Tutoriel Plugin GroupManager

groupe manager est dead :eek: ???? mais sa veut dire qu'il me faut un autre plugin de permissions ou je peux garder celui là ?

Salut,

Excusez moi, mais j'aimerais bien que l'on mettent les choses au claire...
Ce n'est pas parce qu'un plugin n'est plus mis à jour, qu'il doit être banni de tout les serveurs. Je suis d'accord pour dire qu'il n'est pas optimisé pour les nouvelles version de bukkit. Cependant il fonctionne très très bien, et (chez moi) ne génère aucune erreur dans les logs. De plus, je n'ai jamais eu de ralentissement à cause de GroupManager.

De toute façon ce plugin ne gère même pas les bdd !
Je ne comprend pas bien cette argument... Certaines personnes ne savent même pas ce qu'est une bdd. Alors je vois pas trop l’intérêt de les embrouiller encore plus avec cela.

Des erreurs indiquant que les méthodes utilisé par GroupManager ne sont pas pris en charge par le bukkit en question.

Cordialement,
Detobel36

• J'aime
Reactions: Snow_freeze
truc bizard : groupmanager.jar de mon serv a mistèrieusement disparu de mon dossier plugins et bukkit plugins ne marche pas (erreur 502) a l'heure qu'il est (14:15 21/09/2013) g pas regarder si ça marche

alors je fais quoi? :mobpig:

Salut,
alors je fais quoi? :mobpig:
What ? C'est quoi cette question ?
Que veux tu qu'on te réponde ? Si ton GroupManager c'est supprimé, c'est normal qu'il fonctionne plus.
Donc soit tu le réinstalle, soit tu prend un autre plugin de permissions, ...

Mais je vois pas trop ce que tu veux comme réponse.

Cordialement,
Detobel36

• J'aime
Reactions: Snow_freeze
C'est simple pourtant un plugin sans sql, c'est un plugin qui plombe la ram du serveur et fait tout le temps des accès au disque ! Tout les plugins devrait être en sql. Et pour les gens qui ne savent pas ce qu'est une bdd c'est purement et simplement des gens qui ne savent malheureusement pas gérer un serveur minecraft !

Salut,
C'est simple pourtant un plugin sans sql, c'est un plugin qui plombe la ram du serveur et fait tout le temps des accès au disque ! Tout les plugins devrait être en sql. Et pour les gens qui ne savent pas ce qu'est une bdd c'est purement et simplement des gens qui ne savent malheureusement pas gérer un serveur minecraft !

Nous n'avons pas du tout la même vision des choses...
Tout enregister sur une base sql n'est pas une bonne idée... Enfin, pour moi. Car envoyé des informations à la bdd prend aussi des ressources à ton serveur. Et parfois, la sql se trouve même sur le même serveur. Le résultat ne change donc pas grand chose, surtout lorsque tu y stocke des informations très dynamique.

Ensuite, concernant le fait qu'une personne qui ne sais pas ce qu'est une bdd ne sais pas gérer son serveur, je te répondrais qu'on dois tous débuter un jour !
Personnellement, j'ai commencer mon serveur sur mon pc (comme 80% des personnes je pense). Ensuite je suis passé sur un serveur dédié. Et je me suis petit à petit amélioré. J'ai appris pas la suite le PHP et donc les bdd. C'est comme ça que j'ai appris. Mais avant de connaitre les bdd, j'ai fait un serveur pendant 1 ans sans avoir besoin d'utiliser une bdd. Tu dis que les gens ne savent pas gérer un serveur si ils ne savent pas utiliser une bdd. Mais parfois, les gens veulent juste faire un serveur entre ami. Je ne vois donc aucun intérêt à utiliser une bdd.

Cordialement,
Detobel36

Salut,
Tout enregister sur une base sql n'est pas une bonne idée... Enfin, pour moi. Car envoyé des informations à la bdd prend aussi des ressources à ton serveur. Et parfois, la sql se trouve même sur le même serveur. Le résultat ne change donc pas grand chose, surtout lorsque tu y stocke des informations très dynamique.
La seule utilité à stocker les informations sur une Base de donnée, c'est pour les récupérer pour les afficher sur un site web.
Et pour faire ça, il faut avoir un peu plus de connaissances en programmation de sites web...

• J'aime
Reactions: Detobel36
slt a toi detobel36 dapret ton tuto je voi que ta l'aire de bien ti conaitre sur le plugin essential puije stp te demander que tu puisse jeter un coup d'oeuil sur le mien car des quon met les permition tout par en vrille et on cherche l'erreur mai pas possible dde la trouver je conpte sur toi pour medait ci tu veut bien voici la config.

groups:
Invite:
default: true
permissions:
- essentials.afk
- essentials.afk.auto
- essentials.help
- essentials.helpop
- essentials.list
- essentials.mail
- essentials.mail.send
- essentials.msg