[Galerie] Projet de construction d'une ville médiévale fantastique.

Perturabork

Archéo-magos
1 Juin 2015
109
21
75
41
Monde-forge Ryza
Salut à toutes et à tous,

Dans ce post, je vais essayer de vous présenter un projet que j'ai eu envie de faire dès que j'ai pris conscience du potentiel de ce superbe jeu qu'est Minecraft : une ville médiévale ! Rien d'extraordinaire me direz-vous. Peut-être mais l'idée, ce n'est pas de le faire en mode créatif comme on voit souvent, mais de le faire en mode survie.

C'est tout de même un défi car il faut collecter les ressources et pour ce faciliter un peu la tâche, avoir les machines adéquates via les différents mods que propose FTB. Pour celles et ceux qui connaissent FTB, ils savent de quoi je parle ; pour les autres, sans rentrer dans les détails, certaines machines (que se soit pour produire de l'énergie ou pour d'autres applications), cela demande beaucoup de ressources et d'énergie ce qui rend les crafts parfois long et fastidieux ^^.

Bref, comme on dit, une image vaut milles mots, je vais commencer cette série par un donjon. Il se situe dans la ville et notamment à un passage qui permet l'accès à ma première mine (que j'exploite toujours de façon manuel) ainsi que de ma "base".

GUph596.png


caX4TWV.png


nBCjjIP.png


PDvTP2A.png


PckV6Fc.png


184qWd0.png


Voilà pour ce premier post. J'essaierai de compléter celui-ci au fur et à mesure de l'avancement de mon projet en fonction du temps que je peux passer sur Minecraft ^^.
 
  • J'aime
Reactions: Asbarwin

Perturabork

Archéo-magos
1 Juin 2015
109
21
75
41
Monde-forge Ryza
Ti bonsoir à toutes et à tous,

Comme dit dans le précédent message, le donjon garde ma base des opérations (là où j'ai ma mine que j'exploite manuellement, mes coffres où j'entrepose mes ressources si durement minées (non je plaisante, j'ai deux quarry qui travaillent pour moi :) ), l'endroit où j'ai toutes mes machines de traitement, etc ...).

J'avais envie de changer les paternes des bâtiments sans pour autant m'éloigner du style médiéval fantastique, de fait j'ai opté pour du steam-punk, c'est ma première grosse construction et dans un style que je ne maitrisai pas donc ... J'étais pas du tout certain quand au résultat mais une fois terminé (non en fait quand vous verrez les photos, vous noterez qu'il y a une partie du bâtiment qui n'est pas tout à fait fini :rolleyes:), je dois dire que cela en impose. En bref, je suis assez content de mon travail.

Mais comme je dit, des images valent mieux que de longs discours, place aux photos :

bo8FPjq.png


7oZNNf5.png


3MiULx7.png


HcXTt2C.png


NRqWOgg.png


TrqQrzV.png


bn64gR1.png


Voili-voiloute. A vos commentaires si vous en avez :).
 

Perturabork

Archéo-magos
1 Juin 2015
109
21
75
41
Monde-forge Ryza
Salutations,

Ma ville est une ville fortifiée et qui dit fortifiée, dit ... fortifications ! Cela veut dire création d'une muraille, de tour de guet, de corps de garde, de pont levis et de tout le lexique qui se rapporte au thème médiéval concernant les fortifications.

Donc, sur les photos qui vont suivre, je vais vous montrer la construction du corps de garde qui contrôle l'accès principal de ma ville. De base, je désirai quelque chose qui en impose ; que l'on sache lorsqu'on arrive que les personnes qui gère la ville ne sont pas là pour plaisanter. Comme la ville est axée sur le commerce, il fallait aussi faire en sorte que l'on remarque cet aspect. Il ne s'agissait pas de faire un gros bâtiment bête et méchant. Non, il fallait que l'on puisse voir quelque chose d'un peu "raffiné".

C'est pourquoi, j'ai utilisé beaucoup de matériaux différents (sans rentrer non plus dans ce que j'appelle "l'effet catalogue"), j'ai essayer de faire en sorte d'avoir une forme adéquate, de la profondeur, du relief. Je dois bien dire que le mode permettant l'utilisation des micro-blocs est formidable pour cet exercice de style car il permet d'avoir de la profondeur et du relief sans pour autant avoir des bâtiments dont les murs font 2, voir 3 d'épaisseur :).

