Gros problème a cause de microsoft

AnthoChg

Aventurier
26 Août 2021
1
0
1
22
Cela fais a peut près 4ans que j'ai acheté minecraft java édition, une mise a jour du launcher, plus du tout possible de jouer ou de re-acheter le jeu. Le jeu m'a demander de me connecté avec un compte microsoft sur le launcher, ils m'ont demandé de migrer mon compte mojang vers le compte microsoft, ce que j'ai fais. j'ai ensuite ouvert minecraft et vu que sur mon compte microsoft, il m'était impossible de lancer le jeu a part en démo. J'ai alors voulu retourner sur mon compte mojang, j'ai tapé mon mot de passe, j'ai validé et c'est a ce moment là qu'un message m'indiquant que je ne pouvais me connecter qu'avec mon compte microsoft, le même oû je ne peux jouer que en démo. Je suis donc dégouté de ne plus pouvoir jouer au jeu que J'AI payé.
 

ezeikiel1

Aventurier
9 Septembre 2021
5
0
1
42
Salut antho j ai migré mon compte mojang il y a 4 jours et j ai un problème aussi . mon mot de passe fonctionne sur le site de mojang mais il ne fonctionne pas sur le launcher . du coup moi je ne peux même pas me connecter pour jouer . j ai essayer de réinitialiser le mot de passe mais je ne reçois même pas le liens par mail pour changer de mot de passe ( ni dans les spam ni ailleurs ) . et impossible d avoir une réponse claire de la part de mojang ou de Microsoft
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,

Si tu es sur la page de connexion Mojang du launcher, cliques sur le bouton retour en bas au milieu puis cliques sur le bouton connexion Microsoft.

Pour AnthoChg, vérifies que tu as mit le bon compte Microsoft.
 

ezeikiel1

Aventurier
9 Septembre 2021
5
0
1
42
Bonsoir,

Si tu es sur la page de connexion Mojang du launcher, cliques sur le bouton retour en bas au milieu puis cliques sur le bouton connexion Microsoft.

Pour AnthoChg, vérifies que tu as mit le bon compte Microsoft.
Bon j vais faire précis mais ca peut être lourd:

A) le 5 de ce mois j ai fait migré mon compte mojang en compte Microsoft ( NB : les deux adresses différent d'une chose . l adresse mojang est en gmail .com et le compte Microsoft est en hotmail.com) LES DEUX adresses ont le même mot de passe .

B) j ai réinstallé le jeux suite a un formatage du pc le 6 de ce mois je me suis connecté sur le site minecraft.net avec mon compte MICROSOFT sachant que mon compte mojang est détruit suite a la migration de compte ( je possède encore les mails qui indique que mon compte a été migré .
NB: mon mot de passe qui est le même pour mojang et le compte Microsoft fonctionne sur le site MAIS PAS sur le launcher

C) je suis à la lettre les consigne pour me connecter à savoir que je le fait bel et bien avec mon compte Microsoft mais cela ne FONCTIONNE PAS.

D) la procédure de récupération du mot de passe n'aboutie pas vu que je ne reçois pas le mail de réinitialisation (OUI j ai vérifié les spams des DEUX boites mails
E) j ai acheté mon Minecraft en janvier 2013 mais les gens de minecraft.net ne trouve aucune trace de la transaction ( j ai quand même le mail avec le n°ORDER et le n° transaction paypal.

Question: Comment puis je me connecter au site de miencraft.net avec mon compte Microsoft et que celui ci ne fonctionne pas sur le launcher ?

j ai essayé : mon mail , mon compte Microsoft, mon nom d'utilisateur, mon gamertag MAIS RIEN ne FONCTTIONNE .
la reinitialisation du mot de passe non plus car je ne reçois pas le mail avec le lien du formulaire de réinitialisation
 
Dernière édition:

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 139
162
464
247
21
Mìlhüsa
Bonsoir,

Tout d'abord on va éviter de mettre des mots en lettres capitales pour indiquer un ton énervé, parce que bon généralement c'est mieux d'avoir un ton amical avant d'engager une conversation, en particulier lorsque tu es sur un forum non affilié à Mojang, que les seules personnes qui répondent prennent sur leur temps libre et qu'elles n'ont donc aucune obligation de te répondre.

Si je récapitule :
  • Tu as migré avec succès ton compte Mojang vers un compte Microsoft ;
  • Tu arrives à te connecter sur minecraft.net (la page est actuellement H.S.) ;
  • Tu n'arrives pas à te connecter sur le launcher officiel.
  • Tu tentes de réinitialiser le mot de passe de ton compte Microsoft, mais tu ne reçois pas le mail.
Quel message d'erreur obtiens-tu lorsque tu tentes de te connecter sur le launcher ?

Essaye à tout hasard d'activer la vérification en deux étapes pour te connecter depuis ton smartphone :
https://account.live.com/proofs/manage/additional

Cordialement,
ShE3py
 

ezeikiel1

Aventurier
9 Septembre 2021
5
0
1
42
Bonsoir,

Tout d'abord on va éviter de mettre des mots en lettres capitales pour indiquer un ton énervé, parce que bon généralement c'est mieux d'avoir un ton amical avant d'engager une conversation, en particulier lorsque tu es sur un forum non affilié à Mojang, que les seules personnes qui répondent prennent sur leur temps libre et qu'elles n'ont donc aucune obligation de te répondre.

Si je récapitule :
  • Tu as migré avec succès ton compte Mojang vers un compte Microsoft ;
  • Tu arrives à te connecter sur minecraft.net (la page est actuellement H.S.) ;
  • Tu n'arrives pas à te connecter sur le launcher officiel.
  • Tu tentes de réinitialiser le mot de passe de ton compte Microsoft, mais tu ne reçois pas le mail.
Quel message d'erreur obtiens-tu lorsque tu tentes de te connecter sur le launcher ?

Essaye à tout hasard d'activer la vérification en deux étapes pour te connecter depuis ton smartphone :
https://account.live.com/proofs/manage/additional

Cordialement,
ShE3py
 

Fichiers joints

  • erreur log miencraft.PNG
    erreur log miencraft.PNG
    54.2 KB · Affichages: 603

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 139
162
464
247
21
Mìlhüsa
D'après l'image d'arrière-plan et la couleur sombre de l'interface, les deux champs qui devraient être affichés sont « Compte Mojang (e-mail) » et « Mot de passe ».
Or tu n'as pas de compte Mojang, appuie sur « Retour » en dessous et sélectionne « Compte Microsoft », puis réessaye.

C'est ce qu'avait dit Robin de faire avant-hier.
 
  • J'aime
Reactions: robin4002

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Exactement, j'ai l'impression que cette erreur est fréquente ...

Donc afin d'illustrer mes propos :
1631472053260.png

Ceci est la page de connexion Mojang, entrer un compte Microsoft sur cette page ne fonctionnera pas, cette page de connexion utilise l'api de Mojang pour vérifier le compte. Il faut cliquer sur le bouton "Retour".

On arrive alors sur la page de base, sur laquelle il faut cliquer sur "Compte Microsoft".
1629312598962-png.94200


On arrive enfin sur la page de connexion Microsoft :
1631472181329.png
 

ezeikiel1

Aventurier
9 Septembre 2021
5
0
1
42
punaise j dois avoir grave la poisse , j ai essayé mais je suis tjr coincé au même stade . j vais possiblement voir avec le SAV pour négocier une nouvelle clé pour minecraft windows 10 et abandonné ma version minecraft java :-(