Bon, Aleks, il faut régler ce problème maintenant, sinon nous allons toujours rester comme ça.
Flo a raison sur plusieurs points. Nous ne sommes pas les premiers à avoir inventé le système de retouche d'images, donc si tu trouves que je te "plagie", qu'en est-il de toi envers les créateurs de cette méthode?
De plus, Water Shader est mondialement connu. Si je ne l'avais pas installé avant, c'était à cause d'un problème de compatibilité avec d'autres mods. Flo te l'a même dit, il n'est pas nécessaire de passer par ta galerie pour comprendre que l'on peut prendre de beaux screens avec Water Shader.
Aussi, tu l'as même remarqué, du moment que je téléchargeais un mod/une map que tu utilisais pour tes créations, tu t'énervais tout de suite. Cela a été le cas pour la map Tropica Island et pour Water Shader. Si ils ont été crées, ce n'est pas uniquement pour ton profit, mais pour celui de la communauté. Regarde, tu as installé Sonic's Shaders et je ne te râles pas dessus même si je comptais l'utiliser car je sais qu'il est normal que la communauté minecraftienne l'utilise.
Enfin, je souligne Flo que c'est pas très cool de renvoyer quelqu'un à créer des backrounds youtubes. Les paysages de Minecraft peuvent souvent être magnifique, pourquoi ne pas en faire profiter la communauté? Chacun à le droit d'exprimer sa passion aux personnes qui l'entourent (la Liberté d'Expression si je ne m'abuse). Même si j'ai une galerie, tu as au minimum 15 personnes qui te suivent (1 seule pour moi) et tes screens sont biens meilleurs que les miens. Que te faut-il de plus? Tu as un des meilleurs ratios de messages/j'aimes et tu es très connu contrairement à moi alors franchement dis moi qu'est-ce qu'il te manque? C'est moi qui devrait me plaindre!
Ensuite, je reconnais que ce n'est pas facile d'accepter que quelqu'un ait le même talent que nous et que l'on soit plus le seul à amuser la communauté. Mais malgré cela, tu n'est pas le seul être humain qui fait du graphisme. Donc évite de t'acharner sur moi s'il te plait, il est normal que je puisse faire moi aussi du graphisme. Je n'ai pas envie de créer des rivalités entre nous mais une bonne entente. Ensuite, si on continue dans cette voie, les choses ne feraient qu'empirer.
Je te rapelle pour la éniemme fois que je possède
The Gimp, donc s'il te plait évite de dire que je te plagie en tout point. Tu m'aurais dit que je te plagiais si j'avais proposé
ce genre de screen, je serais entièrement d'accord avec toi. Même si Gimp possède un système de calques, il est loin d'égaler Photoshop. Bien que ressemblantes, nous n'avons pas du tout les mêmes techniques.
J'ai quand même le droit d'ouvrir une galerie (je te rappelle d'ailleurs que c'est
toi à l'origine qui m'a proposé d'en ouvrir une), et d'avoir un avatar/une signature en rapport avec celle-ci, tous les graphistes adoptent cette idée.
Pour finir, tout ce que je voulais te dire c'est que tu n'es pas le seul à faire du graphisme, il y a des millions de personnes qui en font, il est donc normal que j'ouvre une galerie.
Je veux bien qu'on en arrête là et qu'on reprend le cours des discussions, mais si on ne règle pas ce problème, on restera toujours comme des gamins à se rivaliser.
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.