[Guide] Conseils & Astuces : Bien débuter YouTube !

Tannia

Aventurier
11 Août 2017
1
0
2
19
Salut a tous & toutes j'ouvre ce post comme vous avez du le voir dans le titre
pour vous donnez des conseils & astuces pour bien débuter sur YouTube !

PS : je donne c'est conseils sans me vanter je ne me prends pas pour un boss de YouTube
mais je trouve que j'ai plutôt bien débuter YouTube étant donner que j'ai acquis 350 abonnés en 3/4 mois alors
que je vois des gens qui on commencez a ya 1 ans voir 2 & qui n'ont pas dépassez les 100 abonnés !


Pas le temps de niaisé on commence de suite ! :p

1.Le matériels

Donc pour bien débuter sur YouTube il faut un minimum de matériels que vous soyez
PCiste ou Consoleux,


pour les Consoleux il faut :
1.une boitier d'acquisition (Prix : 50 a +200€)(Dazzle, Avermedia, Elgato ect...)(Je ne conseil pas sur les boitier qu'il faut prendre car je filme sur PC)
2.un pc proche de sa console pour brancher le boitier (Portable ou pas peut importe)
3.un micro potable (pas besoin de débourser 100€ dans un Micro/Casque, un a 35€ suffit comme moi (j'ai Ozone Rage ST))


pour les PCistes il faut :
1.un pc capable de supporté les logiciels de record
2.un micro potable (pas besoin de débourser 100€ dans un Micro/Casque, un a 35€ suffit comme moi (j'ai Ozone Rage ST))


2.Les logiciels

Donc pour bien débuter YouTube il faut certain logiciels que vous soyez encore fois Consoleux ou PCistes,

pour les PCistes il faut :
1.un logiciels de record (Prix : 20 a 30€)(DxTory, Fraps, Action Mirrillis etc...
(Je conseille DxTory si vous maîtrisez un peut l'anglais sinon action qui a moins d'option mais qui est en français, fraps est le plus connu mais le plus merdique))
2.un logiciels de montage (Prix : 30 a 600€)(Sony Vegas Pro, Camtasia Studio ect...)
3.un logiciels pour enregistrer votre voix si l'enregistrement de Fraps, Action ou DxTory ne vous conviens pas (Audacity, Voice Recorder ect...)


pour les Consoleux :
1.un logiciels pour enregistrer votre voix car les boîtiers enregistre juste l'audio du jeux & des amis Xbox Live ou PSN (Audacity, Voice Recorder ect...)
2.un logiciels de montage (Prix : 30 a 600€)(Sony Vegas Pro, Camtasia Studio ect...)


3.Le design

Pour attirez les gens sur votre chaîne il faut quelle une belle gueule comme disait mon grand-père en 1703 donc pour quelle soit jolie il faut un logo, un background & une intro (outro non obligatoire) & pour en avoir il faut
soit vous la faire tous seul si vous vous démerder bien en graphisme, ou contacter un GFX/VFX Payant ou pas (je suis disponibles mais je suis payant bas tarif tous dispo sur mon site lien dispo sur ma chaîne) & il faut aussi des miniatures sur vos vidéos ça attire plus les gens !


4.La vidéo

Pour faire des vidéos de qualité il faut faire OBLIGATOIREMENT le rendus en 720p HD ou 1080p HD voir même du 1440p HD si votre connexion le permet, ne pas oublier d'enlever les bandes noirs au montage ! ensuite bien structurer votre vidéo, cette a dire :

1.bien articuler & ne pas laisser de blanc
2.ne pas hésitez a faire de ellipse ci vous êtes bloqué dans le jeux que vous faites en vidéo
3.ne pas hésitez a faire des bonus si vous avez fait un fails de vidéo
4.ne pas hésitez a inviter du monde dans vos vidéo que ce soit Amis IRL, Amis IG, Famille, YouTubers ect...


5.Augmenter son audience

Maintenant commencer YouTube est devenue très difficile il y a plus d'une centaine voir des milliers de YouTubers dans le gaming francophone !
Pour ce faire faire connaitre il n'y a pas vraiment de techniques a par faire des choses très originale ou ce la jouer cortex & insulter tous monde ce que je déconseille
il existe d'autres manière si vous arrivez a passez sur une chaîne communautaire, passez partenaire avec des sites ou forum peut vous aidez, faire de la pub sur les groupe Facebook créer pour, faire des vidéo avec des amis YouTubers je croit que c'est les seul conseil que j'ai, a si NE PAS FAIRE QUE du "COD" ou "Minecraft" il faut se diversifier un peut car des chaîne Full COD & Full Minecraft y en a des tonnes ! Ne pas penser qu'aux abonnés, ne pas faire "je m'abonne tu t'abonne", faire ses vidéos par passion et avoir des projets. Sinon vous n'avez rien à faire sur Youtube !
Oui je sais on galère tous, mais en faisant de l'échange d'abonnement. Il faut que les abonnés tombent sur nos vidéos de eux même et si ils s'abonnent ils seront bien plus actif que les abonnés qu'on vient chercher.


Donc je ne n'est plus rien a dire j’espère avoir aider quelque un d'entre vous si vous avez des question n’hésitez pas, j’espère n'avoir rien oublier ^^
Merci pour les astuces je penses que je v'ai bien commencer youtube avec sa
 

Retr0p

Un pianiste, peut-être.
10 Décembre 2016
161
36
140
21
France
Salut ! Ton tutoriel est pas mal mais trop de couleur à mon goût. Sinon très bon tutoriel.
 

Bélisaire

Joueur Minecraft friand de RôlePlay
4 Août 2017
37
16
43
24
Très belle les couleurs, c'est original j'aime ça !
Change surtout pas ;)