[Galerie] : Bd d'une aventure minecraft

GrixleFourbe

Architecte en herbe
5 Janvier 2013
152
34
85
Bonjour à tous.

Depuis quelques temps, moi et un ami avons commencé Minecraft. après avoir appris les rudiments du jeu sur une map en multi où nous jouons tous les deux, nous avons décidé de tenter les différentes aventures proposées sur le site de minecraft.

N'étant point fan des vidéos, nous avons réalisé cette partie tout en screenant, que j'ai ensuite customisé pour en faire une BD.

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ça, mais afin de vous faire partager nos bons moments, voici la première page d'une histoire qui durera 9 pages, et qui en temps réel nous aura pris plus de 2h de jeu.

Ps: pour ceux qui ne désirent pas savoir ce qui se passe dans cette map (car on spoil plus ou moins avec les screens (ai-je le droit de spoiler une map?)) il s'agit de Warth of fallen.

je tiens à féliciter d'ailleurs le créateur de la map !!!

Voici la première page: j'attends vos commentaires avec impatience, bons ou mauvais :).

Enjoy:

page 1 BD aventure.jpg

• J'aime
Reactions: flo_yeah00
Tu fais ça avec quel programme? Et corrige ton titre s'il te plaît, tu as mis la balise mais elle n'est pas entre crochets. Merci ;)

Alors, tout simplement, après avoir screené les images, j'utilise photofiltre, et ensuite je tape le texte avec paint. c'est assez grossier mais en attendant de trouver de meilleurs sites ( ou d'être un meilleur artiste) ça suffit.

sinon je corrige le titre de ce pas :)

Savais-tu que Photoshop CS2 était disponible gratuitement? C'est une vieille version mais quand même, ça permet de faire un travail beaucoup plus satisfaisant que ce que Paint ou PhotoFiltre peuvent offrir x) Je te mets un lien si ça t'intéresse, c'est dans le bas de la page, le serial est juste à droite du lien pour l'activer. ICI J'espère que cela pourra t'aider à être meilleur artiste ;)

ah moi quand je voyais BD, je pensais que tu dessinais, mais c'est pas grave! Continue je te dirait mes avis quand il y aurait unbe dizaine de pages.

ah lol. c'est vrai que ça aurait pu, mais si j'avais dessiné, c'aurait pas été beau du tout mdr.
j'aurai plutot du appeler ça montage screen en fait.
bref, voici la page 2:
page 2 BD aventure.jpg

• J'aime
L'idée de présenter vos aventures sous forme de BD est sympa :) Juste je trouve un peu dommage que les screens soient si sombres, pour les prochains essaie peut-être d'éclaircir légèrement... Et peut-être alléger un peu le texte, ou mieux le répartir entre les cases.
Mais en tout cas c'est très chouette et original, alors je vous dis bonne continuation :)

Pour ce qui est du côté sombre, mes réglages étaient éclaircis au max si je me souviens bien.
Le scénario se passant uniquement de nuit (à part de très rares moments) c'est vrai que les images sont assez sombres.

Pour la prochaine BD (encore une fois issue d'un scénario de Minecraft) je verrai ce que je peux faire. merci des conseils

• J'aime