GroupManager Vs Permission (CraftBukkit)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gollum
  • Date de début Date de début

Gollum

Aventurier
11 Mars 2011
88
0
0
Bonjour à tous les joueurs et joueuses de minecraft,
j'essaie de créer un serveur ou tout le monde, enfin bref...

Je voudrais connaitre votre avis sur cette question :
Le quelle de ces 2 plugins est le meilleur, GroupManager ou Permission.
[Résolu].

Avec l'un des 2 plugins, (citer plus haut), est-il possible interdit la destruction de certains blocs ?(Comme par exemple seulement les blocs de terre et non les blocs de pierre), Merci d'avance pour votre réponse.[Résolu]

Et voilà mon dernier problème :

J'ai toujours que GroupManager et Permission, quand je crée un spawn pour le groupe admin et que je tape /spawn je me téléporte au spawn du groupe default. Et ça le fait aussi pour tous les autres groupes...

Alors, voici ma Question : Comment fait pour créer différent spawn pour les groupes et si téléporter ?
[Résolu]

____________________________________________________________________________________

Voilà, cette discussion est terminé mais, une autre commence ici :
Mod AdventureCraft avec BukkitCraft

Merci beaucoup pour votre aide et participation.

Message de clôture

Les deux visent à gérer les Permissions sous Minecraft... MAIS ! Mais, Permissions semble avoir quelques soucis de développement. Il y a peu, son auteur a abandonné, et quelqu'un d'autre a pris la relève. De plus, j'ai vu plusieurs plugins sympas qui n'utilisent plus Permissions, et qui sont passés à GroupManager.

Perso j'utilise Permissions, qui est facile à configurer et rempli très bien son rôle, mais au moindre soucis au niveau du développement du plugin et de la compatibilité avec d'autres plugins, je change pour GM :)

ok, merci pour ta réponse, sauf que moi j'arrive pas avec Permission de changer de groupe je suis toujours dans le groupe [défauts] et dont les spawn sont les même pour tout le monde, même si j'arrive a en créer pour chaque groupe.
mais vaut que je cherche encore...

Moi j'utilise Permissions pour la simple raison que tous les plugins qui permettent une gestion des droits utilisent Permissions dans la plupart des cas.
Après je ne sais pas si un plugin est compatible avec Permissions l'est aussi avec GroupManager.

Sauf gros problème avec Permissions, j'ai pas l'intention de changer.

merci pour ta réponse,

dont si ca marche bien j'ai vous, c'est que c'est moi qui a mal configurait Permission

Moi justement j'aimerai savoir comment configurer les différents "groupes".
Les créer, y ajouter des joueur etc...

Auriez vous des petits tutos qui explique comment cela fonctionne?

J'utilise GroupManager et je comprends pas non plus le config.yml

De mon coté, les deux sont installés.

Comme le dis Truelle, Permission est passé à l'abandon, repris ensuite par un nouveau Dev, mais au final sa présence demeure quasi obligatoire pour qui veut installer différente type de plugins, car ils passent bien souvent par son coeur de gestion des droits.

En second lieu, j'utilise GroupManager, car j'arrive à plus de choix pour ce que je veux en faire, et donc bien que les deux soit présent sur mon serveur, ma gestion des groupes ce passes par la config de GroupManager.

Super, merci pour vos réponses, mais je suppose que pour apprendre a maîtrisé les plugins vous avaient trouvé des tuto, dans ce cas si vous pouvez aussi mettre des liens vers les tuto S.V.P. pour aider les joueurs comme moi et eNkz0r.

Merci encore...

Pas de tuto concernant ma part, à l'expérience et en testant ^^'

Mais au besoin, je fais des locations de serveur MC clef en mains ;)

Idem, je me débrouille assez facilement avec le wiki de Permissions, puis après c'est de la googlisation.