Résolu Groupmanager

Artherys

Aventurier
1 Janvier 2016
18
1
4
25
Bonjour,
J'utilise actuellement groupmanager sur mon serveur pour avoir des grade, par exemple j'ai une personne qui est au grade "visiteur" et je veut le passer au grade "joueur", je fais la commande:
Code:
/manuadd "nom du joueur" joueur
Après avoir fais cela la personne est grade "joueur" mais uniquement dans un seul monde,j'ai cherché pour pouvoir avoir le grade sur plusieurs monde et il faut utiliser la commande:
Code:
/manuadd "nom du joueur" joueur +nom du monde
Ce que je trouve un peut long à faire si l'on a une dizaine, un autre commande existe pour pouvoir mettre la personne au grade de "joueur" dans tout les monde d'un seul coup?

Merci d'avance ! :)

J'ai envie de te répondre oui et non , à ce que je sache il n'y a pas de commandes offrant cette possibilité mais il y a bien un moyen via le fichier de config, dans ton dossier config.yml de GroupManager tu as les mirrors(mirroirs) tu y ajoutes les mondes que tu veux dans les catégories que tu veux, de base il y a la catégorie world avec les mondes world_nether et world_the_end et chacun de ses mondes utilise les users et groups du monde d'origine, pour faire simple world_nether et world_the_end auront les mêmes groupes et les mêmes users c'est à dire que si un user est villageois dans le monde principale il le sera aussi dans ces mondes sachant que le monde principale est la catégorie, c'est à dire ici world et ça nous donne :
Code:
        world:
          world_nether:
          - users
          - groups
          world_the_end:
          - users
          - groups
A toi d'ajouter les mondes que tu désires et juste les users si les permissions des groupes dans chaque mondes sont différentes

Salut Estro,
J'ai essayé de réglé les mirros, mais cela me fais des erreurs, je ne comprend pas comment bien les configurer, pourrai tu me faire un exemple avec : world1 pour monde principal ou il y a tout les grades, et world2 qui doit recevoir les commande.

Merci d'avance :)

Exemple tu crées un monde avec multiverse.
Tu le nommes "maison". Tu veux que ce monde est ses propres grades contrairement au monde "world" qui est celui de base.
Dans ton "config.yml" de Group Manager :
Code:
        world:
          world:
          maison:
          - users
          - groups
Le fichier "users.yml" regroupe les informations relative aux joueurs.
Et "groups.yml" permet de crée les groupes
Dans le dossier de group manager tu as un autre dossier nommer "worlds". Tu y trouveras tous les mondes de ton serveur.
Dans ce dossier, il y a le dossier "world" qui est le monde principal du serveur et qui sera utiliser comme base pour le système de miroir.

Si tu mets "users" dans maison alors il va utiliser le même "users.yml" que le dossier "world". Tu devras donc crée un groups.yml avec les mêmes groups que le dossier "world", ce qui te permetera de changer les permissions d'un joueur selon le monde où il est.
Si tu mets "groups.yml" dans maison alors il utilisera le même groups.yml que le dossier "world".

Dans ton cas, tu souhaites pouvoir mettre un groupe dans un monde mais qu'il ne l'ai pas dans l'autre. Dans ce cas tu devras rien mettre et crée tes propres fichiers, sans ajouter de partie "maison" dans le config.yml.

J’espère avoir été claire avec toi ^^

Merci de pour vous réponses, j'ai compris comment créer les mirrors, mais j'ai un autre petit soucis^^
Quand j'ajoute une personne dans un grade ça ne le met pas sur tout les mondes qui sont dans les mirros, il faut taper tout les noms des mondes lors de la commande ? Ou il faut être dans le monde principal ?

Dans le monde principal :) tu l'ajoutes dans le grade voulu dans le monde principal et ça mettra le grade voulu au joueur sur tous les mondes en mirrors