Gros lags

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion wowoway
  • Date de début Date de début

wowoway

Architecte en herbe
30 Décembre 2011
21
0
64
47
Bonjour,

J'ai de gros soucis de Lags sur mon serveur,depuis environ une semaine.Je n'ai rien changer dans la config,pas rajouter de plugin entre temps.Je n'ai jamais u de soucis avant,c'est comme venu du jour au lendemain.

J'ai un serveur en location,avec ram "illimité" il utilise environ 5go avec 15 personnes dessus,il reboot tout les jours a 5h du matin automatiquement,j'ai une sauvegarde automatique qui ce fais également a 5h du matin.La console n'affiche aucun message d'erreur,même après un reboot.
Mes plugins:
AuthMe
AutoMessage
CookieMonster
CoreProtect_2.0.9
dynmap-1.9.4
Dynmap-WorldGuard-0.60
EssentialsAntiBuild
EssentialsChat
EssentialsGroupManager
Essentials
EssentialsProtect
EssentialsSpawn
iConomy
LWC
Minigames
ModeraChat
MoreSounds
Multiverse-Core-2.5
Multiverse-Inventories-2.5
Multiverse-Portals-2.5
ProtocolLib-3.3.1
QuickShop
Scavenger
Vault
WorldEdit
WorldGuard

le serveur tourne depuis 2 mois,et je n'ai pas changer de plugins au rajouter avant les lags.

les lags se ressente beaucoup par moment,je pensais qu'un des mes admins utilisai World édite mais non,j'ai supprimer quelque plugins pensant être la cause,mais toujours ce problème.
meme avec 1 joueurs en ligne ou 30 c'est pareil.

donc voila,si quelqu'un a une solution.

Merci beaucoup.

Bonjour !
Tu peux utiliser le système de plugin-profiling de Bukkit afin d'identifier quel plugin cause ces lags.
Pour cela, passe plugin-profiling à true dans la configuration de Bukkit.
Lorsque que tu ressens du lag, attend qu'il se passe puis tape la commande /timings merge.
Un fichier devrait avoir été généré, envoie-le nous.
Si tu es sous Spigot, tu peux taper la commande /timings paste à la place et nous envoyer le lien.

Salut,

>> Pour ma part, fais ce que triple Dash te conseille de faire mais je pense que cela vient de tes plugins "cookieMonster" "dynmap" puis en voyant ta liste, tu pourrais enlever pas mal de plugin qui peuvent être remplacé via essentials. Tu met "EssentialsAntiBuild " alors que tu as worldguard, cela peut juste de créer des conflits. QuickShop peut-être remplacé par essentials avec les "Signs Buy et Sell". Essentials protect aussi aucune utilité tu as worldguard. Iconomy aussi utilise essentials, tu vera moins tu as de plugin, moins tu as de problèmes sur ton serveur.
Et enfin si tu as une ram de 5GO, c'est que tu as un problème surement sur une map (trop d'entités) aussi, un serveur normal tourne avec 1GO de ram voir 2GO maximum si il y a 100-200 personnes mais pas plus.
Cordialement

bonjour,et merci pour vos reponses.

j'ai activé profiling,mais quand je tape la commande /timings merge,rien de ce passe,et aucun fichier n'est créer.

Comme a dis Bastounet58,j'ai supprimer Essentials antibuild et essentials protect,les autres j'en ai vraiment besoin.j'ai un shop enorme sur le serveur,donc QuickShop est tres utiles,pour évité de tourné en rond pour trouver des objets.

normalement la commande c'est /timings paste sinon 5 go pour 15 joueurs sa fait vraiment beaucoup ..

Wowoway, ce que je veux dire, c'est que essentials fait les shops aussi, donc un plugin en moins, idem pour iconomy tu passe sous essentials, beaucoup plus simple. Après le plugin dynmap quel utilité? Puis voila mais je pense que cela vient aussi de tes maps

Valtureyn rien ne ce passe non plus avec la commande /timings paste ,je pense que le fichier en question doit se creer a la racine du serveur ?

Bastounet58 la Dynmap est vraiment utile,du moin dans mon cas et les joueurs l'utilise beaucoup.

pour mon histoire de lags,je pense au chunks qui ne ce décharge pas,y a des moments je descend a 10 tps avec plus de 3500 chunks,vous en pensez quoi ?

la a 9 joueurs je suis a 2300 entités et 2,700 tiles,mon tps et bon pour une fois