GroupManager Vs Permission (CraftBukkit)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gollum
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N'est-ce pas Vianns, moi aussi j'utilise Permission (grâce a toi ;-))dont je me dis que ça peut venir de Permission, mais je suis pas sur...

S.v.p., si une personne connait l'origine du problème,
poster votre réponse...
 
Le plus simple serait d'utiliser GM pour tester. J'essaierai demain, si j'ai le temps (sauf si qqn d'autre peut le faire avant).
 
Je suis pas sur qu'en natif le spawn puisse être différencié selon le groupe ...

Après dans la suite Essentials j'ai vue que l'on pouvait indiqué un spawn pour les nouveaux venu, et dans mes recherches de plugins j'ai trouvé divers plugins permettant d'attribuer des spawns différents selon le groupe.
 
GroupManager Vs Permission (CraftBukkit)

O.K. merci pour l'info WolwX, je vais partir à la recherche infos sur les spawn.

Ce qui me gène c'est de devoir mettre plus de plugin pour Contrôler les spawn. Je me souviens que dans le dossier de Essencials, il avait un ficher spawn.yml,il sont surement compatible avec GroupManage.
Dont je vais moi aussi test de remplacer Permission pour voir si le problème vient de là...
 
Effectivement Essentials propose un fichier "spawn.yml" dont voici le contenu pour moi :

Code:
default: {yaw: -359.83017, pitch: 11.033887, z: 0.5179970580278864, y: 71.0, world: AlphaVerse,
  x: -7.381050080116724}
AlphaVerse: {yaw: 720.30145, pitch: 7.950051, z: 0.2684497444548953, y: 71.0, world: AlphaVerse,
  x: -7.490991035339558}

Il faudrait faire des tests avec des modifications de ceci, tu as testé par ici toi ?
 
Je ne sais pas si vous avez vu (bien que ce soit super voyant sur la doc d'Essentials) mais il y a la commande /setspawn que vous connaissez, mais aussi avec un paramètre, le groupe.

Par exemple :
Code:
/setspawn moderator
Enfin bon, vous avez compris.

Note: Il faut posséder l'EssentialsSpawn.jar pour bénéficier de cette commande.
 
J'ai un autre problème encore plus embêtent que celui des spawns avec GroupeManger :

Le serveur ce lance bien sous GroupeManager... Les gens qui arrivent sont dans le groupe Visiteur (Mon groupe par défaut). Mais ils peuvent quand même casser les blocs.
Dans mon dossier plugin il y a EssentialsGroupBridge et EssentialsGroupManager,
j'ai suivi les conseils de ce tuto , j'ai essaie plein de trucs mais, ça marche pas, dont impossible de tester les Spawn par groupe si je ne résous pas le problème.

Voici la configuration du groupe Visiteur dans le ficher groups.yml

Visiteur:
default: true
permissions:
- essentials.help
- essentials.home
- essentials.motd
- essentials.sethome
- essentials.spawn
inheritance: []
info:
prefix: ''
build: false
suffix: ''

Si une personne utilise GroupeManager et n'a pas ce problème, qui poste une réponse S.V.P. pour me confirmer que le problème vient de ma config...peut-être que ma version n'est tout simplement pas a jour....

P.S. : c'est le même problème pour moi Vianns, je tape /spawn admin ou /spawn tout cours apres avoir utiliser /setspawn admin et je me teleporte au spawn default, pour chaque groupe c'est le même problème
 
Truelle, le soucis est là. J'ai beau indiquer le nom du groupe lors de la définition du spawn, tous les joueurs se retrouvent au spawn par défaut lorsqu'ils /spawn.
 
Je ne suis pas sûr mais... On dirait que c'est impossible finalement :

Si je me fis à la vidéo sur www.minefield.fr/live-field celle du Ball of steel, les joueurs utilisent /home pour revenir a leur base et tout le monde respawn au même endroit quand ils meurent...

Un serveur comme minefield n'aurait pas commis une telle faute, il aurait créé un point de spawn pour chaque équipe (qui sont réparti en chaque groupe),
mais sûrement comme c'est pas possible (ou compliquer), avant la partir chaque joueur a dû utiliser /sethome et ensuite ils ont retiré la commande /sethome pour éviter les triches...

En tout cas, c'est mon hypothèse, mais je cherche toujours une solution au problème.

Fait moi part de votre avis en postent votre réponse et encore merci pour votre participation à la discussion...