Bonjour à tous et a toutes,
J'administre de nouveau depuis peu un serveur minecraft semi-RP, il comprend une économie, des nations et autres pnj, quêtes, etc, etc.
Actuellement on est peu et on se connais tous assez bien donc le serveur fonctionne, mais dans une perspective d'extension quelques questions me vienne.
Ses questions concerne surtout l'économie du serveur. Pour le moment chaqu'un vend ses ressources et chacun a son "métier" donc en gros vend tel objets et pas d'autre, ensuite on à des nations avec l'économie qui intervient dans les taxes et les ventes de parcelles.
Tout marche bien parce que tout le monde respecte le travail de l'autre (on va acheté notre épée chez le forgeron au lieu de la crafter nous même car ça permet de faire fonctionner l'économie.)
Donc voilà ou viens ma question, quand on va avoir plus de membre et surtout des personne qu'on connais moins voir pas du tout, est ce que cette économie qui ce base, finalement, quasi que sur le respect du travail d'autrui fonctionnera toujours aussi bien? Ne vont ils pas aller tout simplement tout récolter eux même les ressources (ce qui est très tentant bien sur et que trop facile sur MC) et donc dans ce cas les modo devront jouer les BigBrothers et surveiller les vas et viens de chaque membre pour assurer le fonctionnement de l'économie ?
Tout cela me parais bien compliquer mais pourtant l'économie marche bien sur beaucoup de serveur. Donc je m'en rend à vous, à vos conseil sur comment faire une bonne économie sur un serveur muni de nations, de pnjs et éventuellement de métiers.
Aussi voici la liste des pluggins économiques :
- Iconomy
- Chestshop
- Showcase
- Towny (pas un pluggin économique mais j'en parle)
merci d'avance pour vos réponses et je vous souhaite une très bonne nuit.
A bientôt
Drak'neyn
J'administre de nouveau depuis peu un serveur minecraft semi-RP, il comprend une économie, des nations et autres pnj, quêtes, etc, etc.
Actuellement on est peu et on se connais tous assez bien donc le serveur fonctionne, mais dans une perspective d'extension quelques questions me vienne.
Ses questions concerne surtout l'économie du serveur. Pour le moment chaqu'un vend ses ressources et chacun a son "métier" donc en gros vend tel objets et pas d'autre, ensuite on à des nations avec l'économie qui intervient dans les taxes et les ventes de parcelles.
Tout marche bien parce que tout le monde respecte le travail de l'autre (on va acheté notre épée chez le forgeron au lieu de la crafter nous même car ça permet de faire fonctionner l'économie.)
Donc voilà ou viens ma question, quand on va avoir plus de membre et surtout des personne qu'on connais moins voir pas du tout, est ce que cette économie qui ce base, finalement, quasi que sur le respect du travail d'autrui fonctionnera toujours aussi bien? Ne vont ils pas aller tout simplement tout récolter eux même les ressources (ce qui est très tentant bien sur et que trop facile sur MC) et donc dans ce cas les modo devront jouer les BigBrothers et surveiller les vas et viens de chaque membre pour assurer le fonctionnement de l'économie ?
Tout cela me parais bien compliquer mais pourtant l'économie marche bien sur beaucoup de serveur. Donc je m'en rend à vous, à vos conseil sur comment faire une bonne économie sur un serveur muni de nations, de pnjs et éventuellement de métiers.
Aussi voici la liste des pluggins économiques :
- Iconomy
- Chestshop
- Showcase
- Towny (pas un pluggin économique mais j'en parle)
merci d'avance pour vos réponses et je vous souhaite une très bonne nuit.
A bientôt
Drak'neyn