois que je possède The Gimp, donc s'il te plait évite de dire que je te plagie en tout point. Tu m'aurais dit que je te plagiais si j'avais proposé ce genre de screen, je serais entièrement d'accord avec toi. Même si Gimp possède un système de calques, il est loin d'égaler Photoshop. Bien que ressemblantes, nous n'avons pas du tout les mêmes techniques.
J'ai quand même le droit d'ouvrir une galerie (je te rappelle d'ailleurs que c'est toi à l'origine qui m'a proposé d'en ouvrir une), et d'avoir un avatar/une signature en rapport avec celle-ci, tous les graphistes adoptent cette idée.

Pour finir, tout ce que je voulais te dire c'est que tu n'es pas le seul à faire du graphisme, il y a des millions de personnes qui en font, il est donc normal que j'ouvre une galerie.
Je veux bien qu'on en arrête là et qu'on reprend le cours des discussions, mais si on ne règle pas ce problème, on restera toujours comme des gamins à se rivaliser.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.

Bon, là, c'est trop, ça me pompe.
Je vous ai demander d'ARRÊTER d'utiliser ce sujet pour un règlement de compte.
Si tu as des choses à me dire Stakhanovsite, c'est par MP, je sais que tu as envie de faire profiter au autres ta voix de la sagesse, mais là, c'est pas un topic de règlement de compte.

De deux, quand allez vous comprendre que je ne dis pas que tu le plagie?! C'est trop dur pour vous de comprendre que toi, Stakha, on est loin de dire que tu plagie sur quiconque puisque comme tu le dis si bien, le concept n'appartient à personne. Ce que l'on essaye, encore une fois de plus de TE DIRE, c'est qu'il faut arrêter de te plaindre et de lamenter que tu n'as personne pour te donner son avis sur ce que tu fais, parceque tu fais simplement tout comme moi --' Et que pour les gens c'est du déjà vu, et qu'ils ont pris l'habitude de venir voir ici. Mais après très bien, si cela ne te dérange pas, alors arrête, arrête avec cette stupide histoire de plagiat.

Ensuite pour les mods installés, je sais pas ce qu'ils vous arrivent là. Sous quel droit deux personnes ne peuvent pas avoir le même mod --' ?
C'est quoi ce petage de câble parce qu'on installe deux mods identique, qui de manière évidente, sont indispensable pour un travail de qualité dans le graphisme ?

Encore une fois, pareil, gros petage de câble sur les background youtube ?! C'est toi qui t'emporte là, PERSONNE ne t'as demandé de faire des background youtube... Tu as encore totalement craqué sur le coup, je pense qu'encore une fois tu n'as pas compris le concept de ce qu'on te propose: l'originalité. Personne ne t'empêche de prendre des screens de paysages, mais si ceux-ci n'étais pas 100% du même style que les miens, peut-être que ça clocherais pas tu vois :') Et puis, je me demande si t'es borné. j'ai l'impression que tu le fais exprès, je sais pas un champignon avec des lampes dessous. Oh! Comme par hasard je l'ai déjà fait, ensuite re-prendre exactement le même screen que moi, par manque de succès de ta part, oh bah tiens bonne idée, après on se demande pourquoi tu viens te plaindre --'

Ensuite ensuite, je n'ai jamais venté avoir un talent. Alors que toi sans modestie, tu dis avoir un talent... ?
Je me suis toujours qualifié de débutant, et n'ai venté nul part d'être graphiste, oui car, appliquer quelque effets à des photos pour moi, c'est au niveau de tout le monde.

Pour finir, Gimp ou Photoshop je vois pas la différence, encore une fois ton argument tombe à l'eau, je vois pas ce que deux logiciels de retouches qui propose quasiment les mêmes fonctions viennent ici dans le concept de plagiat...
Et pour la galerie, oui je t'ai proposé d'en ouvrir une, et je regrette, j'aurais du simplement refuser qu'on s'allie, et j'en passe les raisons. Après voilà, tu comprend pas qu'on est 10 à te dire que ça va pas ce que tu fais, et toi vous êtes 2. Mais ça te choque pas, tu persistes...

Donc, ton histoire de millions de personnes qui font du graphismes, je t'en remercie, mais deviantArt me là déjà montré, et beaucoup de personnes font comme toi et moi. Sauf avec toujours une pointe d'originalité qui les démarques l'un de l'autre à moi. Alors les gamins qui se rivalisent, pour le moment c'est pas trop moi. Moi je suis là pépère depuis 2 mois, c'est pas moi qui est venu faire la même chose que quelqu'un et me demander pourquoi j'avais pas de succès.

Pour conclure: Le prochain qui vient ici poster un message de ce type, je me verrais à demander a un modérateur de supprimer le message. Les règlements de compte c'est par MP, ma galerie c'est pour des SCREENS, compris? (parce que c'est quand même la 3eime que je vous demande d'arrêter ici hein --') Et désolé d'autant de brutalité dans mon message, mais trop c'est trop, faut se pas foutre de ma gueule non plus.

• J'aime
Reactions: Landennon