Bref, place aux images :

U9p0nQT.png


ck2aCNi.png


xViCP1K.png


RXbMDgP.png


McOyQYe.png


fyKBE0j.png


PA0NRKo.png


QEWhReQ.png


Voili-voiloute. Comme la construction est relativement imposante, je ferai d'autres post au fur et à mesure de l'avancement du projet.

Bien à vous.
 

Perturabork

Archéo-magos
1 Juin 2015
109
21
75
41
Monde-forge Ryza
Salutations,

La construction du corps de garde avance lentement mais sûrement, donc sans plus tarder, quelques images supplémentaires :

zzpQQUI.png


e7TmBEL.png


sQmObf0.png


oP48E7s.png


quWuxLC.png


2qtyIId.png


ZvB1ekB.png


87h93ij.png


Voilà pour la deuxième partie. Certaines petites choses ont changées par rapport aux images du post précédent mais rien que des détails. Une fois le toit terminé, je ne pensai pas qu'il serait aussi grand, de fait, je vais rajouter sur les deux tours qui flanquent le bâtiment principal, deux petits toits conique pour faire en sorte que les-dites tours puissent se démarquer du reste. Voiloute.

Have a nice day et à vos commentaires si vous en avez :).
 

Perturabork

Archéo-magos
1 Juin 2015
109
21
75
41
Monde-forge Ryza
Salut mes loulous,

Bon voilà, le corps de garde est terminé. Il m'a pris 5 jours de boulot en le faisant par petites touches de temps en temps et aux vues du résultat, je suis vraiment satisfait du rendu final ; bien que le toit central est assez grand, l'ajout des deux toitures sur les tours permet d'avoir une bonne visibilité de l'ensemble et cela permet d'avoir une lecture claire au premier regard.

Sans plus attendre, voici les dernières images de ce fameux corps de garde :

v3gaeBw.png


SL8wFL4.png


AOoj6zi.png


u3i7gsY.png


rfDrhhq.png


MPH9PHv.png


poCUBbp.png


cZV4I2m.png


Ouf :eek: avec ces trois posts réunis, cela fait beaucoup d'images, mais je trouvai intéressante l'idée de faire des screens à différents moment de la construction plutôt que flop, on pose direct l'image du sujet terminé :D. De fait, je pense que pour les prochaines constructions, je ferai de même.

J'en profite au "passage" (bien que je soit nouveau sur ce site), que si il y a des gens qui désirent des conseils, qu'ils n'hésitent pas car je prend toujours la peine de répondre à tous les messages que l'on peut m'envoyer ;).

En tout cas, pour ceux qui viennent voir ce post, j'espère que cela vous plaît et n'hésitez pas à laisser des commentaires.

Have a nice day.
 

Asbarwin

Constructeur de ville
8 Mai 2015
56
7
28
33
Salut ! J'admire tout ceux qui font des projets de grandes constructions, que ce soit villes ou forteresses. Même si je ne suis pas un grand fan des constructions médiévales, préférant davantage le moderne, je trouve ta construction assez sympas et je suivrai ton projet de près :)
Bon jeu à toi !
 

Perturabork

Archéo-magos
1 Juin 2015
109
21
75
41
Monde-forge Ryza
Hello everybody,

Bon, pour ce post, rien de super extraordinaire car il sera dédié à l'une des tours de garde qui compose la muraille d'enceinte de la ville. Pas grand chose à dire dessus si ce n'est que la base est la même que pour le donjon que j'ai décri dans le premier post de ce topic.

La petite particularité de cette tour (ainsi que des autres d'ailleurs), c'est que j'y ai inséré un bloc de netherrack au sommet (que j'ai ceinturé de pierre, évidement sinon le feu se propagerait :( ), cela donne un effet de halo lumineux la nuit puisque le feu ne dépasse pas le plancher (les flammes arrivent juste à la hauteur du plancher). De plus, cela donne aussi un côté réaliste en simulant un feu autour duquel les gardes peuvent se réchauffer la nuit.

Bref, passons à la série d'image :

UcilNEp.png


t7tMWBx.png


mMbIZLH.png


dRhvniC.png


xIuNj6f.png


rOKDemj.png


jHlis4u.png


b4oiFk3.png


7KwDEOa.png


snOpvsI.png


yPTqvkK.png


Ouf :eek:, voilà pour la tour :). A plus pour la suite du projet.

Have a nice day.