Bonjours a tous !
Je vais vous expliquer et montrer comment créer de l’énergie (RF) infinie, facilement et constamment sur Forge.
Pour commencer, il vous faudra au minimum c'est 2 Mods :
Pour la construction rien de plus simple !
Une petite turbine de 5x5 avec :
Une fois toute les ressources acquis, il est possible de créer la plus petite turbine de 5x5x5 :
1) Construire le squelette de 5x5x5 :
2) Placer le Rotor et les Blades :
3) Placer les des blocks magnétique (coils) au choix parmi vos ressources disponibles :
-> http://wiki.technicpack.net/Multiblock_Turbine_Coil
Ici j'ai utiliser des blocks fer pour ce tutoriels.
4) Placer le Controler, le Rotor Bearing et le Computer Port pour ceux ayant installer ComputerCraft...
5) Placer le petit système de PowerConverteur :
6) Remplissez le reste des contours de Turbine Glass et le tour et jouer !
ATTENTION !
Configurer votre turbine correctement pour éviter une désynchronisation ! Si la turbine consomme plus qu'elle ne produit, le cycle sera interrompu ! Je vous conseille de commencer a 380 Mb/t puis de descendre a 124 Mb/t une fois celle-ci lancer correctement.
Je vous conseille aussi de créer un système d'évacuation rapide, car toute la Steam va être transformer en eau et si la turbine en est remplie, celle-ci perd en production et nécessite plus de vapeur !
NB : Ceci est la plus petite turbine qui ne monte qu'à 500rf/t, dans les prochain tutoriels, une seul turbine monte a plus de 20 000 voir 30 000 RF/t
La première partie de ce tutoriels en 1.7.10 sur la Mini-Turbine Infinie touche a sa fin !
J’espère avoir était claire et précis comme sur l'explication en image !
Je compte créer une 2eme partie avec un plus gros système et le stockage !
Je vais vous expliquer et montrer comment créer de l’énergie (RF) infinie, facilement et constamment sur Forge.

Pour commencer, il vous faudra au minimum c'est 2 Mods :
- Big Reactor
- PowerConverter (PowerCrystal)
- Thermal Dynamics (optionnel)
- Draconic Evolution (optionnel)
Pour la construction rien de plus simple !
Une petite turbine de 5x5 avec :
- 1 Turbine Interface
- 2 Turbine Port
- 1 Rotor Bearing
- Turbine Fluid Port
- Des Turbine Housing / Glass
- 4 Turbine Rotor Shaft
- 4 Turbine Rotar Blade
- 1 RF Consumer
- 1 Universal Bridge
- 1 Steam Productor
Une fois toute les ressources acquis, il est possible de créer la plus petite turbine de 5x5x5 :
1) Construire le squelette de 5x5x5 :

2) Placer le Rotor et les Blades :

3) Placer les des blocks magnétique (coils) au choix parmi vos ressources disponibles :
-> http://wiki.technicpack.net/Multiblock_Turbine_Coil
Ici j'ai utiliser des blocks fer pour ce tutoriels.

4) Placer le Controler, le Rotor Bearing et le Computer Port pour ceux ayant installer ComputerCraft...

5) Placer le petit système de PowerConverteur :

6) Remplissez le reste des contours de Turbine Glass et le tour et jouer !

ATTENTION !
Configurer votre turbine correctement pour éviter une désynchronisation ! Si la turbine consomme plus qu'elle ne produit, le cycle sera interrompu ! Je vous conseille de commencer a 380 Mb/t puis de descendre a 124 Mb/t une fois celle-ci lancer correctement.

Je vous conseille aussi de créer un système d'évacuation rapide, car toute la Steam va être transformer en eau et si la turbine en est remplie, celle-ci perd en production et nécessite plus de vapeur !
NB : Ceci est la plus petite turbine qui ne monte qu'à 500rf/t, dans les prochain tutoriels, une seul turbine monte a plus de 20 000 voir 30 000 RF/t
La première partie de ce tutoriels en 1.7.10 sur la Mini-Turbine Infinie touche a sa fin !
J’espère avoir était claire et précis comme sur l'explication en image !
Je compte créer une 2eme partie avec un plus gros système et le stockage !
Dernière édition: