[Galerie] STEVE-The Time Quest

Capitaine Stark

Tunique bleu
2 Janvier 2014
64
13
3
Ça fait depuis un an déjà que je travail sur une map aventure, mais la motivation n'est pas constante et bien que ça dure plus d'un an, j'ai à peine fait un travail soutenu d'un mois :D
Ma map aventure n'est pour l'instant que à l'état d'une map, pour l'instant seul le décors et les système de redstone de base sont installés, le scénario reste à travailler (objectifs, command block, ennemis etc).

J'ai nommé ma carte STARK-The Golden Sword Quest
"STARK" parce que c'est moi qui l'ai fait (mon pseudo Minecraft est Stark22e) et "The Golden Sword Quest" c'est l'objectif principal de l'aventure, trouver l'épée dorée légendaire qui a apporté la paix dans le pays autrefois rongé par un mal.

--[Edit] J'ai changé le nom de la map, elle s'appelle maintenant STEVE-The Time Quest.
Pourquoi ? Stark était un peu trop égoïste et mégalo pour donner le nom à la map, de plus les objets magiques à chercher sur la map sont tous liés au contrôle du temps.--

Un peu d'histoire:

Début du scénario, Steve (vous) trouve un livre poussiéreux dans la bibliothèque une forteresse souterraine abandonnée. Ce livre parle de la légende d'un chevalier qui devait affronter les défis du temps pour retrouver son royaume et le sauver du tyran. Son épée lui donnait la faculté de jouer avec le temps en sa faveur. Cette épée se trouvait dans une cité perdue, hors du temps et découvert lors d'une expédition du roi Taskan II. Mais l'épée était limité dans son pouvoir, il lui fallait confier les Joyaux du Temps pour progresser d'une époque à une autre. Chaque époque a un Joyau et il se trouve que ce grand chevalier en a rapporté de 4 époque différente. A la fin du livre est inscrit une formule "/tp Steve The Time Quest". Steve la lit à voix haute et pop, le voilà téléporté dans le pays de la légende de l'Epée de la Paix, la Golden Sword.

Place aux images:

Le Spawn

4pcn.png

Un Manoir en ruine, il referme sûrement des secrets.

x6ih.png

Un vieux pont pas très sûr...

La Forêt


9w9e.png

Première clairière, on est accueilli par deux loups, ne les dérangez pas !

c4lt.png

Deuxième clairière, il y a une grotte là haut, je me demande se qu'il y a à l'intérieur.

ifm2.png

Le cœur de la forêt, l'arbre creux cache quelque chose.
xqss.png

Un étrange dolmen.

6dmp.png

Les portes de la ville de Torras, enfin la civilisation ! On aperçoit l'étendard de Taskan V.
 

Capitaine Stark

Tunique bleu
2 Janvier 2014
64
13
3
La ville


nvk9.png


Première place, avec un cadran solaire au milieu.

n394.png

Le forgeron.

4uzr.png

La place du puits et de l'auberge.

sk4i.png

Le rez-de-chaussée de l'auberge, des chopes de bières en bas, et des chambres à l'étage.

xcjn.png

Voici ce qu'il y a à l’intérieur du puits, les égouts de la ville...

tlqg.png

L'entrée principale du château, mais il semblerai que ces portes resteront fermées. Il faudrait trouver un autre moyen pour y pénétrer.

Le château

zv18.png

Vu d'ensemble.

uxnl.png

Le jardin de l'entrée.

hba3.png

Le couloir principal.

ty5q.png

La salle du trône. A droite, escalier menant directement aux oubliettes.

y6oa.png

Une salle humide des oubliettes.

umtr.png

On dit que dans cette pièce on peut entendre les fantômes des prisonniers morts.

qjpk.png

La salle de torture.
 

Capitaine Stark

Tunique bleu
2 Janvier 2014
64
13
3
Le parc des braves

3mcv.png

L'arrivée dans l'arène.

6a0t.png

Une arène assez suicidaire en fait...

jrh3.png

La récompense du vainqueur se trouve de l'autre coté de cette fosse.

