Galerie du Manoir trieur d'item

poupoulh5n1

La dingue de labyrinthe ...
6 Mai 2012
405
40
135
34
Belgique
Bien le bonjour tout le monde,
Un amis m'a mise au défit de créer un trieur d'item utilisable en survival pour tout les items de minecraft.
Déjà difficile mais, il m'a mis comme condition supplémentaire, que "ça doit être jolis"
"pourquoi pas?!":D
Je me suis lancée ... Et après une semaine de labeur, j'ai enfin terminer !
(youpi ! je suis contente ! :D) tout de suite, visite guidée.
Il est composer :
- 1 trieur pouvant accueillir 382 items ( je ne compte pas les outils ni les blocs qui ne peuvent être obtenus qu'avec une pioche enchantée"délicatesse", ni les bloc que ne peuvent être obtenus qu'en créatif ou via un commande bloc )
- 1 piège à mob "modèle cactus"
- 1 pont-levis à chaque entrées pour passer au dessus du piège
- 1 four automatique pour fondre les minerais et cuire la nourriture.
- 1 ascenseur d'item qui regroupe les items dropper par le piège, les blocs venant de la mine et ceux du four automatique.
- 1 salle des coffres avec plusieurs items regrouper par catégories (33 coffres)
- 1 cave-réserve
- 1 système d'alerte en cas de coffre plein pour éviter des problèmes avec le trieur (bien qu'il y ai une marge de sécurité)
- et "l'habillage" : l'architecture extérieur et la décoration intérieur

Je serais heureuse d'avoir votre avis ;)

Voici le trieur, il s'étale sur 5 étages :

Le piège à mob "cactus" (avec un squelette en train d'y agoniser ^^) :

Le pont-levis :

Le four automatique :

L’ascenseur d'items :

La salle des coffres :

La cave réserve :

Le système d'alerte coffre plein :

et enfin l'habillage, la chambre :

la bibliothèque, l’accès a la cave et au étages supérieur :

et l'extérieur :

A vous de me dire si le défit est réussit ;)

:flowerred::flowerred: Bonus:flowerred::flowerred:
Trouver Charlie l' enderman qui a eu la bonne idée de s'inviter lorsque je prenais mes screens ^^

le trieur avance, mais n'est pas terminer, il peut maintenant accueillir 200 items
restera a "l'armer" (mettre le bon item dans le bon trieur) ^^.

Quel défi!
Et je pense que tu n'utilises pas de "copier/coller".
J'ai hâte de voir le reste!
J'ai un sourire jusqu'aux oreilles en observant les détails de ton plancher en bois de boulot brut dont l'ensemble à un aspect en damier!!! Déco jusqu'au bout!
Le bâtiment sera très joli, bois blanc et verre coloré bleu avec colonnades , c'est une bonne harmonie.
Comme il risque d'être très long, j'ai peur qu'en extérieur une symétrie répétant le même modèle donne quelque chose de grandiose, certes, mais lourd...
Peut être qu'au centre de la longueur de ta construction, si tu casses le rythme régulier des colonnades avec un autre motif, ça pourrait devenir moins "massif"... A essayer si tu t'en sens inspirée.
Bravo!
Et ne lâche rien!:)

• J'aime
Reactions: poupoulh5n1
heureuse de t'avoir fait sourire avec mon plancher Dodo41 ^^
c'est une bonne idée le grand motif extérieur sur la façade pour casser un peut la répétition, je m'y mettrais quant j'aurais finit le trieur. Pour l'instant je relie peu à peu le mécanisme a la salle des coffre au rez-de-chaussée et je poursuit le toit et l'habillage en même temps.

ARRRGGGgggg... je vient de me rendre compte que je n'aurais pas assez de place pour convoyer tout les items des trieur au coffres ... sniff :(
seul solution : creuser .
je vais rabaisser le nez-de-chausser de quelques bloc ...
mais ça vas me prendre des plombes !

Ouf! Y a moyen de bidouiller!
Que vas-tu choisir comme solution?
- Creuser juste sous le bâtiment en sous sol.
- Descendre un peu de prairie aussi d'au moins six blocs pour rajouter un étage supplémentaire par le dessous.

he bin ... J'ai opter pour la deuxième solutions ^^
le manoir est maintenant dans une vallée encaissée
l'habillage est a 50% finit et le trieur a 75%