09w3.png

La salle au trésor, l'or recouvre le sol, mais cette salle est gardé par une redoutable créature à trois têtes !


Les laboratoires

zb9b.png

La cours, où il y a plein de tuyaux.

v3t0.png

La salle d'étude.

mvx3.png

L'astrolabe, ou le système solaire en plus petit.
 

Capitaine Stark

Tunique bleu
2 Janvier 2014
64
13
3
Le monastère

k28l.png

Retournons dans la forêt, un passage mène vers un complexe reculé.

60fh.png

La bibliothèque du monastère, les livres referment les secrets du passé.

h0c9.png

Tout en haut de la tour, l'énorme cloche d'or du monastère, elle annonce les fêtes, les temps de prière, la guerre et la paix dans toute la région. Mais elle est bien gardée.

eykc.png

Un aperçu du monastère.



Le village des brigands


og2s.png

Le couloir principal. L'entrée du village se cache dans la forêt de Torras.

pqso.png

La salle communale. Les brigands se réunissent ici pour manger et dormir. Le restant de la journées ils traquent les aventuriers imprudents dans la forêt.

02u3.png

Dans les hauteurs de la forêt, des arbres géants se dressent, c'est là que se trouve le village des brigands.
 

Capitaine Stark

Tunique bleu
2 Janvier 2014
64
13
3
Les messages à venir seront édités affin de garder une présentation linéaire et agréable.
Je ne dévoile pas tous les recoins de la map, je compte la partager le jour où l'aventure sera opérationnelle, pour l'instant je présente et je reçois vos éventuelles critiques, je pourrai ainsi modifier la map avant de me lancer pleinement dans les objectifs. (à ce moment se sera une autre paire de manche, se ne sera plus les connaissances d'architecture qui seront demandés, mais les connaissances en redstone, en commandes, de personnalisation du commerce et je doit trouver un moyen pour personnaliser les mobs, c'est un exercice que j'ai très peu pratiqué, je vais sûrement galérer au début :confused:) ^^
 

l'élue

Architecte en herbe
12 Mai 2012
44
1
73
32
la map en elle même a du potentiel, par contre les constructions (et surtout les maisons) sont trop plates. pour t'aider dans ta quête je te propose de regarder les vidéos de "roi louis loïc" sur le serveur holycube.
enfin, plus personnellement, mettre quelque escalier, dalle et variantes en stone-bricks de manière aléatoire aide a casser la linéarité de ton chateau. ;)
 

Capitaine Stark

Tunique bleu
2 Janvier 2014
64
13
3
Merci !

C'est clair, les maisons sont à revoir, la ville est grande mais tous les coins de rues se ressemblent. J'ai encore du boulot.
Roi louis est un génie, je lui piquerais sûrement certaines de ces idées.

Le château est super épuré, je sais pas quoi y mettre dedans, je compte encore travailler l'intérieur et y rajouter des extensions.
Mettre des reliefs à mon château sera aussi sympa en effet, je penserai aussi rajouter des mâchicoulis, des piliers, des contreforts, des meurtrières, des balcons et des tours etc.

Je crois qu'on voit bien que la ville (château + ville + rempart) a été vite bâti à la hache magique (WorldEdit) en suivant mes plans aux traits assez linéaire, tout comme la tour du monastère :D

Je vois que j'ai encore du boulot du côté de l'architecture, je vais peaufiner ma carte après avoir insérer les éléments scénaristiques, parce que là j'en ai un peu marre de poser des blocs, le défi de la redstone me tente bien là ^^
 

Capitaine Stark

Tunique bleu
2 Janvier 2014
64
13
3
Wow! Tu es fort! Va tu mettre cet map sur un serv parce que sa vaut le coup d'euil!! ;)
Merci
Je compte partager ma map un de ses jours, quand je trouverai un moyen de l'héberger pour la rendre téléchargeable ;)
Je vous tiendrais au courant quand cela sera opérationnel.